Forums par disciplines > Taekwondo

Que pensez vous du Tae Kwon Do?

<< < (2/9) > >>

Vakarm:
Je crois qu'en situation réelle tu peux bénéficier de l'effet de surprise avec les high kick.  C'est rare qu'un opposant, s'il ne te connait pas, va s'attendre à recevoir un coup de pied circulaire sur le bord de la tête.

meiyo:
Sauf que c'est suicidaire. L'un de mes copains en connaît quelque chose.

fulleur:

l efficacité des high kick reside dans les poing.

maxenseo:
sorry, la video posté ets vous sur que ce soit du tae kwon do  low kick , technique de lutte ca ressemble a tout sauf a du tae kwon do
mais pour ce qui est de l efficacite du taekwondo en self defense je suis septique ayant assiste a plusieurs bagarre de rue jamais vus des gus enchainer des coup de pieds
ce que j ai vus en general c etait plutot des coup de poing dans la tronche  :-=#tout en s agrripant comme des chiffonnnier pas beaux a voir mais beaucoup plus realiste

taekwondo irl:

--- Citation de: maxenseo le janvier 24, 2013, 11:30:04 am ---sorry, la video posté ets vous sur que ce soit du tae kwon do  low kick , technique de lutte ca ressemble a tout sauf a du tae kwon do
mais pour ce qui est de l efficacite du taekwondo en self defense je suis septique ayant assiste a plusieurs bagarre de rue jamais vus des gus enchainer des coup de pieds
ce que j ai vus en general c etait plutot des coup de poing dans la tronche  :-=#tout en s agrripant comme des chiffonnnier pas beaux a voir mais beaucoup plus realiste

--- Fin de citation ---

encore un qui ne connait du taekwondo que la version sport olympique vu à la télé présenté par des accobates...pfff allez on y va. OUI il y a des prises et des projections en TKD trad, oui il y a des low kick, ils sont peut-être interdit en compète MAIS CA NE VEUX PAS DIRE QU'ON NE LES APPREND PAS et oui c'est ça le VRAI TAEKWONDO. *-(U)-X *-(U)-X *-(U)-X *-(U)-X

quand à la deuxième partie de la réponse, qui a dit qu'on allait faire 300 coup de pied d'affiler en self sérieusement, c'est loin d'être réaliste. on mixera évidement les poings et les pieds comme le ferait un karateka ou un kickboxer pratiquant de muay thai etc.

Pardon mais ça m'énerve à la longue. "MEUUUUH c'est tout sauf l'art que le maître en question pratique et enseigne"
http://www.premierselfdefence.com/aboutus
renseigne toi bien avant de dire ça: "ca ressemble a tout sauf a du tae kwon do"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique