Auteur Sujet: Question de boxe chinoise  (Lu 2131 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Question de boxe chinoise
« le: octobre 29, 2012, 10:04:34 am »
à quelle famille de boxe chinoise appartient cette posture que cet acteur a choisi pour  se faire photographier  #nunch#
« Modifié: octobre 29, 2012, 10:46:53 am par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question de boxe chinoise
« le: octobre 29, 2012, 10:04:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #1 le: octobre 29, 2012, 19:38:54 pm »
on est vers la fin des années 50 et le début des années 60 bruce lee garde encore dans ces attitudes les stigmates de sa culture d'origine à travers sa tenue traditionnelle qu'il changera vite fait surtous aprés sa rencontre avec dany inosanto qu'il lui conseillera  d'adopter une attitude plus moderne 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #2 le: novembre 02, 2012, 03:48:27 am »
Je dirais que sa posture est influence par son background de hung gar , mais cet posture n est pas exclusif au hung gar, elle est present dans plusieur styles du sud . . .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #3 le: novembre 02, 2012, 10:20:01 am »
perso je vois dans sa posture les prémices de la figure du dragon, merci Daoust  :-)UU(-:
question /es-tu encore un adepte du hung gar kung fu  ;-)p
« Modifié: novembre 03, 2012, 12:57:37 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #4 le: novembre 02, 2012, 14:02:18 pm »
La posture est présente dans de nombreux style... Il s'agit de Xu Bu il me semble.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #5 le: novembre 02, 2012, 23:29:02 pm »
question /es-tu encore un adepte du hung gar kung fu  ;-)p
;) je pratique et enseigne 10 a 12 heures semaines

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #6 le: novembre 03, 2012, 12:55:01 pm »
Citer
je pratique et enseigne 10 a 12 heures semaines
et la partie combat tu t'exerces quand? quand méme le hung gar kung fu est un grand style de kung fu qui à toujours poursuivi son chemin sans pub tapageuse ,  il est la mascotte des films de kung fu de hong kong .................. ;-)p
« Modifié: novembre 03, 2012, 13:00:10 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #7 le: novembre 05, 2012, 21:35:45 pm »
Citer
je pratique et enseigne 10 a 12 heures semaines
et la partie combat tu t'exerces quand? quand méme le hung gar kung fu est un grand style de kung fu qui à toujours poursuivi son chemin sans pub tapageuse ,  il est la mascotte des films de kung fu de hong kong .................. ;-)p

pour le combat , je pratique avec des gants mma a la maniere sanshou les mercredis mais en prenant soint d integrer le plus de technique et les principes du Hung Gar. Je fais aussi du cross training avec un club de mma d ou je m entraine aussi les Mrdi et Jeudi et de plus , defois le samedi .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question de boxe chinoise
« Réponse #8 le: novembre 05, 2012, 22:01:55 pm »
pas mal Daoust  ;-)p j'aime bien ta maniére de ne rien laisser au hasard dans ta réponse aucun espace vide ,je pense que tu es un redoutable combattant mais sans violence excessive  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !