Auteur Sujet: Stage de Wing Chun Kung Fu avec Sifu Taner Erdogan à Strasbourg le 17 novembre  (Lu 5293 fois)

Hors ligne KungFuStrasbourg

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Bonjour à tous !

Nous organisons un stage de Wing Chun Kung Fu avec Sifu Taner Erdogan, un des instructeurs en chef de notre association: IMAA (International Martial Arts Alliance).

Sifu Taner et Sifu Graziano (tous deux 5ème degré technicien) sont deux des maitres de Wing Chun possédant le plus de connaissances en Europe. Ils ont complété entièrement le système Yip Man ( Leung Ting), y compris les armes, tout le système Siu Lam Wing Chun (Famille Tang) y compris les armes et ils étudient actuellement le système dit des "18 Mains De Lohan", un style de Kung Fu trés ancien et exclusif à notre association.

Le stage est prévu le Samedi 17 Novembre de 10h à 13h au centre socio-culturel L'Escale à la Robertsau, situé au n° 78 rue du Dr. François à Strasbourg (67000).
Le stage sera structuré en 3 thèmes:
1. technique ( partie principale du stage )
2. Histoire du Wing Chun.
3. Séance de Questions/Réponses

Le tarif est de 50 euros par personne. Ce stage sera réellement spécial car il s'agit du stage de présentation de la IMAA en France.
Si vous aimez le Wing Chun, vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion!

Pour plus d'informations, contactez moi par mail: kungfustrasbourg@hotmail.com / facebook: Sihing Mateo Rodríguez / mobile: 06*19*81*61*00

Mateo Rodriguez / IMAA France
http://www.youtube.com/user/WTkung4u
http://kungfustrasbourg.com/
http://www.youtube.com/user/KungFuStrasbourg/videos
« Modifié: novembre 13, 2012, 11:20:35 am par KungFuStrasbourg »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Hello bonjour !



Sifu Taner et Sifu Graziano (tous deux 5ème degré technicien) sont deux des maitres de Wing Chun possédant le plus de connaissances en Europe.

Tu peux développer?
Je connais des gens qui ont débutés avec le "4è closed door student" de Yip Man quand il est arrivé en Angleterre à l'époque et qui sont toujours en France, en Angleterre et en Europe.

Et qui travaillent depuis longtemps, longtemps...

De plus, vous représentez le Wing Tsun, et il y a pas mal de gens en Europe qui représentent d'autres branches et qui sont très expérimentés, comme pour les styles viets de Vinh Xuan, les Branchez Non Yip Man comme à Paris avec Lionel Roulier qui est héritier d'un Maitre sur Foshan (Je pourrais dire alors, que Lionel Roulier, étant héritier de l'école, est celui qui a le plus d'expérience dans le Wing Chun en France, mais il est bien trop modeste pour que je lui fasse ça)...

Ect ect...

Citer
Siu Lam Wing Chun (Famille Tang)


Shaolin Weng Chun alors?
Avez vous un lien avec Andreas Hoffmann : http://www.weng-chun.com/ et pouvez vous nous décrire les spécificités de ce style?

Citer
"18 Mains De Lohan", un style de Kung Fu trés ancien et exclusif à notre association.

De sifu Lindsay? (Nah, j'déconne)
Ils ont appris à Montréal dans cette école là?

http://taichimontreal.com/fr/qigongchikungpierrefondswestisland/the-luohan-qigong-systemle-systemme-luohan-qigong/

Il n'y a plus de professeur en Chine ou ailleurs pour enseigner les 18 mains de Lohan?

C'est un qi gong qui est ancien puis récupéré par les écoles de Choy Lee Fut? Le Choy lee Fut n'est il pas un des gong fu les plus enseignés en Chine en termes de nombres de membres?

Un autre article sur les 18 mains de Lohan ici en anglais pour plus de détails :

http://www.bgtent.com/naturalcma/CMAarticle29.htm



LSD, ou quelqu'un d'autre, vous avez plus de précisions sur ces styles?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Sifu Taner et Sifu Graziano (tous deux 5ème degré technicien) sont deux des maitres de Wing Chun possédant le plus de connaissances en Europe.

Bonjour,

Franchement désolé de mettre mon grain de sable mais commencer par ce type de phrase me rebute... Et je ne pense pas être le seul !
En quoi possèdent-ils "le plus de connaissances" ? Sais-tu combien il y a de maîtres en Europe ? Rien qu'à Paris et en rp il doit y en avoir une cinquantaine (en 'activité' ou non), y compris des mecs très connus et reconnus. Et combien de maîtres as-tu rencontré pour pouvoir dire cela ?
Tes Sifus sont peut-être très bien mais cette phrase les mets sur un piédestal vantard qui ne donne pas envie... Et si ce sont eux qui se décrivent ainsi, je paraphraserais juste McCain : "ce sont ceux qui en parlent le moins qui en savent le plus".


Ils ont complété entièrement le système Yip Man ( Leung Ting), y compris les armes, tout le système Siu Lam Wing Chun (Famille Tang) y compris les armes et ils étudient actuellement le système dit des "18 Mains De Lohan", un style de Kung Fu trés ancien et exclusif à notre association.

Leung Ting c'est Leung Ting. Le système Ip Man regroupe une foultitude de variante. Y a qu'à voir entre Augustine Fong, William Cheung, Ho Kam Min et Leung Ting les différences ! On peut dire que l'on fait du Ip Man Wing Chun 'branche untel' ; on ne peut dire que l'on fait du Ip Man que lorsque l'on a étudié directement avec lui  ;)
Par ailleurs je réitère, je ne te connais pas et ne vais donc pas te critiquer mais je te conseille d'éviter les pamphlets du style "nous seuls possédons ce savoir unique..."
Surtout lorsque l'on parle d'un AM chinois. S'il est originaire de Chine, il est difficile de croire qu'il ne se pratique plus là-bas...

Et ils pratiquent les armes... Quelles armes ? Les 18 armes traditionnelles du "kung fu" chinois ? Ou les armes traditionnelles du Wing Chun (bâton, couteau, couteaux papillons...) ?


Pour que mes propose ne soient pas mésinterprétés, je résumerais juste en disant que si tu essayes d'attirer du monde car tu respectes tes maîtres et adore leur style, ton discours les décrédibilise plus qu'autre chose. Et si tu ne fais que reprendre le leur, c'est assez effrayant car même Beddar qui a un ego bien proportionné (et peut se le permettre vu son parcours et son bagage technique) n'en vient pas à de telles allégations !
J'aimerais bien en savoir un peu plus car sur ton site, tu ne fais nulle part mention du nom de tes maîtres ! La curiosité est un vilain défaut et je suis plein de vilains défauts  :D
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux

Franchement désolé de mettre mon grain de sable mais commencer par ce type de phrase me rebute... Et je ne pense pas être le seul !
En quoi possèdent-ils "le plus de connaissances" ? Sais-tu combien il y a de maîtres en Europe ? Rien qu'à Paris et en rp il doit y en avoir une cinquantaine (en 'activité' ou non), y compris des mecs très connus et reconnus. Et combien de maîtres as-tu rencontré pour pouvoir dire cela ?

De plus, sur Strasbourg, il y a un Sifu : Klaus Flickinger de l'AIWTKF, donc, si je suis bien tout cela, Sifu Taner Erdogan est son supérieur hiérarchique.

Interessant.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Comme Poulpe et Cémoi.

Je suis allé voir sur le site. J'ai vu du wing tsun très germanique et biomécanique normal. Donc, qu'est-ce que le vôtre a d'exceptionnel?

Quant à aborder l'histoire du WC au stage, je suis perplexe. Quelqu'un a t-il donc patiemment collecté les sources chinoises, compulsé les traités qui sont dans les familles (à supposer qu'on l'ai laissé faire), recueillis les témoignages, pratiqué la critique historique et la critique textuelle, décrypté les poèmes en cantonnais et les formules en chinois classique, etc.? A moins qu'il s'agisse seulement de resservir la nonne dans le bouillon tiède et de remettre la fleur de prunier dans les cheveux bien coiffés de l’éternel printemps (lequel n'est peut-être qu'un chant)...

... ad nauseam.
« Modifié: novembre 13, 2012, 12:38:24 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux

Sifu Taner et Sifu Graziano (tous deux 5ème degré technicien) sont deux des maitres de Wing Chun possédant le plus de connaissances en Europe.

Alors, ils ont plus de connaissances que votre voisin, Sifu Klaus Flickinger ?

http://www.aiwtkf.com/aiwtkf.php

Je dis ça je suis juste curieux parce que sur le site, il y a marqué qu'il est aussi 5e degré technicien, et c'est votre voisin non?
10 min en voiture je crois?

Vos sifus le connaissent ils, on ils déjà bossé ensemble?

Quelle est l'originalité de vos sifus par rapport au sifu du centre ville?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Tang Lung

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
"Leung Ting c'est Leung Ting"

C'était précisé entre parenthèses, c'est pas comme s'il avait mis "Yip Man" tout court. Ayant participé au stage, j'ai cru comprendre que le Sifu est le premier à dire que le Yip Man a été popularisé plus pour des raisons de showbiz et de gros sous plus que pour des raisons plus... fondamentales si je puis.

Pour le reste, je ne sais pas si nos écoles ont un lien avec Sifu Andrea Hoffmann ou le Weng Chun de manière directe (je suis débutant et j'ai donc encore un peu de mal avec toutes ces lignées !), mais indirectement, si on pratique le Siu Lam famille Tang, il y en a forcément un puisque Sifu Sergio comme le précédent sont issus de la lignée Wai Yan (je dis peut-être des bêtises parce que je ne suis pas (encore) un grand connaisseur). Sifu Taner a expliqué les lignées à la fin du stage, mais vous pouvez imaginer qu'après pratiquement 4h de pratique (et seulement autant de sommeil en ce qui me concerne), je me suis emmêlé les pinceaux avec tout ça ! Il faudra que je m'y remette à tête reposée. D'ailleurs si vous avez des sites web à conseiller, je suis preneur.

Après, pour répondre au "je crois que tu cherches à attirer du monde", j'ai envie de dire que oui, c'était le but du message, d'où le fait de le poster sur un forum. C'est vrai qu'on aurait aussi pu faire ça de manière fermée et privée comme au bon vieux temps, et seulement pour les Chinois ! :D après, de dire qu'ils ont le plus de connaissances en Europe, à la base ce message avait circulé avant tout entre les membres de l'école et il était logique de vouloir les encourager à poursuivre l'entraînement avec des personnes de qualité. Mais j'attire votre attention sur le "DES" de la phrase "deux des maîtres ayant le plus de connaissances". Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas 400 autres derrière. Je peux vous confirmer que Sifu Taner nous a fait un stage de qualité, et qu'il est de surcroît vraiment sympa. Il est allé en Chine et a rencontré les gens dont nous pratiquons le style. Même si encore une fois, il faut retenir tous les protagonistes et que ce n'est pas facile pour mon pauvre cerveau, c'était fascinant d'être assis autour de lui et de l'écouter.

Pour le reste, ce soir, je vais me faire un bonne paëlla McCain avec de vrais morceaux de poulpe et de troll !
« Modifié: novembre 19, 2012, 11:29:15 am par Tang Lung »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux


C'était précisé entre parenthèses, c'est pas comme s'il avait mis "Yip Man" tout court. Ayant participé au stage, j'ai cru comprendre que le Sifu est le premier à dire que le Yip Man a été popularisé plus pour des raisons de showbiz et de gros sous plus que pour des raisons plus... fondamentales si je puis.

Y a Pan Nam, dans la région, tu as quelques vidéos de lui qui trainent sur Youtube, qui était moins glamour (à cause d'une tache de naissance ou d'un cancer genre epithélioma basocellulaire au niveau du visage) et non moins compétent.

Citer
Pour le reste, je ne sais pas si nos écoles ont un lien avec Sifu Andrea Hoffmann ou le Weng Chun de manière directe

Sifu Sergio s'est formé là bas je crois, et pas mal de gens de l'EWTO comme les frères Guiterrez vont les voir.
Et Y a Maria Groethe  ::) ::) ::) (très très jolie)



Citer
(je suis débutant et j'ai donc encore un peu de mal avec toutes ces lignées !), mais indirectement, si on pratique le Siu Lam famille Tang, il y en a forcément un puisque Sifu Sergio comme le précédent sont issus de la lignée Wai Yan (je dis peut-être des bêtises parce que je ne suis pas (encore) un grand connaisseur).

Sans compter les autres nombreux pratiquants dans le monde !


Citer
Sifu Taner a expliqué les lignées à la fin du stage, mais vous pouvez imaginer qu'après pratiquement 4h de pratique (et seulement autant de sommeil en ce qui me concerne), je me suis emmêlé les pinceaux avec tout ça ! Il faudra que je m'y remette à tête reposée. D'ailleurs si vous avez des sites web à conseiller, je suis preneur.

Tortuga, Octopus Land tu as des gens très très renseignés là dessus, moi, ça me passe un peu au dessus de la tête.

Tu as ça :

http://www.wcarchive.com/html/sifus/wing-chun-sifus-by-lineage.htm

Mais vaut mieux l'avis de vieux de la vielle (que je ne suis pas) , qui ont vu les cirques et manèges des alliances, divorces de familles au cours du temps.
(Je citerai pas les noms des vieux de la vielle ici, il veulent rester tranquille et ils ont raison !)


Citer
Après, pour répondre au "je crois que tu cherches à attirer du monde", j'ai envie de dire que oui, c'était le but du message, d'où le fait de le poster sur un forum. C'est vrai qu'on aurait aussi pu faire ça de manière fermée et privée comme au bon vieux temps, et seulement pour les Chinois !


Ah non !
Les chinois sont des maitres en Marketing.
Les Japonais c un autre niveau : en france, on dit : "Le client est roi", au Japon, pays le plus serviable du monde, on dit : "Le client est dieu", littéralement et authentique.

Tu veux du rêve au Japon, on te le donne, on te le vent, par plaisir plus que par désir vénal en fait.
Les chinois, c'est une autre histoire et je m'étendrais pas là dessus !

Citer
:D après, de dire qu'ils ont le plus de connaissances en Europe, à la base ce message avait circulé avant tout entre les membres de l'école et il était logique de vouloir les encourager à poursuivre l'entraînement avec des personnes de qualité.

Ben alors, et sur le Forum aussi, et c'est pas gentil pour Sifu Flickinger qui, lui aussi, sort de la famille Leung Ting, et qui est Sifu quoi.

Alors, c'est qui les mieux, Les tiens ou les leurs, c pas cool non?


Citer
Mais j'attire votre attention sur le "DES" de la phrase "deux des maîtres ayant le plus de connaissances".

Hum...

en dessous de ton message, il y a écrit : " « Dernière édition: Novembre 13, 2012, 12:20:35 par KungFuStrasbourg » "

Comme ça, en passant.

Ouais ok, faut bien bouffer tu as raison, et ils ont fini le cursus Leung Ting, ce qui n'est pas rien financièrement et en temps.
De plus, je salue leur démarche de populariser tout cela en vidéo, et ils ont fait beaucoup d'ajustement sur la deuxième par rapport à leur façon de présenter initiale, ce que je salue à nouveau.

Citer
Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas 400 autres derrière. Je peux vous confirmer que Sifu Taner nous a fait un stage de qualité, et qu'il est de surcroît vraiment sympa.


Ouip, ils ont l'air, sur leurs dernières vidéos !



Citer
Pour le reste, ce soir, je vais me faire un bonne paëlla McCain avec de vrais morceaux de poulpe et de troll !


Alors, si tu as une recette de poulpe non surgelée et une manière inédite de simplifier la cuisson afin de garder élasticité et Tendresse je suis preneur.

Sinon, si tu veux préparer des poulpes de façon mois américanisée et artificielle et sans huile de palme, y a une recette authentique crétoise ici :

http://poulperadieux.com/2012/07/23/poulpe-a-la-plancha-with-tortuga-facebook-group-spirit/


Attention à la cuisson, la plaque, sur la vidéo, n'est pas assez chaude, et le Poulpe pourrait être plus séché.

Sous nos latitudes, tu peux faire le séchage au four, et il y a une variante high tech avec moins de graisses à l'Actifry (parce qu'il faut vivre avec son temps heing), que je suis en train de perfectionner.
« Modifié: novembre 19, 2012, 11:58:34 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Tang Lung

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Négatif mon jeune ami, le "des" figure bien dans le message d'origine. De plus, ce n'est pas mon message ! Dans tous les cas, j'ai mis ton lien sur les lignes en favori. Ça me sera sûrement utile dans le futur...



Et bon appétit bien sûr !

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Négatif mon jeune ami, le "des" figure bien dans le message d'origine. De plus, ce n'est pas mon message ! Dans tous les cas, j'ai mis ton lien sur les lignes en favori. Ça me sera sûrement utile dans le futur...



Et bon appétit bien sûr !

Oh my !


Ben, tu es plus vieux que moi? (ça fait toujours plaisir à lire cependant merci, je me rase la tête pour cacher mes cheveux blancs !)

Tu as Pan Nam ici :



D'une manière générale, le Wing Chun était pas surper coté à l'époque, il y avait des styles bien plus anciens, érudits sur la  gestionforme de corps et l'aspect médecine chinoise (Familles de médecins).

Le Wing Chun n'est qu'un tout petit kung fu de la campagne, et avec une descendance complexe et politique.

Il y a un article très interessant, en partie là dessus qui m'est passé dans les mains hier :

http://poulperadieux.com/2012/11/18/wing-chun-isnt-a-style-its-a-work-method/

Dans le lien sur la page, mais il y a aussi l'article en dessous qui en est l'inspiration qui est très intéressant à lire.

Citer
"All classical styles deal with the imparting of fixed knowledge that becomes alive once mastered. It is up to the practitioner to use that knowledge to develop themselves to the point of free expression. In wing chun you keep the tools and principles intact. No one can say they have the original wing chun as it has undergone generations of refinement, but if you apply the principles to create concepts and techniques using the tools in combat, then you are a wing chun man making wing chun alive for yourself."

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !