Forums par disciplines > Kendo / Kenjutsu / Iaïdo

à quoi sert le Kendo?

<< < (5/5)

Maître Quarante:
Ouais !

Mon frère a oublié un truc dans le même "style" : porter en permanence un casque de kendo. Comme ça pas de cassage de gu.eu.le possible.


Moralité : tire 9 fois la queue du dragon, saute 9 fois de la montagne sacrée, et tu saura.

Dents d'acier:

--- Citation de: taekwondo irl le novembre 08, 2012, 12:57:42 pm ---Pour l'efficacité, si tu arrive à te trouver un bous de bois ou un bous de metal avec la bonne taille, le kendo peut te servir... mais l'auto-défense n'est clairement pas sa vocation.

--- Fin de citation ---
Attention les gars, je pratique le kenjutsu et j'ai réçamment commencé le kravmaga et dès le premier cours il était clair que mes reflexes de combats étaient extremement développé. Si demain matin vous opposez ;a main nue  dans un bar un kendoka confirmé face à un karatéka se confinant à son dojo et apprenant une floppé de technique sans vraiment les pratiquer à mort.... je met toutes mes billes sur le kendoka.

ombre en plein jour:

--- Citation de: Dents d'acier le juin 12, 2015, 02:59:38 am ---
--- Citation de: taekwondo irl le novembre 08, 2012, 12:57:42 pm ---Pour l'efficacité, si tu arrive à te trouver un bous de bois ou un bous de metal avec la bonne taille, le kendo peut te servir... mais l'auto-défense n'est clairement pas sa vocation.

--- Fin de citation ---
Attention les gars, je pratique le kenjutsu et j'ai réçamment commencé le kravmaga et dès le premier cours il était clair que mes reflexes de combats étaient extremement développé. Si demain matin vous opposez ;a main nue  dans un bar un kendoka confirmé face à un karatéka se confinant à son dojo et apprenant une floppé de technique sans vraiment les pratiquer à mort.... je met toutes mes billes sur le kendoka.

--- Fin de citation ---

Combativité, sens du timing, sens des angles, coup d'oeil, sen no sen... je pense qua Dents d'acier n'a pas tort.

Quant à la "pure self", c'est quoi ce truc là? C'est pas une technique ni un art martial, la self. C'est une façon d'appréhender le réel sous l'angle de la défense personnelle: évaluer la situation, tenter de l'éviter, chercher la désescalade, sinon agir selon ses moyens en vue de mettre fin aux risque de combat qui s'éternise... n'importe quel art martiale peut faire l'affaire.

LeFourmilier:
Je vous rejoins : objectivement, le kendo ne sert "à rien", à moins de se trimballer quotidiennement avec un sabre ou une batte. Par contre ça m'a permis de développer beaucoup de souplesse, d'endurance, de cardio et de...fighting spirit.

Si en outre on arrive à se plier à l'étiquette du kendo, on peut sans soucis appréhender d'autres arts martiaux japonais. :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique