Auteur Sujet: à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai  (Lu 6868 fois)

Hors ligne Ciboulette

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« le: novembre 19, 2012, 10:52:33 am »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un livre de référence sur le Karaté Kyokushinkai. Quelque chose approchant le "Karaté-Do" de Roland Habersetzer. Autrement dit je cherche surtout un cahier technique exhaustif qu'un bouquin sur l'histoire ou la philosophie de l'art martial (c'est pas que je les néglige, c'est juste plus facile à trouver).

A propos de la langue, si le bouquin est en français ou en anglais cela me convient. Après si les images sont suffisamment parlantes, j'accepte toute proposition en espagnol.

Si j'ai créé un fil sur un topic déjà existant n'hésitez pas à me mettre le lien, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Je suis nouveau et la biblio est assez vaste ici...

J'vous remercie d'avance.


Ciboulette.
« Modifié: novembre 19, 2012, 11:03:09 am par Ciboulette »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« le: novembre 19, 2012, 10:52:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #1 le: novembre 19, 2012, 12:26:08 pm »
Tu as bien sur les classiques d'Oyama, What is Karaté, This is Karaté, Advanced Karaté, mais je ne les ai jamais vu et ne peux donner un avis. A ma connaissance, ils n'existent-pas en français.

En revanche, il existe un tout petit fascicule aide-mémoire assez bien fait :
http://www.honbu-shopping.com/node/23
10 euros pour 36 pages, sans compter les éventuels frais de port, ce n'est a priori pas donné, mais il m'a été d'une aide inestimable lors de mon passage de grade justement parce qu'il est concis et que tu peux l'avoir en permanence sur toi ou dans ton sac. Donc, au final, je trouve qu'il vaut bien cette somme. La plupart des membres de mon asso le possèdent...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #2 le: novembre 19, 2012, 12:43:20 pm »
Vital karate de Maître Oyama est un très ouvrage technique, pas cher, et autant que je sache  assez  facile à trouver.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #3 le: novembre 19, 2012, 14:16:04 pm »
Vital karate de Maître Oyama est un très ouvrage technique, pas cher, et autant que je sache  assez  facile à trouver.

C'est un ouvrage très léger, un rapide résumé de ce qui se trouve dans d'autres livres d'Oyama. Je le considère plus comme destiné à un public de néophyte, désirant avoir une idée de ce qu'est le kyokushin, plutôt qu'un véritable outil de travail destiné au pratiquant. Mais en effet, je pense que c'est un livre à avoir...pour la collection et la culture personnelle.


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #4 le: novembre 19, 2012, 14:49:53 pm »
http://www.amazon.fr/Vital-karat%C3%A9-Oyama-Masutatsu/dp/290155153X

Dans ce livre, Masutatsu Oyama, maître de karaté, communique à tous l'essence de ses trente ans  d'étude et d'entraînement en karaté. Il a mis le meilleur de lui-même dans la rédaction de ce livre (seul ouvrage technique du maître) et y a inséré beaucoup de techniques spéciales.
 

Masutatsu Oyama est né le 27 Juillet 1923 en Corée et est décédé le 26 avril 1994. Expert en arts martiaux, il a notamment fondé l'école de karaté du Kyokushinkai, un style de karaté qui soumet les élèves à un vigoureux entraînement.



Masutatsu Oyama Mas Oyama bull killer kyokushin martial . ;-)p
« Modifié: novembre 19, 2012, 15:11:14 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #5 le: novembre 19, 2012, 15:56:26 pm »
Nan, encore une fois, ce livre est à posséder mais ne correspond pas à la demande de Ciboulette

Citer
un livre de référence sur le Karaté Kyokushinkai. Quelque chose approchant le "Karaté-Do" de Roland Habersetzer. Autrement dit je cherche surtout un cahier technique exhaustif qu'un bouquin sur l'histoire ou la philosophie de l'art martial

Vital karaté, je le possède depuis plus de vingt ans, édition 1989 et je l'ai sous les yeux à l'instant même. J'ai aussi sous les yeux le programme de passages de grade de l'IKO 1 (France Kyokushin). Il est facile de constater que ce livre est tout sauf complet et ne comporte même pas la totalité, loin de là, du programme technique demandé ne serait-ce que pour le 10e kyu (ceinture orange).
C'est un aperçu de la totalité du kyokushin, échauffement, casse, techniques diverses, self-défense, etc, etc, mais seulement un aperçu. En aucun cas un ouvrage exhaustif même vaguement comparable au karaté-do de Roland Habersetzer.

Hors ligne Ciboulette

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #6 le: novembre 20, 2012, 03:40:52 am »
Bonsoir à tous,

@Passe-lacet :

En revanche, il existe un tout petit fascicule aide-mémoire assez bien fait

Merci, j'ai lu quelques commentaires sur cet ouvrage et il m'a l'air de faire pas mal l'unanimité. Je suis un peu surpris que 36 pages illustrées balayent l'ensemble des techniques du Kyokushinkai mais je ne juge pas. Le prix ne me semble pas trop exorbitant si le bouquin reste utile pendant une longue pratique.

@Passe-lacet, Jomtien et Meiyo :

Je comptais m'orienter vers ce livre car la présentation amazon m'a semblé convaincante même si l'ouvrage me semblait aussi plus destiné à une initiation. Je compte toujours me l'offrir mais je suis assez surpris que le Kyokushinkai, dont j'avais lu que c'était le Karaté avec le plus de licencié ait si peu d'ouvrage technique de référence en français ou en anglais.

Cordialement,

Ciboulette.


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : à la recherche d'un livre technique de Kyokushinkai
« Réponse #7 le: novembre 20, 2012, 08:58:37 am »
Citer
Je suis un peu surpris que 36 pages illustrées balayent l'ensemble des techniques du Kyokushinkai mais je ne juge pas.

Chaque technique est illustrée par une, parfois deux ou trois photos et celles-ci sont de très petites dimensions et tu en as beaucoup par pages.
Le livret ne te permet pas d'apprendre la technique, pour çà, il y a les cours. C'est juste un aide mémoire : tu vois la photo, tu te souviens de la technique...
Malgré çà, ce livret n'est pas encore exhaustif et il manque quelques rares techniques. Lors de la préparation de ma ceinture jaune l'année dernière, j'ai du aller compléter avec ce site, qui est très bien fait mais également incomplet !!!
http://www.karatetest.com/kyokushinkai/

Globalement, entre ce livret, le site que je viens de t'indiquer plus des vidéo de kata (Youtube ou DVD de Bertrand Kron), tu as matière à préparer tes passages de grade kyoku jusqu'à la ceinture noire.
Le reste c'est entrainement, entrainement, sueur, hématomes et...volonté...! ;-)p

Citer
Le prix ne me semble pas trop exorbitant si le bouquin reste utile pendant une longue pratique.

Même mon sensei, 3e dan FFKDA, 3e dan kyoku IKO, l'a toujours avec lui et le consulte régulièrement avant les cours.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !