Auteur Sujet: help !  (Lu 19216 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #20 le: novembre 18, 2012, 01:59:07 am »
alors déjà ce message ne s'adresse pas qu'a toi, il s'adresse aussi au poulpe pour certaine partie tout du moins.

ensuite  je t'ai dit ce qui me parait évident au vu de ce que tu as écris précédemment, je ne sais malheureusement pas lire dans les pensées. ce n'est pas non plus des "leçons" ni de la morale.
en même temps c'est ce que tu demande ! 
parce que sinon changer à sa place le comportement de ton prof, personne ici n'est capable de le faire, seul lui le peut si il l'a décider de lui même.

en terme psychanalytique lorsqu'on se plaint de quelque choses c'est que cette chose nous dérange, si elle nous dérange c'est que la perception que l'on en a est mauvaise et c'est donc à nous de changer la seul chose que l'on contrôle réellement, c'est à dire nous même.

comme noté plus haut, je ne sais lire les pensées, TOUTES les réponses sont en toi, il suffit juste de se poser les bonne questions, questions dont je ne doute pas un seul instant de ta capacité à te poser.



les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : help !
« Réponse #20 le: novembre 18, 2012, 01:59:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : help !
« Réponse #21 le: novembre 18, 2012, 07:30:07 am »


Je sais qu'on est humains ... quoique je sais toujours pas si lui il l'est vu son comportement  glacial avec moi.
quand je disais que dans le kung fu y'a pas de place pour les émotions je pensais à toutes celles qui te pollue l'esprit ( l'amour , la haine , la colère  )

Ces 4 émotions que tu cites ne sont pas des polluants, ce sont plutôt des nutriments, des étapes dans la pratique ou des vieux amis, qu'on peut rencontrer à chaque niveau de sa pratique.
Il s'agit de les utiliser, ces vieux compagnons, pas de les remiser dans je ne sais quel placard illusoire.


Citer
Donc là je regrette pas mais je trouve absurde que certains te mette à l'écart parce qu'ils ont la bêtise dans leur tête.
Surtout les profs hommes d'ailleurs c'est bizarre...

Les hommes et les femmes n'ont pas étés synchronisés pour se comprendre facilement.

Citer
Moi je veux apprendre .
Et je ne sais pas comment lui parler puisqu'il m'évite !

Pourquoi as tu besoin de lui parler pour apprendre, volu lui ce qu'il sait en regardant ce qu'il fait, en écoutant ce qu'il raconte.
L'intimité n'est pas une obligation pour l'apprentissage.

Pourquoi veux tu absolument de l'intimité avec ce prof, de la confidence?
Lui, peut être, juge il ne pas être là pour cela?
Pour prendre ce que tu as à dire, peut être que ce n'est pas la bonne personne, peut être que tu lui prêtes trop de pouvoir dont il n'en a pas envie?

Au début, quand j'enseignais, je disais : "Je m'occupe de vos corps, c'est déjà du taf, ce qu'il y a dans votre tête, j'aurai pas le temps."
Je suis encore assez cette ligne de conduite.
POur parler de la violence, y a des gens qui écoutent et qui sont de bons conseils, et c'est pas forcément un prof d'armartio.

Citer
Mais je sais que comme on a tous les deux un  caractère très fort quand je vais lui parler ça va partir en live.
Et non je ne veux pas en changer c'est lui qui doit changer sa perception de moi.


"Change is good."

Si tu veux une interaction, tu dois apprendre de lui, et apprendre d'avantage de toi.
Lorsqu'il y a interaction, il y a changement au niveau de la mémoire, de ce qu'on ressent, de ce qu'on est.

Il y a une émission là dessus qui en parle sur France inter et qui est très accessible et qui parle des dernières recherches en neurosciences là dessus, écoutes la série :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=491749




Citer
Je ne sais pas de quoi il a peur.

Encore une fois, on peut régler un problème sans connaitre le problème, il suffit d'identifier le comportement qui annule le problème, et, souvent, par magie, une fois la boucle du conflit annulée, la réponse à ta question sort toute seule.

Sortir d'une boucle, d'un pattern, c'est cmportemental.
Connaitre la racine d'un problème avance rarement le schmilblick, te donne rarement, et par magie, la solution.
ça c'était les theories falbala de Freud, dans la vraie vie, ça marche autrement que dans la petite bourgeoiseie viennoise du siècle dernier.

Citer
Il sait qu'il n'a rien à craindre je le lui ai déjà clairement dit.
Moi je comprends plus rien à la relation prof élève ...

Ah CA c'est interessant :

Tu lui as dit qu'il y avait rien à craindre de quoi et dans quel contexte?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : help !
« Réponse #22 le: novembre 18, 2012, 07:35:14 am »
Citer
Alors psychomantis tu veux t'expliquer on va s'expliquer ...
Mais je précise que le forum n'est pas fait pour faire la morale aux autres mais plutôt pour échanger sur les arts martiaux et ceux qui en découlent...
maintenant que je t'ai dit ce j'avais à te dire je te réponds ...

L'entrée en matière que tu utilises, si tu la fais en live;... Aie.
On parle pas comme ça.
On relis, on cherche ce que psycho Mantis a voulu te dire avant de partir au quart de tour.

Essaye de sauter une impulsion dans tes conversations, d'attendre de compter mentalement jusqu'à 10 avant de répondre et de bien mâcher ce que les autres te disent, et constate les changements ou non dans tes interactions avec les autres.

Comme ça, pour voir.


Et PM ne faisait que poser des suppositions.

Tu n'as rien expliqué, et nous n'avons que ton côté de l'histoire.

Non?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #23 le: novembre 18, 2012, 09:53:00 am »
Hé là on se calme !
Je ne suis pas venue ici pour une psychanalyse donc tout cet aspect là gardez le pour ceux qui en sont demandeurs !

Et non psychomantis  je ne veux pas que tu me donnes des leçons c'est plutôt moi qui devrais t'en donner vu ton attitude envers moi !
Tu n'as peut être pas voulu être agressif  ou agressive  mais moi j'ai trouvé tes propos très provocateurs.
Maintenant je réponds à poulpe qui m'as écrit un roman !

D'abord je n'ai jamais dit que je voulais de l'intimité avec lui mais je pense que ta position  et ton vécu parlent à ta place...
Je reviens sur les mots " je veux juste lui parler "  ça ne concerne que le conflit actuel qu'il n'y a entre nous.
Je pense que l'on ne peut résoudre un problème que si on en parle.
J'ai jamais pensé à autre chose avec lui que comme un prof et je ne vois même pas pourquoi vous posez la question ...

 mais c'est vrai je ne pense pas comme vous les mecs qui contrairement à nous avaient deux cerveaux... un au bon endroit et l'autre ...
Donc de ce fait hommes et femmes ne peuvent pas toujours se comprendre.
Pour finir au lieu de psychanalyser les autres  remettez vous en question et arrêtez de vous prendre pour des donneurs de leçons !
 je ne pense pas que se soit le but de ce forum ...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #24 le: novembre 18, 2012, 10:10:23 am »
je t'en prie donne moi des leçons, par contre à la différence de toi, si je te pose des question et demande des conseil, ce qui est ton cas, je prendrais la peine d'écouter et d'y réfléchir, puis si toutefois je ne suis pas d'accord je tenterai calmement d'en discuter et pas de t'envoyer promener.

vu ton comportement ici, si il est la continuité de ton comportement IRL, je comprend totalement l'attitude de ton professeur.
je pense que si tu vas discuter avec lui, il vas clairement te monter la sortie

les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #25 le: novembre 18, 2012, 10:53:11 am »
Alors psychomantic on s'énerve ?
Tu es exactement la personne que je croyais !

Je t’arrête tout de suite je ne suis pas comme toi je suis pas du genre à donner des leçons aux autres car contrairement à toi je ne me considère pas supérieure aux autres...

Il y a des endroits pour ça si jamais un jour tu te remets en question dans ton comportement avec les autres et si tu décides d'enlever la M... qui es en toi !

Et si j'avais un élève aussi irrespectueux que toi  je ne l'accepterai pas dans mon cours.
« Modifié: novembre 18, 2012, 10:59:42 am par Lian »

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #26 le: novembre 18, 2012, 11:10:32 am »
et bien crois !

sache toutefois que ce jour est passé depuis longtemps, et que je m'en suis rendu compte tout seul ! 

je te souhaite une bonne continuation dans le vaste monde des arts martiaux et des rapports humains  :-*
« Modifié: novembre 18, 2012, 11:14:20 am par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #27 le: novembre 18, 2012, 11:16:55 am »
Vois tu je ne suis pas si sure que ce jour soit passé pour toi quand je te lis mais bon on en ai plus là ...

Je crois en effet qu'on s'est tout dit !

Sur ce à bon entendeur salut .

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #28 le: novembre 18, 2012, 12:13:26 pm »
 #mdr6# c'est un gag ce sujet

j'aurai au moins appris un truc : mais c'est vrai je ne pense pas comme vous les mecs qui contrairement à nous avaient deux cerveaux... un au bon endroit et l'autre ...


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : help !
« Réponse #29 le: novembre 18, 2012, 12:21:58 pm »

D'abord je n'ai jamais dit que je voulais de l'intimité avec lui mais je pense que ta position  et ton vécu parlent à ta place...

Quand je parle d'intimité, je parle pas forcément de sexe heing,
Je parle de pouvoir faire des confidences personnelles, genre du pourquoi tu es allé faire du kung fu et ce que tu en attends.
Toi toute seule avec le prof.

Et lui n'en a pas forcément envie pour l'instant.

On te parle de transfert, et c'est inconscient, c'est un truc qu'on fait tous, sans y penser.

Plus d'infos ici au début de la vidéo:

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DqSu_v92vYx4%26feature%3Dfvwrel&h=eAQHAxngt&s=1

Citer
mais c'est vrai je ne pense pas comme vous les mecs qui contrairement à nous avaient deux cerveaux... un au bon endroit et l'autre ...

Comme si les filles ne parlaient pas beaucoup plus du sexe que nous de nos jours...



Citer
Pour finir au lieu de psychanalyser les autres  remettez vous en question et arrêtez de vous prendre pour des donneurs de leçons !

Voila, tu es venue, tu as dit help, je suis passé, je ressors, et je ne claque pas la porte en sortant,

Bonne chance !



"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !