Auteur Sujet: Choix d'un Art Martial  (Lu 2639 fois)

Hors ligne vittek

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Choix d'un Art Martial
« le: novembre 09, 2012, 10:11:04 am »
B'jour m'sieurs dames !!

Je suis un ptit nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire après m'être pas mal balader ici en visiteur.

J'ai 26 ans et je n'ai jamais pratiquer le moindre art martial ou sport de combat de ma vie.

Ca fait plusieurs années que l'idée me trotte dans la tête et à chaque nouveau début de saison je ne sais pas vers quoi me tourner, j'hésite, je n'ose pas trop aller essayer et finalement soit je ne fais rien, soit je retourne faire du foot lol.

Je viens donc poser cette fameuse question : " Quel art martial pour moi ???"  :-D=

Je ne vais pas dire que je cherche quelque chose de réaliste ou d'efficace car pour moi cela n'a pas trop de sens.

Je cherche un AM ou SC qui n'est pas du K1, mais pas non plus du thai chi  :) , où on fait un peu de tout (clé, projection, pieds, poings ...)

Je ne suis pas spécialement fan des sports aériens où il y a en grdes parties des ciseaux et autres...Krav Maga = pas assez AM ... Judo = pas assez de coups ... Dans tout ce que j'ai pu lire et voir il y a souvent quelquechose qui me déplait a chaque fois, donc j'aimerai bien trouver celui qui me va.

Je sais, après l'avoir souvent vu écrit içi, que le mieux c'est d'aller essayer sur place, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qui pourrait me convenir ça pourrait m'éviter de vadrouiller dans toutes les salles ;)

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Choix d'un Art Martial
« le: novembre 09, 2012, 10:11:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #1 le: novembre 09, 2012, 10:23:52 am »
Citer
où on fait un peu de tout (clé, projection, pieds, poings ...)
Citer
Je ne suis pas spécialement fan des sports aériens où il y a en grdes parties des ciseaux
Citer
Krav Maga = pas assez AM
Citer
pas du K1, mais pas non plus du thai chi

Normalement, çà devrait correspondre aux karaté car tout ceci existe en karaté, mais hélas, la grande majorité des clubs se limitent au pied-poing compétition et il faudrait un coup de bol formidable pour avoir près de chez-soi un club de karaté de style goju-ryu, uechi-ryu ou shorin-ryu avec une ouverture plus tradi.

Le qwan ki do se développe pas mal et pourrait correspondre à tous tes critères.

Voir aussi peut-être du coté des "chinoiseries" mais là, je n'y connais rien...
« Modifié: novembre 09, 2012, 10:32:25 am par Passe-lacet »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #2 le: novembre 09, 2012, 10:40:02 am »
Il y a des ciseaux en qwankido.

Le karaté goju-ryu ou uechi-ryu pourrait effectivement de correspondre tout comme le wado ryu ou le jujitsu.

T'es-tu renseigné sur les clubs près de chez toi ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #3 le: novembre 09, 2012, 12:44:46 pm »
B'jour m'sieurs dames !!

Je suis un ptit nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire après m'être pas mal balader ici en visiteur.
Je cherche un AM ou SC qui n'est pas du K1, mais pas non plus du thai chi  :) , où on fait un peu de tout (clé, projection, pieds, poings ...)

Bon eh bien... bienvenu ! Par contre tu commences mal ! :-/b
le Tai Chi n'est pas Thailandais donc pas de "H" et ce n'est pas un AM pour vieillard dépressif... C'est juste une discipline qui requiert beaucoup plus de patience et d'humilité que bien d'autres !

Krav Maga = pas assez AM ... Judo = pas assez de coups

Krav Maga = self-défense donc pas du tout AM / Judo = ça dépend ou tu le pratiques, comme toujours...

Je sais, après l'avoir souvent vu écrit içi, que le mieux c'est d'aller essayer sur place, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qui pourrait me convenir ça pourrait m'éviter de vadrouiller dans toutes les salles ;)

Déjà cela dépend d'ou tu habites. Toutes les disciplines ne sont pas représentées partout ! De plus, certains styles exigent quand même des prérequis ou impliquent un travail de force/souplesse qui peut ne pas intéresser certaines personnes.

Pour être plus direct, je te conseillerais de zieuter éventuellement dans les Karate, le Penchak Silat (fisfo), le Wing Chun, le Muay Thai ou encore le Choy Lee Fut. Arpès, ce n'est pas une liste exhaustive -loin s'en faut- mais au moins ces AM sont en général bien représentés et les clubs pullulent en France. En tout cas bon courage !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #4 le: novembre 09, 2012, 14:11:45 pm »
Bonjour et bienvenue,

D'après ce que tu dis, et je veux m'en mordre la langue...  *-(U)-X Peut-être pourrais-tu trouver ton bonheur dans le ju-jutsu fédéral (celui de la fédé de judo).

Je t'aurais bien conseillé du jujutsu classique (anciennes écoles japonaises) mais il faut aimé l'art martial tradi et ça n'attire pas les foules (Mais à voir, y a pas mal de vidéo sur youtube).

Allez je me mords la langue une deuxième fois  |*-p, mais pourquoi pas du nijutsu ?  #ninja*#

Bon et pour la route, Aikibudo ?...

Sinon tu es de quel coin, on connait peut-être un endroit sympa du côté de chez toi...


Hors ligne vittek

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #5 le: novembre 09, 2012, 14:53:29 pm »
Merci pour toutes ces réponses, je ne m'attendais pas à autant en aussi peu de tps ... et ça va je ne me suis pas trop fait vilipender pour toutes les "choses" que j'ai dit  :)

Sinon j'habite à Angers, donc sur internet j'ai vu qu'il y avait entre autre (karaté (je ne sais pas quels styles), judo, jujitsu, taekwondo, krav maga, aikido, qwankido, viet vo dao, et surement d'autre en fouillant bien)

Le Qwan ki do sur une video qu'on peut voir sur youtube m'avait sauté aux yeux, ça parraissait correspondre tout a fait, par contre en regardant les vidéos de compet' ca me plaisait deja moins, ça fait trop taekwondo.

Je précise aussi que je suis pas fan de l'esprit compèt, je préfèrerai un apprentissage tradi si possible

Hors ligne vittek

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #6 le: novembre 09, 2012, 14:57:26 pm »
la vidéo en question qui m'a bien plus est celle ci :



Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #7 le: novembre 09, 2012, 16:58:50 pm »
Je cherche un AM ou SC qui n'est pas du K1, mais pas non plus du thai chi  :) , où on fait un peu de tout (clé, projection, pieds, poings ...)

Et pourquoi pas du Yoseikan budo ?



Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #8 le: novembre 09, 2012, 17:00:09 pm »
Normalement, çà devrait correspondre aux karaté car tout ceci existe en karaté, mais hélas, la grande majorité des clubs se limitent au pied-poing

c'est sur que des projections en karate, ca ne court pas les champs... hein ? les rues ? Non, ca ne court pas les rues non plus... :P


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Choix d'un Art Martial
« Réponse #9 le: novembre 09, 2012, 20:11:58 pm »
Citer
c'est sur que des projections en karate, ca ne court pas les champs...

Et pourtant, les projections font parties intégrante de la pratique...triste époque !


Sinon, le Viet Vo Dao c'est super cool ! Si j'avais plus de temps... mais si tu as l'occaz va au moins essayer !  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !