Auteur Sujet: Que pensez vous du Tae Kwon Do?  (Lu 18158 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #30 le: mars 11, 2013, 15:14:30 pm »
Citer
Je pense que l'instinct de survie serait plus forte que l'envie de faire un "1080 heel kick dans la tete". Pourquoi tenter le diable alors que le petit coup de base ferait l'affaire? à moins d'avoir une trop grande confiance, je ne suis pas capable de concevoir que quelqu'un tenterait cela dans la rue, et si c'est déjà arrivé, mes plus sincères condoléances à la famille.

la maitrise des coup de base est important,c est ce qui manque au pratiquant de beaucoup de discipline.


Dans ce cas, ce qui est à blamer n'est pas le discipline mais l'instricteur.


le  probleme est l amalgame entre l instructeur,la féderation,l objectif sportif,le tradi ,les dirigeant etc...

l instructeur enseigne comme on lui a enseigné,les institutions mettent aussi la pression .
(faut des competiteur,pour avoir des resultat,donc des subvention et une meilleur representation federal etc...)




Tu veux dire que les instructeurs ont de la pression pour apprendre rapidement les techniques aux élèves et les poussers à faire de la compétition?  #circonspect#

En tout cas, dans mon école, nous commençons toujours les cours par des Bi-tchaguis...


il y aura toujour des pressions car le systeme est  comme ca.

Pour avoir des salles municipale,des bon horaire,il faut que la discipline soit populaire et que le club ramene des resultat,histoire qu on parle de la commun dans les journaux locaux.
ca fait tant plaisir au maire et au élu ce genre de promotion,ca permet d avoir des subvention pour les matos etc..

C est grace a ca que le taekwondo est entrain de bouffé les club de full. (pas olympique,peu connus du public et peu de competiteurs,que certain club ce laisse tenté par la puissante FFKDA )









Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #30 le: mars 11, 2013, 15:14:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #31 le: mars 18, 2013, 20:06:11 pm »
J'aime, évidemment, beaucoup le taekwon-do...

Mais y'a un truc qui m'énerve particulièrement, c'est la tonne de théorie - plus ou moins objective - qu'on doit ingérer afin de passer les grades.  Par moment, ça a des allures de lavages de cerveau.

Est-il vraiment utile de savoir :
Le nombre de mouvement dans une forme et la signification de ce nombre?
L'emplacement des derniers championnats et coupe du monde?
Le nom des pays fondateurs?
Le nom des sièges sociaux de l'ITF dans le temps?
Que signifie le nom de chaque forme?  Souvent les formes ont le nom de quelqu'un, qui c'était?  En quelle année?

Ok, jusqu'ici c'est pas vilain.  Mais quand on se fait demander de distinguer « avantageusement » le taekwon-do du karaté, ça m'énerve!  Puis d'abord, quel karaté?...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #32 le: mars 18, 2013, 21:18:25 pm »
Euh c'est bizarre ton truc Vakarm...  #circonspect#

On ne m'a jamais posé et je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de questions  :o

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #33 le: mars 18, 2013, 21:41:28 pm »
C'est en ITF au Québec, peut-être un phénomène local...  ?

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #34 le: mars 19, 2013, 00:51:44 am »
Il me semble que le siege du Taekwon-do ITF se situe à Toronto, voilà donc pourquoi l'ITF est plus répandue chez nous.

Perso, je fais du WTF.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #35 le: mars 19, 2013, 07:00:13 am »
demander un bref historique de l'art ok

connaitre les pères fondateur ok

connaitre la signification des formes ok

mais le reste... Bizzard. L'ITF Canada demande trop pour un passage de grade.  #circonspect#
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #36 le: mars 19, 2013, 09:45:19 am »

cela permet au pratiquant de se posé les mauvaise "question".

quand le doigt montre la lune,l imbecile regarde le doigt.

un clair on vous lobotomise ,en occupant votre esprie a autre chose (quel est le plat preferé du fondateur,quel est la marque de sa voiture etc... ?)

Et chaque pays a son ITF,je crois qu au japon,leur ITF est devenu  la JTA,avec leur propre regles.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #37 le: mars 19, 2013, 14:01:29 pm »
Le siège du ITF n'est plus à Toronto depuis plusieurs années.  Il est présentement en Espagne.
Toutefois, en effet, l'ITF est très répandu ici, surtout à cause de l'ancien président Grand Maître Tran.

J'ai aussi le préjugé (peut-être pas faux mais basé seulement sur ma propre expérience) que les Maîtres de karaté en connaissent beaucoup plus sur les différents autres styles...  Les professeurs de taekwon-do que j'ai connu ne connaissent que le taekwon-do.  J'imagine et j'espère que la hausse en popularité des MMA va contribuer à atténuer cette impression.

Mais en voulant distinguer à tout prix le TKD du karaté, on dirait qu'ils veulent masquer l'influence indéniable que le karaté a eut sur leur style.

On dirait qu'ils ne veulent pas s'ouvrir aux autres arts-martiaux.  Ça a le bon côté, toutefois, de leur faire garder une certaine authenticité.

Hors ligne kido

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #38 le: avril 13, 2013, 16:34:34 pm »
Tu as raison Vakarm, le TKD version WTF a voulu s'éloigner des influences Japonaises.
Les anciens poom see étaient trop proches des katas, donc, il y a eu des nouvelles créations.
Ces nouveaux poom see devaient surtout se rapprocher de l'esprit coréen, pas trop renier ses origines. Juste s'émanciper.

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du Tae Kwon Do?
« Réponse #39 le: septembre 11, 2015, 09:22:52 am »
C'est beau à voir mais il parait que pour la self defense c'est franchement pas terrible...
Et puis faut être sacrément souple des jambes, avoir des aptitudes à faire le grand écart...
« Modifié: septembre 11, 2015, 09:24:25 am par ica »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !