Auteur Sujet: Credibilite des grades federaux ?  (Lu 30275 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #30 le: novembre 13, 2012, 14:32:34 pm »
Non,

Il y a une autre fédération, délégataire et dispensant des formations certifiées par le ministère des sports et du travail qui permet d'exercer sans passer de grade

c'est faux et tu le sais bien...tu joues sur les mots...

la condition préalable à la candidature de toutes les "formations certifiées" de la ffwushu est l'obtention d'épreuves appelées ATT(1, 2 ou 3)...
ces épreuves comptent:
-du tao(dont la nature dépend de l'ATT présentée)
-des applications de tao
-du travail à deux sur attaques codifiées
-du "combat"

c'est donc un copier-coller des épreuves de grades tels qu'on peut les trouver à la ffkda ou d'autres fédérations...(en un peu moins débile toutefois, puisque les AM chinois échappent au ridicule des dernières réformes du passage de grade ffkda...je pense par exemple au travail sur cible...)

c'est l'épreuve et sa pertinence qui pose problème, pas le nom qu'on veut bien lui donner... ::)
« Modifié: novembre 13, 2012, 14:43:50 pm par nipaipo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #30 le: novembre 13, 2012, 14:32:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #31 le: novembre 13, 2012, 15:32:38 pm »
Non,

Il y a une autre fédération, délégataire et dispensant des formations certifiées par le ministère des sports et du travail qui permet d'exercer sans passer de grade


c'est faux et tu le sais bien...tu joues sur les mots...

la condition préalable à la candidature de toutes les "formations certifiées" de la ffwushu est l'obtention d'épreuves appelées ATT(1, 2 ou 3)...
ces épreuves comptent:
-du tao(dont la nature dépend de l'ATT présentée)
-des applications de tao
-du travail à deux sur attaques codifiées
-du "combat"

c'est donc un copier-coller des épreuves de grades tels qu'on peut les trouver à la ffkda ou d'autres fédérations...(en un peu moins débile toutefois, puisque les AM chinois échappent au ridicule des dernières réformes du passage de grade ffkda...je pense par exemple au travail sur cible...)

c'est l'épreuve et sa pertinence qui pose problème, pas le nom qu'on veut bien lui donner... ::)


Si tu le dis, mais je crois qu'on ne parle pas de la même fédé, je suis encore dans une autre ...
« Modifié: novembre 13, 2012, 15:42:59 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #32 le: novembre 13, 2012, 16:14:46 pm »
Ces gens là n'ont qu'à revenir aux origines, travailler sans grade, comme ça plus de problème.

Je suis assez d'accord avec ce point de vue...
 
Toutefois, certaines personnes qui en ont chie pendant des annees d'entrainements, parfois a la maison mere de leur discipline avec les soke en titre (au japon ou ailleurs), et a qui l'ont a attribue un niveau leur permettant de transmettre leur discipline l'on un peu mauvaise de s'en voir refuser le droit legal par des gens qui ne connaissent son ecole que vaguement de nom et ont, au mieux, fait un jour un stage...

Voir que ce sont ces gens totalement inexperimentes qui decident entre eux au niveau nationnal le niveau de chacun dans qq chose qu'ils ne connaissent pas et qui a le droit ou non d'enseigner devient pour eux une vraie provocation pour la qualite de la transmission...

Ce ne sont pas comme le croit Shototai des pleurnicheries de looser mais au contraire des gens de talent pour qui ces passages de grades sont une mascarade....


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #33 le: novembre 13, 2012, 17:04:34 pm »
mon poupoulpe, viens en au fait, c'est quoi ta fédé...?

à moins que ça ait changé pour cette olympiade(texte?), la seule fédé délégataire pour les wt/wc/vt à l'heure actuelle est la ffwaemc...point...

les autres fédés ont au mieux un agrément (par exemple la ffst...) et dépendent donc des fédés délégataires, en tant que fédérations affinitaires, pour l'attribution des fameuses formations certifiées dont tu parles...on en revient donc à la case départ, sans toucher les 20 000 francs...


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #34 le: novembre 13, 2012, 17:24:43 pm »
mon poupoulpe, viens en au fait, c'est quoi ta fédé...?

à moins que ça ait changé pour cette olympiade(texte?), la seule fédé délégataire pour les wt/wc/vt à l'heure actuelle est la ffwaemc...point...

les autres fédés ont au mieux un agrément (par exemple la ffst...) et dépendent donc des fédés délégataires, en tant que fédérations affinitaires, pour l'attribution des fameuses formations certifiées dont tu parles...on en revient donc à la case départ, sans toucher les 20 000 francs...



C'est marqué sur mon site , mon cher pippopopao...

Cherches, et renseignes toi ensuite heing?

Et n'oublies pas, une fois que tu auras ré actualisé tes connaissances, de venir partager avec tes petits camarades ici !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #35 le: novembre 13, 2012, 17:52:18 pm »
ok, c'est donc la ffepmm...fédération qui n'a pas de délégation d'après le site de jeunesse et sport et encore moins pour les wc and co...

les formations qu'elle dispense, se font dans les options:
-activité gymnique d'entretien et d'expression.
-activité de randonnée de proximité et d'orientation
-jeux sportifs et d'opposition...

en l'absence de fédé délégataire pour ta discipline, enseigner bénévolement avec un diplome issu de cette fédé, serait peut-être jouable, mais en l'état, je suis à peu près sur que si tu as un soucis quelconque, tu es marron, faute de qualification spécifique à la discipline enseignée...

donc non, mon bon poulpe, tu n'as pas trouvé une fédération délégataire qui te fournisse des formations certifiées pour l'enseignement de ta discipline sans les impératifs dont nous parlons... #circonspect#

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #36 le: novembre 13, 2012, 19:37:41 pm »
ok, c'est donc la ffepmm...fédération qui n'a pas de délégation d'après le site de jeunesse et sport et encore moins pour les wc and co...

les formations qu'elle dispense, se font dans les options:
-activité gymnique d'entretien et d'expression.
-activité de randonnée de proximité et d'orientation
-jeux sportifs et d'opposition...

en l'absence de fédé délégataire pour ta discipline, enseigner bénévolement avec un diplome issu de cette fédé, serait peut-être jouable, mais en l'état, je suis à peu près sur que si tu as un soucis quelconque, tu es marron, faute de qualification spécifique à la discipline enseignée...

donc non, mon bon poulpe, tu n'as pas trouvé une fédération délégataire qui te fournisse des formations certifiées pour l'enseignement de ta discipline sans les impératifs dont nous parlons... #circonspect#

CQP ALS "Jeux sportifs, jeux d'opposition"

Regroupe au moins  le Goshin do, le Tai Chi, le Chi Gong et maintenant le Ouingue Choune.

Sans distribution de grades, sans compétition où on se tape dessus, ce qui me va bien.

Le diplome est reconnu par le ministère des sports et le ministère du travail, et je suis couvert par la fédération EPMM Sports pour tous pour 50 pour cent moins cher qu'ailleurs, vu que l'assurance ne couvre pas les compétitions où on se tape dessus, que tu as compris maintenant, je m'en cogne le coquillard.

Voila,

Tu peux dire Merci.
« Modifié: novembre 13, 2012, 19:39:50 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #37 le: novembre 13, 2012, 20:20:53 pm »
Citer
je n'ai pas été recalé et ça ne m'empêche pas d'être très critique...ça ne t'amène pas à plus de questionnement...?

Un questionnement ???? pour un gus qui n'a pas digéré quelque chose  #circonspect# eh bien : non

Citer
s'etre amuse a faire volontairement qq erreurs grossieres pour son ecole

Tu me permettras de ne pas y croire...un gars qui fait volontairement des fautes à un passage...je me gausse  :)

Citer
combien d'annees de kali as tu pratique ? Aupres de quels maitres
Citer
Saurais tu me faire un hubbad correct avec tapping deux mains
Citer
Pire certains osent meme pretendre que Hiroo Mochizuki est plus competent que toi en Yoseikan Budo. C'est insense...

J'avoue que tu me déçois un peu; visiblement tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas #larmes# depuis quand des juges de karaté siègent t'ils à un passage de yos, de kali ou de krav ??? c'est du grand n'importe quoi  :S

Les juges de karaté se prononcent sur des passages de karaté et rien d'autre (sauf le passage de Douieb mais c'était spécial).

Et vois tu je suis assez imbu de moi même pour dire si un pratiquant de wado ou de shito mérite, ou non, un shodan.

Sur le coup je me retire de ce lynchage et je vous laisse déverser votre bile  :-o~

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #38 le: novembre 13, 2012, 23:09:01 pm »
Citation de: Poulpe Radieux (munsao) link=topic=5350.msg46830#msg46830

CQP ALS "Jeux sportifs, jeux d'opposition"

Regroupe au moins  le Goshin do, le Tai Chi, le Chi Gong et maintenant le Ouingue Choune.

d'après qui...?
lien vers un texte qui le spécifie?

la législation en vigueur est toujours "il ne peut y avoir qu'une seule fédération délégataire pour une discipline donnée"...or la délégation des Wc and co est claire...
avec les éléments en ma disposition, je doute que ce que tu prétends tienne la route face à une analyse légale...

si tu as des éléments solides(texte de loi, spécification explicite dans un document fédéral...), je suis preneur...

Citation de: shototai
Un questionnement Hein ?? pour un gus qui n'a pas digéré quelque chose  Circonspect eh bien : no

moi? je n'ai pas digéré quelque chose...?
quoi donc selon toi?

Citer
Les juges de karaté se prononcent sur des passages de karaté et rien d'autre (sauf le passage de Douieb mais c'était spécial).

à terme peut-être...mais en l'état, je doute qu'une part significative de pratiquants de kali ou de krav aient été effectivement jugés par des jurys de leur discipline...

pour que des épreuves de grade purs il y ait, il faut plusieurs jurys de krav ou de kali, il faut donc qu'il y ait beaucoup de gradés dispos, surtout avec le dernier dispositif mis en place...chose à peu près impossible aujourd'hui...
la plupart des gradés krav ou kali sont des reconvertis avec conservation du grade karaté(magie des grades ffkda...qui a causé le ras-le-bol de douieb et son départ)...

même si, sur le plan théorique ça n'est pas vrai(comme la vieille blague selon laquelle ça n'est pas la ffkda qui décerne les grades mais la CSDGE...), en pratique, le problème dénoncé par lexan est donc bien réel...

Citer
Et vois tu je suis assez imbu de moi même pour dire si un pratiquant de wado ou de shito mérite, ou non, un shodan.

le problème n'est pas d'être imbu de sa personne(ils ont été méchants avec toi hein? c'est rien, ça s'arrangera, ne pleure pas...)...le problème c'est les critères de jugements mis en oeuvre et ce qu'on met derrière l'idée de grade(et est-ce que cette idée est légitime ou pas)...

encore une fois, on peut juger un "niveau de combat" et l'existence d'un certain nombre de qualités chez un individu sans connaitre la discipline...est-ce qu'il se casse la gueule? est-ce qu'il est puissant?...etc

MAIS y a quand même un moment où nom de dieu, si le gus se prévaut d'une école, ça serait bien que sa technique et les stratégies qu'il met en oeuvre aient un vague rapport avec cette dernière...sans quoi c'est pas la peine de parler de grade, de katas/formes, de style ou autre, on ferme les fédés d'arts martiaux et on va tous s'inscrire dans une fédé de pied-poing c'est exactement pareil...

or en l'état, à l'exception du shotokan(par le fait de sa majorité, ainsi que la modélisation des épreuves), cette fidélité à l'identité technique du style n'est pas globalement assurée...
« Modifié: novembre 14, 2012, 09:16:11 am par nipaipo »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Credibilite des grades federaux ?
« Réponse #39 le: novembre 14, 2012, 05:31:07 am »

d'après qui...?
lien vers un texte qui le spécifie?

Personne et aucun, tu as raison et j'ai tord, je rejoins Shototai, bye.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !