Auteur Sujet: Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg  (Lu 2303 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« le: novembre 09, 2012, 15:33:06 pm »



The Poulpy boys band for Paix, about a Girl, about an Elbow.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« le: novembre 09, 2012, 15:33:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« Réponse #1 le: novembre 17, 2012, 06:52:41 am »
:) merci, merci encore une millième fois :-* super merci à toi mon Poulpe Soyeux au cœur super soyeux et aux Boys Band pour cette charmante vidéo...et je ne le dirai jamais assez... :)...vraiment! #chinois#

...je n'sais pas si le cameraman lui aussi fait partie des Boys Band alors je n'oublie pas de lui passer un gros Merci à lui aussi! :)

...HÎÎÎÎÎÎÎ! #sautejoie# désolé cher Poulpe mais tout ça me donne vraiment l’envie de hurler de joie!!!
...ok ça va, fffffff çaaaa va…je me ressaisie…zen je suis zen…làààà voilà ça y est! #peche#

 :) si tu veux bien me permettre, je commence par la définition du Saam Pai Fut qui est donc (si je comprends bien) l'ensemble des mouvements qu'on trouve au début du Tao jusqu'à ce qu'on arrive au Fuk Sao...
 #cachette#...........ok, je ne vois aucune claquette lancée depuis l'autre côté de la méditerranée, et donc normalement ça doit être juste ce que j'ai compris!!

 :)...et tu sais quoi Poulpe? j'ai répété à plusieurs reprises l'exercice comme tu l'expliques sur la vidéo, j'veux dire avec cette nouvelle fonctionnalité de "contraction" qu’on doit exercer au niveau du muscle serratus et son entourage voisin …j'avoue que je ne savais pas du tout qu'il fallait également mettre l'accent sur cette partie là du corps!
et tu sais quoi ?...ça donne un effet super "OUF" pour le p'tit souci qui se posait au niveau des biceps!!

...quand je fais les mouvements en pensant à contracter cette partie du corps ...ben tu sais, c'est vachement confortable comme sensation au niveau du biceps!
...mais c'est vrai qu'il faut également garder présent à l'idée cette petite astuce de tirer le coude vers l'arrière et les doigts vers l'avant afin de se sentir de plus en plus à l'aise ...d'ailleurs cette astuce aussi je ne la connaissais pas! mais bon c'est vrai que si tu me l’aurais expliqué oralement (par écrit) je ne l’aurais jamais compris comme lorsque je le vois sur vidéo...

:) Rhô mon Poulpe Soyeux, mais j't'assure! je ne ressens plus rien là!...enfin, presque plus rien! mais tu vois à peu près ce que je veux dire, hein?

 :-o~ bon, passons à présent à l'étape suivante...parce que c'est vrai que je ne le ressens plus ce mal à l'aise dans mes biceps, >:( mais ça chauffe super fort niveau quadriceps maintenant! ...et le Tao est loin d'être fini! #stress#

 :-[...je n'sais pas, mais à moins que je ne maîtrise pas encore cette contraction de serratus et voisins, et ben il se trouve que sans le faire exprès, il y a le poids du haut qui se fait sentir sur mes quadriceps quand je fais cette contraction, c'est pas vraiment quelque chose de douloureux, c'est plus un truc qui chauffe, un truc qui se serre à ce niveau, un poids de plus que je n'ai pas l'habitude de sentir quoi...
 :-[ et j'te jure c'est pas pour me faire une autre vidéo si j'te dis ça!...je te raconte juste les petites "nouveautés" que je viens de croiser, c'est tout!

 :)...merci encore pour cette petite leçon qui m'a été très pédagogique et très instructive, mon Poulpe Soyeux!
;) remarque que tu as fais une petite promesse à la fin de cette vidéo et donc j'attends avec impatience la prochaine leçon! (vidéo ou par écrit, peu importe!)

...un "#chinois#" à toi et à toute l'équipe OC...ce petit geste ne vous dit peu être pas grand chose à vous, mais pour Paix...:)...#chinois#...:)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« Réponse #2 le: novembre 17, 2012, 07:12:20 am »

 :) si tu veux bien me permettre, je commence par la définition du Saam Pai Fut qui est donc (si je comprends bien) l'ensemble des mouvements qu'on trouve au début du Tao jusqu'à ce qu'on arrive au Fuk Sao...
 #cachette#...........ok, je ne vois aucune claquette lancée depuis l'autre côté de la méditerranée, et donc normalement ça doit être juste ce que j'ai compris!!

Saam pai fut, c'est ce qu'on montre.

On commence :
Tan sao avant
Jum sao arrière
Fook sao avant
Jum sao
Fook sao
Jum sao

Pak sao
Po pai
Huen sao, puis position de départ

Citer
:)...et tu sais quoi Poulpe? j'ai répété à plusieurs reprises l'exercice comme tu l'expliques sur la vidéo, j'veux dire avec cette nouvelle fonctionnalité de "contraction" qu’on doit exercer au niveau du muscle serratus et son entourage voisin …j'avoue que je ne savais pas du tout qu'il fallait également mettre l'accent sur cette partie là du corps!
et tu sais quoi ?...ça donne un effet super "OUF" pour le p'tit souci qui se posait au niveau des biceps!!

Devil is in details.

Citer
...quand je fais les mouvements en pensant à contracter cette partie du corps ...ben tu sais, c'est vachement confortable comme sensation au niveau du biceps!

Au niveau de la physiologie musculaire, on appelle ça l'inhibition réciproque.




Citer
:) Rhô mon Poulpe Soyeux, mais j't'assure! je ne ressens plus rien là!...enfin, presque plus rien! mais tu vois à peu près ce que je veux dire, hein?

A peu près oui ! :D :D

Citer
:-o~ bon, passons à présent à l'étape suivante...parce que c'est vrai que je ne le ressens plus ce mal à l'aise dans mes biceps, >:( mais ça chauffe super fort niveau quadriceps maintenant! ...et le Tao est loin d'être fini! #stress#

ça continuera à chauffer, aussi longtemps que tu pratiqueras la forme.
Cool en haut, horrible en bas.

Si tu as une douleur au genou, envoie moi une vidéo où tu filmes le bas de ton corps en train de le faire et dis moi où tu as mal.

Citer
:-[...je n'sais pas, mais à moins que je ne maîtrise pas encore cette contraction de serratus et voisins, et ben il se trouve que sans le faire exprès, il y a le poids du haut qui se fait sentir sur mes quadriceps quand je fais cette contraction, c'est pas vraiment quelque chose de douloureux, c'est plus un truc qui chauffe, un truc qui se serre à ce niveau, un poids de plus que je n'ai pas l'habitude de sentir quoi...

Se tasser, abaisser son centre de gravité, et habituer ses jambes à le porter naturellement, c'et cultiver une force qui vient du sol, une force de femme.

Citer
:-[ et j'te jure c'est pas pour me faire une autre vidéo si j'te dis ça!...je te raconte juste les petites "nouveautés" que je viens de croiser, c'est tout!

La nouveauté va dans les bonnes sensations.
Et je re ferai une autre vidéo si il y a d'autres questions.

Le jeudi, ça va être le jour des vidéos, et j'ai des questions de toi, et d'autres personnes à répondre.


Citer
:)...merci encore pour cette petite leçon qui m'a été très pédagogique et très instructive, mon Poulpe Soyeux!
;) remarque que tu as fais une petite promesse à la fin de cette vidéo et donc j'attends avec impatience la prochaine leçon! (vidéo ou par écrit, peu importe!)

Comme dit, tu poses une question, je fais une vidéo.

Citer
...un "#chinois#" à toi et à toute l'équipe OC...ce petit geste ne vous dit peu être pas grand chose à vous, mais pour Paix...:)...#chinois#...:)

no no, c'était fun pour nous aussi
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« Réponse #3 le: novembre 17, 2012, 10:06:54 am »

Saam pai fut, c'est ce qu'on montre.

On commence :
Tan sao avant
Jum sao arrière
Fook sao avant
Jum sao
Fook sao
Jum sao

Pak sao
Po pai
Huen sao, puis position de départ


Rhâ! zut alors!...mais j't'assure que je les avais en tête ceux là aussi, même si je ne les avais pas mentionner... mais bon, #cachette# lance la tong quand même...

Au niveau de la physiologie musculaire, on appelle ça l'inhibition réciproque.
Se tasser, abaisser son centre de gravité, et habituer ses jambes à le porter naturellement, c'et cultiver une force qui vient du sol, une force de femme.
;-)p...c'est noté!



A peu près oui ! :D :D
:(...c'est qu'il me fait peur ce Poulpe lorsqu'il fait ce genre de sourire...


ça continuera à chauffer, aussi longtemps que tu pratiqueras la forme.
Cool en haut, horrible en bas.
...tortionnaire va!... #saint# non j'ai rien dis!!


Si tu as une douleur au genou, envoie moi une vidéo où tu filmes le bas de ton corps en train de le faire et dis moi où tu as mal.
...mais non puisque je te dis que c'est les muscles quadri qui chauffent, pas les genoux!
...mais au fait, maintenant que tu le dis #circonspect# j'ai justement une vieille blessure au genou droit, lorsqu'il fait froid par exemple la douleur parfois devient insupportable ...mais le truc bizarre c'est que ce petit problème ne se manifeste jamais lorsque je fais mon Siu Lim Tao ...tiens! même quand j'exécute l'exercice avec la nouvelle méthode que je viens d'apprendre! ???...c'est pas normal!


La nouveauté va dans les bonnes sensations.
Et je re ferai une autre vidéo si il y a d'autres questions.
:)... :-*... #chinois#


Le jeudi, ça va être le jour des vidéos, et j'ai des questions de toi, et d'autres personnes à répondre.
#sautejoie#...que du bonheur!!


no no, c'était fun pour nous aussi
:D ben, si tu l'dis!..en fait, suffit de regarder au p'tit tableau qui se trouve par derrière et votre petite introduction et on se rend compte tout de suite de ça!! je vous adore! :P
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« Réponse #4 le: novembre 17, 2012, 15:16:32 pm »

...mais non puisque je te dis que c'est les muscles quadri qui chauffent, pas les genoux!
...mais au fait, maintenant que tu le dis #circonspect# j'ai justement une vieille blessure au genou droit, lorsqu'il fait froid par exemple la douleur parfois devient insupportable ...mais le truc bizarre c'est que ce petit problème ne se manifeste jamais lorsque je fais mon Siu Lim Tao ...tiens! même quand j'exécute l'exercice avec la nouvelle méthode que je viens d'apprendre! ???...c'est pas normal!

Le quadriceps, c'est un gros et vaste muscle, composé de... 4 chefs et 8 insertions... Impossible qu'il fasse mal sur toute sa superficie, et, de plus, au niveau de ses insertions, il y a du monde, autres muscles dont la patte d'oie qui est souvent impliquée chez les débutants, Tenseur du fascia lata si insuffisamment préparé étiré massé, et douleurs projetées dorso lombaires, articulaires, ligamentaires, meniscales qui peuvent faire croire au simple travail du Quadriceps...

Ca dépend de la douleur que tu as, j'ai eu pour ma part une rupture totale du Ligament croisé antérieur à un des deux genoux, avec pontage spontané en un mois de repos-réeducation volley ball (oui, on peut faire du volley avec une attelle de Zimmer, faut juste s'en vanter auprès de son chirurgien 2 mois après qu'il ait ordonné le repos).

Douleurs chroniques au froid et au mauvais temps, obligation pour moi d'entretenir le quadriceps et les autres stabilisateurs du genou.

Les douleurs disparaissent par :

- Induction d'un état modifié de conscience sur à la concentration sur une petite idée et la concentration automatisée (ou non) sur tes gestes, on appelle ça de l'auto hypnose et c'est de plus en plus utilisé en anesthesiologie en occident pour diminuer les doses d'analgesiques en chirurgie ambulatoire (sans endormir le patient quoi)

- L'effet de la porte de Merzack et Wall : l'afflux d'informations de proprioception au niveau du genou sature de neurotransmetteurs la zone médullaire où confluent les afférences de la douleur et de la proprioception.

C'est cet effet qui est aussi utilisé, entres autres et schématiquement, quand tu fais une manipulation vertébrale quand tu as un "coup de sorcière" comme on dit de part chez moi, un tour de reins.

(Comment ça je frime devant la dame? Mais PAS DU TOUT, pas du tout...)



[/quote]
 :D ben, si tu l'dis!..en fait, suffit de regarder au p'tit tableau qui se trouve par derrière et votre petite introduction et on se rend compte tout de suite de ça!! je vous adore! :P
[/quote]

Oh ça, c'était de multiples dédicaces, on va essayer d'en faire une tradition.

ça et le dialogue geek en début de vidéo.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Saam Pai Fut pour Paix : Ecole Du Poulpe Radieux : Strasbourg
« Réponse #5 le: novembre 18, 2012, 07:57:31 am »
:o :o :o...ça alors!!... :o j'avoue que ton petit développement me laisse...bouche bée!

...honnêtement je n'ai jamais imaginé qu'un muscle quadriceps pouvait contenir autant de "sous-sections"! ;) pour moi, il est gros grand et ça s'arrête là!

:)...vraiment super merci d'avoir éclairé ma lanterne, mon Poulpe Soyeux!...même si je n'aime pas trop l'anatomie, j'ai trouvé ça très intéressant!

...j'ai effectué quelques petites recherches sur la Wikipédia afin de voir se que tu expliques en image ...effectivement, un monde à part ce fameux Quadriceps! :o

bref, en bref là ou ça tire le plus au quadri (pendant l'exercice du Tao) c'est à peu près (pour ne pas dire exactement) sur cet endroit là:
ils appellent ça le muscle droit fémoral...

...par contre cette douleur que tu appelles douleur chronique au froid, elle se situe au niveau de la "patella" sur l'image, donc juste en dessous...voilà pourquoi je trouvais ça pas normal, si tu veux!

...mais bon! #longbras# on va pas prêter importance à ce sujet, puisque le problème est qu'il n'y a pas de problème justement sur ce niveau là!

:)...pour le reste, tu l'as dis toi même:
Citer
ça continuera à chauffer, aussi longtemps que tu pratiqueras la forme.
Cool en haut, horrible en bas.
...question d'habitude quoi! :)
« Modifié: novembre 18, 2012, 07:59:23 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !