Forums par disciplines > Viet vo dao

vo vietnam

(1/2) > >>

skipy:
Bonsoir, à tous j'aurais souhaité savoir si des connaisseurs auraient put m'expliquer les différences entre le vo-vietnam et le viet vo dao?
Je dois avouer que je suis perdu entre tout les styles vietnamiens.
J'aurais voulu savoir ses caractéristique (je parle du vo-vietnam), et je vois souvent marqué qu'il est pratiqué de façon artistique... est-ce toujours le cas?

fez:
Ma réponse ne va sans doute pas satisfaire tout le monde, mais sache que c'est un beau bordel dans les AM vietnamien.
Il n'y a pas de fédération officielle.
Du coup, tout le monde peut se revendiquer d'un style plutot qu'un autre.

Tous les style viet ont la meme origine et se ressemble beaucoup. Certains sont fait pour l'exhibition et le spectacle, d'autre sont plus adapté au combat réel (tu retrouves ça dans tous les AM en général).

je ne peux te parler que du viet vo dao boxing, qui est un style créé par Maitre Pham Hung Phuong et qui est une synthese de plusieurs styles différents d'AM viet (vo co truyen, vo thuat, vovinam). C'est une application concrete en combat réel.
Si tu cherches plus le spectacle, vas vers le vovinam. Coup de pied retourné, ciseaux a la tete...tout est fait pour un beau spectacle

skipy:
Merci pour ta reponse non moi je cherche quelque chose qui serait appliquable dans un contexte d'auto-défense.

haze:
pour le viet vo dao, il y a plusieurs significations. La première est lié au Vovinam viet vo dao qui est un style moderne cré par nguyen loc. Il y a plein d'acrobatie (21 ciseaux qui vont de la jambe à la tête, des coups de pied sauté) C'est facile à les reconnaitre ils ont un kimono bleu comme les stroumpf.

La deuxième signification est celle d'une fédération qui regroupe plusieurs style différents dont le vovinam. A l'époque (dans les années 70) les gens ne connaissaient pas le vovinam. La fédération a été créée par des expatriés vietnamien et ils ont pensé que viet vo dao (qui signifie voie des arts martaux vietnamien) était un bon nom. Parmi les styles il y avait le quan ki do, le han bai , le thanh long... qui sont des écoles moins aérien avec des leçons plutôt traditionnel. En fait ce sont des écoles avec la même approche que les école de kung fu. Ils ont rajouté les ciseaux du vovinam dans leur cursus car cela vendait bien.

Le vo vietnam fait partie de ces écoles d'influence chinoise. J'imagine que le maître fondateur a fait cela dans sa jeunesse comme beaucoup de gens à l'époque (pas d'internet ou de télé).

Concernant l'optique de la self defense cela dépend beaucoup du professeur. Il y en a qui préfère privilégier le contact d'autre la technique, d'autres les leçons... Et j'imagine que le vo vietnam n'échappe pas à la règle

skipy:
Quelqu'un connaitrait un site qui conte l'histoire des arts martiaux
vietnamiens?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique