Auteur Sujet: camps d'entraînement  (Lu 2105 fois)

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
camps d'entraînement
« le: novembre 15, 2012, 00:21:25 am »
Bonjour

je voulais savoir si vous connaissez des endroits (temple/club/école) ou il est possible d'y faire 1 an d'entraînement en mode "camps d'entraînement" c'est a dire manger , dormir et s'entraîner sur place

j'ai trouvé 3 sites:

http://kmai.hscu.ac.kr/french/programs_03.asp

http://www.bodyguard911.com/docfr/kravmaga

http://www.shaolin-wushu.de/fr/main_fr.htm?schulen_fr0.htm

les 2 premiers sites me paraissent crédible j'ai cependant des doutes sur le derniers lien

est ce que vous connaissez d'autres endroits ? j'ai entendu dire que il y en avais énormement en Thailand mais j'ai pas trouvé de site officiel/numero ou d'association

j'aurais plutôt privilégié  un art martial ou self défense mais un sport de combat est pas de refus

si c'est pas forcément 1 an c'est pas trop grave mais quand même pas des stages de un week end  :)

et peut importe le pays  je compte bien sur économiser beaucoup d'argent pour ce projet

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

camps d'entraînement
« le: novembre 15, 2012, 00:21:25 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : camps d'entraînement
« Réponse #1 le: novembre 15, 2012, 02:26:56 am »
Peut importe le pays et la discipline ?  #circonspect#
C'est un peu étrange comme recherche... tu peux te présenter rapidement stp : parcours martial, age, motivation toussa  :)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : camps d'entraînement
« Réponse #2 le: novembre 15, 2012, 14:07:49 pm »
Je suis d'accord avec t3va.
Les styles sont si différents les uns des autres...
Je pense que ut auras également moins de mal dans ta recherche si tu précises un peu ton souhait.

Tu parles également de spport de combat. Il faut que tu saches que la pratique d'un art martial correspond plus à une philosophie de vie qu'a l'apprentissage d'une technique de combat à proprement parlé.

Cela dit, oui il y a un certains nombres d'écoles qui sont ouvertes aux étrangers pour l'apprentissage d'un art. Mais il faudra que tu puisse justifier de ta motivation.
Le plus connu selon moi est le temple de shaolin dans le nord de la Chine. Cela dit, j'espére que tu as deja une bonne expérience des AM parce que sinon tu ne tiendra pas bien longtemps.

Mon avis : la chose la plus importante dans ce genre de recherche est de trouver un bon maitre. Il y en a trop qui se revendique maitre et qui enseignent les techniques des autres sans les avoir rééllement comprises.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : camps d'entraînement
« Réponse #3 le: novembre 15, 2012, 14:49:56 pm »
je me suis mal exprimé , je cherches plusieurs discipline pour pouvoir avoir beaucoup de choix , si je précise une discipline j'aurais 3 sites et mon sujet va pas être très actif , bien sur je vais triller et me renseigner sur chaque art martial que on me conseillera , je vais aussi aller prendre des cours pour voir comment c'est

sinon pour me présenter: j'ai fait 1 an de Muay thai a 13 ans , suivit de 3 ans de kung fu traditionnelle de 14 à 17 ans et 1 an de Taekwondo , j'ai actuellement 18 ans , l'art martial que je maîtrise le mieux est donc le kung fu du sud


pourquoi je veux partir faire ce genre d'entraînement:

parce que je trouve que je progresse pas , je m'entraîne en plus souvent que ce soit en club ou chez moi et je ne remarque pas de progrès depuis beaucoup de temps alors je me suis dit que si je vais dans une sorte de camps d'entraînement ou on a un horaire stricte pour nous apprendre l'art martial quelle qu'il soit pendant quelques semaines ,je vais surement progressé , apprendre beaucoup de chose


Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : camps d'entraînement
« Réponse #4 le: novembre 15, 2012, 15:26:49 pm »
Je te conseil quand meme de te concentrer sur une discipline. Rien ne t'empeche d'en changer par la suite. Mais la c'est un peu comme si tu voulait apprendre 5 langues en meme temps. D'abord tu vas te melanger les pinceaux, puis tu n'en pratiqueras aucune de manière satisfaisante.

Si tu ne progresse pas c'est peut etre aussi pour ça. Concentre toi sur une seule discipline. Trouve un bon maitre (cela joue aussi beaucoup dans la progression). Et trouves des vidéos, des livres, tout ce que tu peux sur l'AM que tu auras choisi. (Attention, certains clubs sont plus des clubs de loisirs et tu ne progresseras pas beaucoup)

Saches qu'un AM est une philosophie de vie. Aussi, si tu veux bien comprendre les choses, cela necessite une pratique à long terme.
Comme tu as 3ans de pratique du kung fu je te conseil d'approfondir dans cette voix (d'autant qu'avant d'en avoir fait le tour il te faudra 3 vies).

Mais l'idée d'un camp d'entrainement est vraiment bien. Si j'avais eu le courage de le faire je serai parti en Chine.
Je te souhaite de trouver un camp qui te permettra de progresser rééllement.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : camps d'entraînement
« Réponse #5 le: novembre 15, 2012, 20:19:14 pm »
Je te conseil quand meme de te concentrer sur une discipline. Rien ne t'empeche d'en changer par la suite. Mais la c'est un peu comme si tu voulait apprendre 5 langues en meme temps.


si j'ai changer souvent de discipline c'est pour des raisons personnelle , pas parce que l'art martial me déplaisait

j'ai changer à cause de déménagement /soucis financier etc...

sinon merci de ton conseille qui dit que je dois me concentrer sur une seul discipline , c'est ce que je comptais faire pour les art martiaux traditionnelle , car oui je sais que c'est un "art de vivre" c'est d'ailleurs ce qui me plait par apport aux autres pratique mais un camps d'entraînement pour me forger , me motivé et vivre une expérience de ce genre je trouve que c'est vraiment une très bonne idée mais j'en ai trouver très peu en cherchant pendant des heurs c'est pour ça que je cherche dans plusieurs discipline pour en trouver d'autres

mon but est en aucun cas d'essayer d'apprendre 349 discipline en même temps , juste de trouver un camps d'entraînement

vu que j'ai fait du taekwondo le site coréen me parait pas mal , j'ai fait du kung fu donc j'a trouver un site intéressent aussi et pour le site de krav maga , c'est un art de défence pratiquer par l'armée donc avoir un  entraînement millitaire pendant quelques temps pour non pas la sécurité du peuple mais les art martiaux a main nu (voir arme blanche) me paraissait une très bonne idée

voila c'était pour vous dire que je ne choisis pas les sites aux hasards , j'ai fait ce topic pour que des personnes puissent me partager leurs expérience (si ils ont déjà vécu un entraînement de ce type) et me partager également des lien/sites/adresse/numéro que je vais étudier , séléctionner

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : camps d'entraînement
« Réponse #6 le: novembre 16, 2012, 10:42:43 am »
Bein ecoute franchement c'est un beau projet.
Je te souhaite d'y arriver.
Et quand tu l'auras fait, viens nous faire un petit retour sur le forum pour nous dire comment ça c'est passé
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne FreeWolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 4
Re : camps d'entraînement
« Réponse #7 le: novembre 16, 2012, 21:30:07 pm »
c'est pas avant des années ^^

j'avais d'abord prévue de partir a l'étranger une année pour travaillé en apprenant l'anglais et ensuite je vais surement aller  faire un entrainement du genre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !