Auteur Sujet: Le juste prix (bis)...  (Lu 12343 fois)

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #10 le: décembre 03, 2012, 05:31:55 am »
Pour le reste, je fais ce que Bruce Lee disait : «Adapt what is useful, reject what is useless, and add what is specifically your own». En bref, prend ce qui est utile, rejette le reste et pour finir ajoute ce qui t'es spécifique.

Merci monsieur Kenshin,

Mais qu'est-ce qui est utile?


Hkatayama

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #10 le: décembre 03, 2012, 05:31:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #11 le: décembre 03, 2012, 18:08:54 pm »


Mais qu'est-ce qui est utile?

Très bonne question ! #circonspect#

Dès que j'aurai une réponse ???, je vous préviendrai tous !  #idee#
« Modifié: décembre 03, 2012, 18:10:33 pm par Kenshin »
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #12 le: décembre 03, 2012, 19:06:44 pm »
Pour revenir au sujet principal.

Pour des cours de taekwon-do ITF, qui risquent de retrouver un adepte ( J'en ai fait il y a 20 ans...) on demande 125$/12 semaine pour 2 cours/semaine.

C'est pas trop cher je trouve.

Hors ligne Akarius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #13 le: décembre 03, 2012, 22:47:01 pm »

Mais qu'est-ce qui est utile?

Hkatayama

Je crois que justement, ça dépend de chacun!

Oui, Vakarm, ça me semble très raisonnable comme prix.


Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #14 le: décembre 04, 2012, 00:33:58 am »
Comme me l'a fait remarquer un ami #idee#: «Ce qui est utile, c'est ce qui est efficace et ce qui va te permettre d'être efficace martialement...»

À vous de trouver ce qui vous permet d'être efficace martialement sans que vous vous fassiez rouler financièrement.

Dans un même dojo, on peut parfois trouver plusieurs formes d'abonnements différents...

Vous n'êtes pas toujours obligés de prendre le super abonnement deluxe avec tous les séminaires et tout le tralala
 #argent#
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #15 le: décembre 05, 2012, 18:37:29 pm »
Tout dépend des objectifs.  Mais c'est bien que les pratiquants très ambitieux puissent arriver à leurs buts sans se ruiner.

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #16 le: décembre 06, 2012, 07:19:32 am »
Merci à tous pour vos réponses, surtout HKatayama, très constructif... #circonspect#


Si Monsieur Miyagi regarde le film Karate Kid, il va se rendre compte que Daniel san essayait de sortir avec l'ex-copine d'un joueur de Football de son école et qu'il attisait les conflits avec cette personne là et son groupe. À ce moment là, il va se rendre compte qu'il s'est fait rouler en donnant des cours gratuitement à un jeune qui n'était pas aussi innocent qu'il le démontrait quand ils étaient ensemble.

Est-ce qu'on sait combien ça vaut l'enseignement de monsieur Miyagi...
Pourquoi personne ne voudrait payer le juste prix...

C'est ça l'histoire des sushis...

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #17 le: décembre 06, 2012, 15:14:48 pm »
Si Monsieur Miyagi regarde le film Karate Kid, il va se rendre compte que Daniel san essayait de sortir avec l'ex-copine d'un joueur de Football de son école et qu'il attisait les conflits avec cette personne là et son groupe. À ce moment là, il va se rendre compte qu'il s'est fait rouler en donnant des cours gratuitement à un jeune qui n'était pas aussi innocent qu'il le démontrait quand ils étaient ensemble.

Je n'y avais jamais pensé, mais c'est tellement vrai ! :-D=

Et si on regarde les trois films, dans chacun des films Daniel-san sort avec une fille, allant jusqu'à se battre pour chacune d'elle, et à chaque fois ça ne dure jamais !  :D

謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #18 le: décembre 06, 2012, 17:02:58 pm »
@HKatayama

C'est vrai que le juste prix peut varier en fonction de beaucoup de facteurs, mais tu insinues que la plupart des écoles de Québec sont des répliques bon marché de ce qui se fait ailleurs...

Je ne contredis pas ton commentaire mais...  on veut des noms!!! :p
« Modifié: décembre 06, 2012, 19:41:15 pm par Vakarm »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Le juste prix (bis)...
« Réponse #19 le: décembre 06, 2012, 18:21:40 pm »
Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec le principe de prix selon le nombre de cours semaine.

Tu paie pour t'entrainer, point. Pourquoi est-ce que nos finances devrait limiter notre entraîner à 1 ..2...3..X cours par semaine ?

Mon ancienne école de Kyokushin demandait un prix raisonnable, je crois que c'était 320 $ par ans,  ensuite un coût de 2 $ par semaines pour le premier cours de la semaine et tout les autres... 1..2..3..10 ! étaient inclus.

Donc si un pratiquant est malade ou en vacance, il ne paie pas le plein prix d'une cours calculé sur 52 semaines, tout comme un pratiquant extrêmement motivé peu s'entraîner chaque jour sans payer un abonnement à 2000 $.

Je pense que 35-60 $ par mois, c'est dans la norme... En haut de ce montant, je me poserait de sérieuses questions sur ce qui motive l'enseignant. ( Ce qui ne veut pas dire qu'une école doit vivre de pain et d'eau fraiche... il existe un juste milieu... )

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !