Forums par disciplines > Viet vo dao

Vietvodao ou pas ?

<< < (2/2)

meiyo:
J'avoue que la description faite précédemment des quyens me fait un peu peur.

Je suis vraiment en formes ...

taekwondo irl:

--- Citation de: meiyo le novembre 15, 2012, 16:08:06 pm ---Partiellement faux : il est inspiré de l'aikijutsu mais aussi du taekyon et du tang soo do qui sont deux disciplines bien coréennes. ;)

--- Fin de citation ---

Je crois que le fondateur préfère s'affilier un peu plus à l'aikijutsu mais le style de coups de pied est typique du style coréen. Mais savoir si ça vient du taekkyon, du tang soo do ou du so bahk do ou d'un autre art perdu pendant l'occupation  #circonspect# C'est je crois le débat sur tout les arts martiaux coréen moderne

fez:

--- Citation de: meiyo le novembre 15, 2012, 23:58:10 pm ---J'avoue que la description faite précédemment des quyens me fait un peu peur.


--- Fin de citation ---

tu sais tu en fais ce que tu veux des quyens. Certaines personnes donnent une importance à la position de chaque partie de ton corps.
La verité c'est qu'au debut tu essais de suivre le rythme. Et a force de repeter les mouvement tu fini par devenir trés précis.

Ce qui m'a beaucoup se sont les vidéos tournées par notre maitre et mises à disposition des éléves.
Cela permet de répeter et répeter jusqu'à arriver à exactement la même position que le maitre.
Aprézs pour bien executer un quyens il faut en connaitre la signification. Si ton matre ne te donne pas la chance d'apppliquer le quyen en combat, tu ne feras que réciter un truc que tu ne comprends pas.

meiyo:
C'est un peu ce que je reprochais aux katas : de jolis enchaînements dont on ne comprenait pas le sens.

Je préférais les enchaînements à deux, plus concrets et plus faciles par conséquent à retenir sans parler des bunkais.

Je tâcherai d'aller me faire ma propre idée dès que je le pourrais.

fez:

--- Citer ---C'est un peu ce que je reprochais aux katas : de jolis enchaînements dont on ne comprenait pas le sens.

Je préférais les enchaînements à deux, plus concrets et plus faciles par conséquent à retenir sans parler des bunkais.

Je tâcherai d'aller me faire ma propre idée dès que je le pourrais.

--- Fin de citation ---

Dans  mon club, la methode est la suivante :
- le maitre te montre un quyen
- tu repetes les mouvements
- le maitre nous montre l'application concrete
- tu appliques avec un partenaire

Comme ça tu comprends ce que tu apprends.
La seule chose à avoir à l'esprit, c'est qu'avant de comprendre tu dois apprendre.
C'est pas simple au départ parce que c'est une logique qui n'appartient pas à tous le monde. Mais une fois que t'as compris ça, ça roule tout seul.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique