Forums par disciplines > Taekwondo

Que pensez vous du Tae Kwon Do?

(1/9) > >>

WingOfEagle:
bonjour ça faits deja un bon moment que je m'interesse au Tae Kwon Do !
la seule chose qui me tracasse c'est que je ne sais pas si en pratiquant cet art Coréen je pourrais etre efficace et si je pourrai savoir l'utiliser en cas d'aggression ou bien encore pour defendre un proche !   :(   :(   :(    :(   :(   :(   :(



j'attend vos reponses !

 :(

taekwondo irl:
bonjour,

Que les choses soient claire immédiatement, le Taekwondo pour la self est efficace si d'un on tombe sur un club qui fait du traditionnel de manière sérieuse et de deux on le pratique assidûment en évitant absolument de chercher à faire de la compétition de manière sérieuse (le sparring est toujours utile). Et là je parle de la version olympique/WTF/kukkiwon. Autre chose, si le TKD est réputé pour ses coups de pieds, il ne faut pas espéré placer un seul coups de pieds acrobatique en self, oublier immédiatement les démo qu'on peut voir un peu partout.
Personnellement, mon TKD d'auto-défense (enfin mon TKD tout court en fait) ressemble à n'importe quelle style de kickboxing mais juste un peu plus porté (mais pas trop) sur les enchaînement au pieds

démo avec maître Kwon

WingOfEagle:
je comprend sauf il faudra porter un pantalon souple car si on utilise notre Tae Kwon Do en jeans c est pas trop ca      #papy#

taekwondo irl:
Ben c'est sur que le pantalon moulant bien sexy ça ne le fera pas, mais un pantalon, même jean, large mais pas trop ça passe. de toute façon viser le high kick en self c'est suicidaire aussi. Même avec du TKD dans les jambes (oh le mauvais jeu de mots) les coup de pieds ne dépasse pas le niveau du tronc de préférence (certain les garderons même uniquement pour les cuisse voir ou entre les cuisse  :D).

meiyo:
En matière de coups de pied, on préconise plutôt les low kicks. Les High kicks sont également suicidaires sauf dans quelques cas quand par exemple l'adversaire a les deux mains prises ou qu'on le contrôle par une clé.

Le cas classique, qui fait très bagarre de barre je sais, c'est quand un taré soulève un objet, comme une chaise pour te l'envoyer à la figure ou de te cogner dessus. Lui mettre un coup de pied bien placé,  plexus solaire ou tête, peut être un bon moyen de mettre un terme à cette dangereuse situation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique