Forums par disciplines > Taekwondo

Que pensez vous du Tae Kwon Do?

<< < (8/9) > >>

taekwondo irl:
demander un bref historique de l'art ok

connaitre les pères fondateur ok

connaitre la signification des formes ok

mais le reste... Bizzard. L'ITF Canada demande trop pour un passage de grade.  #circonspect#

fulleur:

cela permet au pratiquant de se posé les mauvaise "question".

quand le doigt montre la lune,l imbecile regarde le doigt.

un clair on vous lobotomise ,en occupant votre esprie a autre chose (quel est le plat preferé du fondateur,quel est la marque de sa voiture etc... ?)

Et chaque pays a son ITF,je crois qu au japon,leur ITF est devenu  la JTA,avec leur propre regles.

Vakarm:
Le siège du ITF n'est plus à Toronto depuis plusieurs années.  Il est présentement en Espagne.
Toutefois, en effet, l'ITF est très répandu ici, surtout à cause de l'ancien président Grand Maître Tran.

J'ai aussi le préjugé (peut-être pas faux mais basé seulement sur ma propre expérience) que les Maîtres de karaté en connaissent beaucoup plus sur les différents autres styles...  Les professeurs de taekwon-do que j'ai connu ne connaissent que le taekwon-do.  J'imagine et j'espère que la hausse en popularité des MMA va contribuer à atténuer cette impression.

Mais en voulant distinguer à tout prix le TKD du karaté, on dirait qu'ils veulent masquer l'influence indéniable que le karaté a eut sur leur style.

On dirait qu'ils ne veulent pas s'ouvrir aux autres arts-martiaux.  Ça a le bon côté, toutefois, de leur faire garder une certaine authenticité.

kido:
Tu as raison Vakarm, le TKD version WTF a voulu s'éloigner des influences Japonaises.
Les anciens poom see étaient trop proches des katas, donc, il y a eu des nouvelles créations.
Ces nouveaux poom see devaient surtout se rapprocher de l'esprit coréen, pas trop renier ses origines. Juste s'émanciper.

ica:
C'est beau à voir mais il parait que pour la self defense c'est franchement pas terrible...
Et puis faut être sacrément souple des jambes, avoir des aptitudes à faire le grand écart...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique