Auteur Sujet: votre avis sur les studios unis  (Lu 17772 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #30 le: décembre 01, 2009, 05:38:48 am »
Faux.

On ne peut pas apprendre à écrire sans...euh, écrire.
On ne peut pas apprendre à nager sans se tirer à l'eau.
On ne peut pas apprendre à piloter en jouant à Microsoft Flight Simulator.

Les arts martiaux sont les seules disciplines où on arrive à prétendre que l'on peut apprendre de quoi sans le faire sans se faire traiter d'attardé.

Pratiquer deux par deux (mais pas en se battant), aiguiser nos réflexes, sont des manières que je trouve très bien pour développer un art martial.

Dans un combat, on perd nos techniques et ça devient du tapage de gueule et on n'y retrouve plus aucun mouvement technique (je parle de Kung Fu ici, puisque c'est la discipline que j'exerce... c'est différent à la boxe, c'est certain).

Et ça dépend de ce que la personne recherche. Certaines veulent simplement se remettre en forme...

Je dis pas qu'un professeur devrait dire "allez hop voilà comment on fait un jab, maintenant dans le ring, apprends de quoi, bonne chance". Les exercices en groupe sont également importants.

La raison pour laquelle le shiai du judo ne dégénère pas en tiraillage de linge, c'est parce que dans nos cours, on pratique des drills (uchikomi, etc)...mais *GASP* ON SE BAT AUSSI. Bah oui on se tire à terre quand l'autre veut pas y aller pis quelque fois même, on atterrit sur les côtes flottantes de quelqu'un. Mais on se bat comme on s'entraine, et si on n'apprend pas à effectuer ses techniques sous stress, avec un opposant qui ne veut pas vraiment avoir mal, mais qui veut te faire mal à toi, c'est évident que lorsqu'on va se battre, avec le flot d'adrénaline, ça devient du tapochage sans grâce ni technique. La solution? Plus de sparring, moins de danse.

La raison pour laquelle c'est la même chose en boxe...pas parce que la boxe est un art martial simpliste et fait assez con pour que les grosses brutes puissent le comprendre, mais...sparring, sparring, sparring...

Et pour la mise en forme? Y'a la cardio-boxe et le taebo. Ou encore courir. Pas besoin de vouloir se prendre des baffes pour aller se mettre en forme tout en faisant des mouvements rappelant vaguement le combat.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #30 le: décembre 01, 2009, 05:38:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #31 le: décembre 01, 2009, 16:17:52 pm »
Mmmm, je comprends ton point de vue mais je m'y oppose.

Pourquoi est-ce que les arts martiaux pourraient pas être un sport de mise en forme dans la société actuelle?

(ce n'est pas ce que je recherche dans les arts martiaux, mais certains, oui).

Au Kung Fu, on fait beaucoup de sparring, mais jamais en se battant réellement. Les coups n'atteignent jamais la cible (à mon école, du moins)... à moins d'accident fâcheux  >-(|


Contre qqun qui ne s'y connait pas en arts martiaux (bref, contre un agresseur normal, selon moi), il peut s'en sortir très très bien, parce qu'il a beaucoup d'entraînement.

Je dis pas en compétition, je ferais pas de combat en compétition sans avoir reçu d'entraînement de combat au préalable...

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #32 le: décembre 02, 2009, 00:07:42 am »
Il est acceptable que de se mettre en forme soit une motivation. Simplement, il ne faut pas que ce soit l'unique motivation, ni la plus importante.

Je trouve que d'avoir des partenaires qui ne se donnent pas à fond dans leur apprentissage parce qu'au fond, tout ce qu'ils veulent, c'est bouger et ils s'en foutent carrément de l'art qu'ils "étudient", c'est pire que ne n'avoir aucun partenaire. Ils ne comprennent pas que le combat devraient être un apprentissage pour deux personnes, parce que dans le fond, pour eux, le partenaire c'est juste un sale con, ils sont complètement mus par leur but égocentrique. C'est le même genre de personne avec la notion ridicule d'avoir peur de "perdre" en sparring et qui n'essaient jamais rien.

Je crois qu'en sparring les coups devraient être portés. Pas full-contact (à moins d'équipement protecteur convenable), mais assez pour qu'on se souvienne des bourdes que l'on fait :D

C'est parce qu'en ne portant pas les coups on développe de mauvaises habitudes. Par exemple, on baisse la garde et on oublie de protéger la tête. Lorsqu'on sait que la menace n'est pas réelle, c'est moins grave. Par contre lorsqu'on reçoit une baffe sur la gueule et qu'on se ramène au travail où un collège avec un oeil au beurre noir, là on s'en rappelle ::)
« Modifié: décembre 02, 2009, 00:23:46 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #33 le: décembre 08, 2009, 17:44:47 pm »
C'est vrai qu'on peut peut-être oublier une garde si on ne sent pas réellement en danger...

Mais au Kung Fu, je ne crois pas que les combats soient nécessaires... je sens qu'avec mon entraînement, même si on est pas orientés en combat, je pourrais me défendre contre un con qui m'agresse.

Je ne parle pas de compétition contre d'autres gens entrainés, ici.

Hors ligne autodefense

  • Membre 2
  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : votre avis sur les studios unis
« Réponse #34 le: décembre 22, 2009, 20:13:48 pm »
Est-ce que la pratique d'un art martial doit déboucher obligatoirement sur la compétition sportive?  Ce sont 2 éléments totalement distinct.  Le krav-maga par exemple attaque sans arrêt les points vitaux ne fait pas de compétition pour les même raison  que Cerio's et pourtant c'est extrêmement efficace. 

Le principe du kenpo ou kempo est que chaque mouvement est effectué dans un enchaînement de telle sorte qu'il prévient naturellement le prochain mouvement de sont adversaire.  Le Nick Cerio's kenpo à inclut beaucoup d'élément du shotokan dans son approche et c'est ce qu'il le différencie des autres.  Si vous désirez absolument établir des compétitions.  Suggérez leur une façon de protéger la gorge les yeux etc...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !