Auteur Sujet: Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy  (Lu 14885 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #10 le: novembre 27, 2012, 07:31:10 am »
t3va tu compares ce qui n'est pas comparable.... les règles du karaté shotokan c'est que  tu n'as pas le droit d'appuyer les coups aux visages et ça s'arrête à chaque fois qu'un des combattants est touché nettement (ou pas  :-o~) au corps ou au visage....l
C'est bien pour ça que j'ai du mal à appeler ça un sport de combat  ::)



cé se que le papa Funakoshi a essayé d'expliqué a son fils justeman ! :P


euh! s'il te plait #saint# tu me la corriges ma phrase à moi aussi, t3va ? :-/~)-# c'est bourré d'erreurs!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #10 le: novembre 27, 2012, 07:31:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #11 le: novembre 27, 2012, 08:58:55 am »
Citer
Dans un ring de muay thai, l'élite des karatekas shotokan se ferait certainement mettre la misère par le premier boxeur de classe B venu

Effectivement ta comparaison n'a aucun sens d'abord ce n'est pas les mêmes règles et en plus et surtout il s'agit d'une FINALE d'un CHAMPIONNAT du MONDE par EQUIPE.

Chaque mot à son importance il est difficile d'imaginer la pression qui sont sur les épaules de chaque gars ; si il perd son match c'est grave pour lui, pour son équipe et il fait perde son pays...c'est lourd à porter. Alors chaque combat est géré 'politiquement'.

Et si vous pouviez arrêter de parler de 'shotokan' car beaucoup de styles étaient représenté (voir les finales kata).

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #12 le: novembre 27, 2012, 09:30:01 am »
t3va tu compares ce qui n'est pas comparable.... les régles du karaté shotokan c'est que  tu n'as pas le droit d'appuyer les coups aux visages et ça s'arrête à chaque fois qu'un des combattant et touché nettement au corp ou au visage....la thai le but et de mettre ko son adversaire...
Aprés mets lyota machida grand combattant en shotokan et maintenant en MMA face à un boxeur thai, il sera loin d'être ridicule, car comme je le dis toujours c'est pas la technique qui fait le combattant mais l'inverse...


Regarde Machida il s'entraine aussi en Muay il est réaliste est curieux c'est la marque  d'un Champion :-=##=-:



http://riddum.com/nouvelles/news-ufc/31594-8-mai-2010-shogun-rua-met-lyoto-machida-ko-video
« Modifié: novembre 27, 2012, 09:49:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #13 le: novembre 27, 2012, 09:53:58 am »
j'ai l'impression que si le débat continue, ça va finir dans une longue discussion sur pourquoi le karaté shotokan ne battra jamais le muay thai, en d'autre terme une discussion stérile. :-(@#*)-:

Mais c'est vrai qu'un compétiteur karaté light contact qui ne fait que ça, d'un n'ira jamais sur un ring et si il y va sans se préparer, perdra :-=##=-:. Normal puisqu'il n'est pas préparé au full contact.
« Modifié: novembre 27, 2012, 10:05:00 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #14 le: novembre 27, 2012, 10:56:47 am »
 :)...est ce que vous connaissez ce Machida?


 ::)...en fait, il y a un "tout petit" point commun entre ce qu'il fait et le karaté shotokan...

 :)...et il se trouve que, c'est ce que le fils Funakoshi a essayé d'expliquer à son Père...

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #15 le: novembre 27, 2012, 11:29:46 am »
j'ai l'impression que si le débat continue, ça va finir dans une longue discussion sur pourquoi le karaté shotokan ne battra jamais le muay thai, en d'autre terme une discussion stérile. :-(@#*)-:

Mais c'est vrai qu'un compétiteur karaté light contact qui ne fait que ça, d'un n'ira jamais sur un ring et si il y va sans se préparer, perdra :-=##=-:. Normal puisqu'il n'est pas préparé au full contact.
[/quo

OK avec toi ;-)p
« Modifié: novembre 27, 2012, 11:32:01 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Laetitia

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #16 le: novembre 27, 2012, 17:23:28 pm »
Pour moi Dominique VALERA restera le plus grand champion français de Karaté qu'il m'ait été donné d'admirer.

Je l'ai vu plusieurs fois en démonstrations et à ce jour, personne ne m'a autant impressionnée.

A ce propos, j'ai été très déçue qu'au dernier Festival de Bercy, qui était censé être la "fête du Karaté français", Dominique VALERA n'ait pas été présent.

Dire que cette année, je n'étais allée au Festival de Bercy que pour lui…

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #17 le: novembre 28, 2012, 11:13:59 am »
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4422.0
http://www.valera-karatecontact.com/

VALERA - KARATECONTACT  
"Notre Force : Le Respect"
C'est un sacré client (65 ans)
« Modifié: novembre 28, 2012, 11:28:42 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #18 le: novembre 28, 2012, 19:51:17 pm »
cé se que le papa Funakoshi a essayé d'expliqué a son fils justeman ! :P


euh! s'il te plait #saint# tu me la corriges ma phrase à moi aussi, t3va ? :-/~)-# c'est bourré d'erreurs!
Non, contrairement à manberna, toi tu es un cas désespéré  :-o~
D'où le fait que je ne réponde jamais à tes posts sauf quand tu t'adresses à moi directement ^^'

Pour revenir au sujet,

J'avoue que la comparaison avec la boxe thai ça fait un peu Troll   :D
J'ai pas vraiment envie que ça dérive sur une discussion genre mon art martial est mieux que le tiens... Je voulais juste avec une image simple appuyer sur le fait que cette finale était affligeante (j'ai pas vu le reste de la compétition donc je m'abstiendrai)

Car oui, il faut arrête l'hypocrisie, c'était pourrie !!! Et quand c'est nul faut le dire au lieu de trouver des excuses ou faire comme si c'était top.


Je passe sans doute pour un anti-karate mais ce n'est pas le cas, je suis souvent tombé en extase devant certains combats ou certaines démo... mais quand j'aime pas, que ce soit karate, boxe thai, mma, etc, et bien je le dis.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #19 le: novembre 29, 2012, 08:35:48 am »
@ T3va

 :)...tu ne t'en es sûrement pas rendu compte mais, il y a un petit point sur lequel toi et moi on est d'accord:

Non, contrairement à manberna, toi tu es un cas désespéré  :-o~

:)...y'a pas à dire, très d'accord avec toi ! ;-)p





D'où le fait que je ne réponde jamais à tes posts sauf quand tu t'adresses à moi directement ^^'

... :)... #chinois# merci T3va, c'est trop charmant de ta part !
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !