Auteur Sujet: Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?  (Lu 8215 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #20 le: novembre 06, 2012, 11:38:09 am »
Oh?! Pourquoi un tant besoin de reconnaissance?   Le partage c'est donner sans attendre de retour, non?! ???

Le grand sifu du Printemps Radieux sait tout, commente tout, donne des leçons à tout le monde.....merci ô Poulpe d'éclairer les pauvres ignorants incompétents que nous sommes. Que je suis puisque tu le dis.  :-)\_ :-)\_ :-)\_

A quand ta grande tournée nationale pour enseigner ton savoir aux pratiquants stupides, aux profs incompétents? Quand ils aurons décidé de te subventionner à 100% on te priant de bien vouloir accepter?  :-o~

C'est vrai que tu es un éternel incompris.

aller, à plus ma puce! :-*


Le malpolis qui fait mâle  :P


Et encore, je te facture pas mes prestations, je demande juste les frais de déplacements.

Ton Maitre, Akuzawa, tu lui paies juste l'aller retour Japon Belgique et l'Hôtel, et il travaille pour rien?
Moi, je te fais une fleur parce que je suis idiot, je te demande juste de me défrayer le trajet, ça, et un pass pour mon caméraman heing, si je filme pas, les pirates ils vont encore dire que je suis bête.

Quel Radin !

Bien sur, toi, quand tu donnes cours, tu ne te fais pas payer !

Il coute combien déjà ton stage?
Tu as une redevance à verser au Japon?

Je n'ai jamais dit que tu était stupide et incompétent, et ne généralise pas ce que tu sembles ressentir à l'intérieur de toi aux autres, c'est insultant pour eux.
Tu veux continuer à en parler?


N'oublie Pas Kiaz, tu me dois une vidéo !
Je suis sur que tu arrives à le faire maintenant, je te l'ai expliqué en long en large et en travers cet été.
Honneur et Partage Heing !


Allez Kiaz, un petit effort, je ne suis qu'un tout petit poulpe de rien du tout, avec une toute toute petite école, j'ai pas les moyens, si tu ne me donne pas un coup de pouce, je pourrai jamais venir vous voir !
(Et passé la semaine prochaine, je serai plus cher, faut pas déconner)
« Modifié: novembre 06, 2012, 11:41:07 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #20 le: novembre 06, 2012, 11:38:09 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #21 le: novembre 06, 2012, 14:56:33 pm »
pour l'amour de Dieu de l'art ne vous épanchez pas trop sur l'argent ceci dévalorise l'art martial et lui donne un visage disons rougeoleux  #larmes#
lsd désaprouve votre comportement  >-(|
« Modifié: novembre 06, 2012, 14:58:29 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #22 le: novembre 06, 2012, 15:59:19 pm »
pour l'amour de Dieu de l'art ne vous épanchez pas trop sur l'argent ceci dévalorise l'art martial et lui donne un visage disons rougeoleux  #larmes#
lsd désaprouve votre comportement  >-(|


Hihi, faut bien en parler, la gestion des écoles, comment qu'on paie les maitres?

Y a deux sortes de maitres :

- Ceux qui te font payer une redevance à vie de, disons, 10 à 30 pour cent de la cotisation des élèves.

- Ceux qui te font passer régulièrement des Stages payants pour updater les techniques, vendues à la pièce.
Et, bien sur, les diplômes sont de plus en plus chers au fur et à mesure que tu montes en grade, te vendent une tenue que tu revends à tes élèves et Obligatoire (Question Respect s'entend bien)


Bien sur, les deux peuvent être combinés.



Mon Dieu, Kadichou et autres saints, préservez moi de ne jamais me faire Maître.

Amen.


Ah oui, je shoote la vidéo dans quelques heures Kiaz, un petit merci aurait été de bon aloi, au lieu d'un pataquès.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #23 le: novembre 06, 2012, 16:56:18 pm »
Et moi qui croyais que les réponses porteraient sur les (huit) coups de pied du Wing Chun... Dommage, car les discussions sur le sujet peuvent être longues et plus ou moins enrichissantes. Surtout vu le nombre de pratiquants, futurs pratiquants ou ex-pratiquants du style que le monde (francophone) compte !


Comme disait Gibert Joseph, "la culture c'est le partage" ! Et je veux bien volontiers partager des coups de pied ^^
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #24 le: novembre 06, 2012, 17:11:29 pm »
Et moi qui croyais que les réponses porteraient sur les (huit) coups de pied du Wing Chun... Dommage, car les discussions sur le sujet peuvent être longues et plus ou moins enrichissantes. Surtout vu le nombre de pratiquants, futurs pratiquants ou ex-pratiquants du style que le monde (francophone) compte !


Comme disait Gibert Joseph, "la culture c'est le partage" ! Et je veux bien volontiers partager des coups de pied ^^



8 coups de pieds en Wing Chun,


Tu peux détailler?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #25 le: novembre 07, 2012, 10:07:18 am »
Et moi qui croyais que les réponses porteraient sur les (huit) coups de pied du Wing Chun...

8 coups de pieds en Wing Chun,


Tu peux détailler?

Nan...  :D  X-(P:-o

Plus sérieusement comme "tout le reste" dans le système et dans beaucoup d'autres, les coups de pied vont par huit. 8 poings / paumes / coudes / pieds / déplacements...
Dans les pieds, on a les classiques genre Jing gerk (le frontal), Wang gerk (le latéral), Tiu gerk (le 'piqué'), Jut gerk (le 'crochetage') et les 4 autres dont j'ai globalement oublié les noms et la pratique.

Je préfère ne pas parler de ce dont je ne suis pas du tout certain ; je ne donne pas des miettes à ceux qui me demandent du pain... Il faut que je les révise et ce sera chose faite d'ici un mois, mais en attendant je reste dans la brume automnale. C'est de saison d'ailleurs.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #26 le: novembre 07, 2012, 10:16:10 am »
Et moi qui croyais que les réponses porteraient sur les (huit) coups de pied du Wing Chun...

8 coups de pieds en Wing Chun,


Tu peux détailler?

Nan...  :D  X-(P:-o

Plus sérieusement comme "tout le reste" dans le système et dans beaucoup d'autres, les coups de pied vont par huit. 8 poings / paumes / coudes / pieds / déplacements...
Dans les pieds, on a les classiques genre Jing gerk (le frontal), Wang gerk (le latéral), Tiu gerk (le 'piqué'), Jut gerk (le 'crochetage') et les 4 autres dont j'ai globalement oublié les noms et la pratique.

Je préfère ne pas parler de ce dont je ne suis pas du tout certain ; je ne donne pas des miettes à ceux qui me demandent du pain... Il faut que je les révise et ce sera chose faite d'ici un mois, mais en attendant je reste dans la brume automnale. C'est de saison d'ailleurs.


J'attends donc ton commentaire détaillé dans un mois Cémoi oki?

Qu'il y ait pas que le poulpe Qui se décarcasse heing?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #27 le: novembre 07, 2012, 10:42:00 am »
J'attends donc ton commentaire détaillé dans un mois Cémoi oki?

Qu'il y ait pas que le poulpe Qui se décarcasse heing?

C'est noté. Étant un assez piètre descripteur, il est possible que j'essaye de faire quelques photos qui seraient plus parlantes.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #28 le: novembre 07, 2012, 10:47:38 am »
J'attends donc ton commentaire détaillé dans un mois Cémoi oki?

Qu'il y ait pas que le poulpe Qui se décarcasse heing?

C'est noté. Étant un assez piètre descripteur, il est possible que j'essaye de faire quelques photos qui seraient plus parlantes.

 ;-)p ;-)p ;-)p ;-)p
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kiaz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Coups de pieds et Wing Chun, ça existe pas?
« Réponse #29 le: novembre 07, 2012, 14:08:15 pm »
Ah oui, je shoote la vidéo dans quelques heures Kiaz, un petit merci aurait été de bon aloi, au lieu d'un pataquès.

J'ai pas de connexion internet en ce moment et je bosse dans la casa en plus du bureau....mais un merci fait toujours plaisir. Et le mien vient du coeur.
Rien que pour toi mon poulpy  :-*


http://vimeo.com/45725037#
« On fait un être humain avec des aliments, de l’air, du mouvement et de l’idée«  [Thooris]

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !