Auteur Sujet: Comment est votre instructeur ?  (Lu 2507 fois)

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Re : Comment est votre instructeur ?
« Réponse #10 le: novembre 08, 2012, 18:49:04 pm »
Excuse-moi d'avance, mais par respect pour ton instructeur, je serais toi je modifierais ou retirerais cette phrase :

quand il faut pomper, il pompe...

 X-(P:-o





Mdr Cémoi !!!   :D :D :D :D  Voilà, je suis démasqué !!!  :S ;)
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Comment est votre instructeur ?
« Réponse #10 le: novembre 08, 2012, 18:49:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Comment est votre instructeur ?
« Réponse #11 le: novembre 08, 2012, 19:34:50 pm »
Je te rassure Cémoi, le prof reste très ouvert, il s'occupe vraiment bien du club et des pratiquants, prend le temps de nous montrer jusqu'à ce qu'on ai compris et fait les gestes correctement quitte a finir le cours plus tard que prévu, il organise des stages aussi sur des week end ou pendant les vacances scolaires, sur des clubs non loin du notre ou même sur des clubs a l'étranger, par exemple en mai il est prévu un stage en Suede sur trois ou quatre jours!!!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Comment est votre instructeur ?
« Réponse #12 le: novembre 15, 2012, 15:37:37 pm »
Ouais bein pour moi c'est un peu pareil.
Le prof fait les exercices avec nous.
Il nous montre une technique. Ensite il l'applique avec un de nos ainés, plusieurs fois. Ensuite c'est à nous. Et a ce moment la il passe dans les rangs pour corriger les postures etc...

On a aussi la chance d'avoir des hauts gradés qui s'occupent vraiment des p'tits nouveaux qui en ont envi.
Mais je pense que c'est avant tout une question de motivation. Si tu veux apprendre et approfondir, c'est à toi d'aller vers le Maitre. Dans les différentes cultures asiatiques c'est surtout au disciple d'aller voir le maitre quand il a besoin de precisions et non l'inverse.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !