Auteur Sujet: J'hésite  (Lu 2878 fois)

Hors ligne WingOfEagle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: -1
  • Sexe: Homme
J'hésite
« le: novembre 08, 2012, 12:13:07 pm »
Bonjour , en ce moment je suis entrain de chercher un art martial que je pourrais pratiquer et en cherchant j'en ai trouver plusieurs mais j'hésite et je voudrais des conseil sur ces différents  arts martiaux et pouvez-vous m'expliquer un peu sur quoi ces arts sont basés et pourquoi les trouvez-vous bien (si vous trouvez ces arts martiaux efficaces ) !

Merci à tous
Ces Arts martiaux sont :

Le Kung fu
Le Karate
Le Tae Kwon Do
Le Kajukenbo

La je suis encore a la recherche car je veux trouver celui qui fait pour moi !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J'hésite
« le: novembre 08, 2012, 12:13:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : J'hésite
« Réponse #1 le: novembre 08, 2012, 12:42:58 pm »
Citer
si vous trouvez ces arts martiaux efficaces

Cette question est un peu du genre, t'as une voiture assez sportive, est-ce que tu la trouve performante? bien sur!!!
Ce que je veux dire, pour quelqu'un comme moi qui me suis déjà servi de mon art pour faire fuir la racaille je dirais bien sur c'est efficace mais c'est en fait relatif.

Bon je vais te parler du TKD. Si tu le prend bille en tête, tu tombera pratiquement à coup sur un club qui se concentre sur la compet, et tout le monde le sait, le TKD de compet olympique c'est nulle si on a une optique combat réaliste. Mais l'art du Taekwondo en lui même est plutôt complet en tant que style pied/poing, tu y trouveras des attaques aux poings, aux coudes, avec le genou et biensur des tas et des tas de varient de coup de pieds (il n'y en a pas tant que ça en fait) et les déplacements qui vont avec, quelques projections et quelque clé mais rien de bien transcendant. Son défaut, la distance de combat qui doit rester assez lointaine( distance coup de pieds de préférence), On a pratiquement rien si notre adversaire nous prend en clinch par exemple. voilà.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : J'hésite
« Réponse #2 le: novembre 08, 2012, 13:54:34 pm »
Pour le Kungfu, c'est tellement vaste que je ne sais pas quoi te répondre!
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : J'hésite
« Réponse #3 le: novembre 08, 2012, 14:24:18 pm »

Le Kung fu
Le Karate
Le Tae Kwon Do
Le Kajukenbo

La je suis encore a la recherche car je veux trouver celui qui fait pour moi !

le kung-fu et le karaté ne sont pas à proprement parler des arts martiaux, mais plutot des familles d'arts martiaux...ils comprennent de nombreuses écoles/styles, donc coté précisions, ça va pas être simple...

le taekwondo...trouver un club à optique "traditionnelle" risque d'être très compliqué, surtout en france...

le kajukenbo, je serai étonné qu'il y en ait dans ton secteur...c'est une discipline peu développée en europe...

dernier problème, la discipline est une chose, la qualité ou les choix du prof en sont une autre...donc le mieux, ça n'est pas de nous demander à nous, mais de faire le tour des clubs alentours dans lesquels tu peux effectivement aller et juger par toi-même...la pratique vaut mieux que toutes les théories...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : J'hésite
« Réponse #4 le: novembre 08, 2012, 14:38:23 pm »
La je suis encore a la recherche car je veux trouver celui qui fait pour moi !

Ben ca va dependre de bcp de chose a commencer par "toi, que'est ce que tu recherches a travers une discipline ?"


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne WingOfEagle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: -1
  • Sexe: Homme
Re : J'hésite
« Réponse #5 le: novembre 08, 2012, 15:37:18 pm »
je demande a vous car je ne connais pas trop ces arts martiaux

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : J'hésite
« Réponse #6 le: novembre 08, 2012, 18:48:58 pm »
Nipaipo a très bien résumé le problème...

Tu dis que tu ne connais pas ces arts martiaux, mais tu sais au moins à quoi ça ressemble non ? dans le cas contraire, youtube est ton ami.
Nous on ne te connais pas et donc on ne peut pas te conseiller sans savoir vraiment ce que tu cherches (sol, armes, combat, clefs etc...) ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre... les goût et les couleurs toussa  ::)

Pour reprendre l'exemple des voitures de taekwondo irl, c'est comme si tu demandais : aidez moi à choisir entre :
- peugeot
- audi
- ford
- nissan
il faut que tu sois plus précis dans tes questions parce que c'est ta life et nous on peux pas faire des choix à ta place ^^'

Par contre tu peux déjà commencer par regarder ce qu'il y a de disponible près de chez toi  :)  à partir de là on peut discuter et t'orienter vers des cours d'essais

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : J'hésite
« Réponse #7 le: novembre 08, 2012, 19:25:38 pm »
Je confirme le Kajukembo est tres complet car comme son nom l'indique c'est un mixe de Karate, Judo, kempo et boxe mais c'est aussi a mon avis très difficile a trouver en France après je te conseil d'affiner tes choix en fonction de tes critères et de ce que tu recherche.

Une fois ton idées a peu près faites tu essaye les clubs qui sont pas trop loin de chez toi et je pense que le choix se fera presque seul en fonction de la réponse a tes exigences et de ton ressenti sur l'ambiance et le club en général!^^

Amicalement

X-trem
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne WingOfEagle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: -1
  • Sexe: Homme
Re : J'hésite
« Réponse #8 le: novembre 08, 2012, 19:46:28 pm »
il y as des cours de kyokushin , tae kwon do et sanda shuai jiao et wushu

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : J'hésite
« Réponse #9 le: novembre 08, 2012, 20:09:45 pm »
et bien vas essayer tout ça et choisie celui qui te plais le plus.
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !