Auteur Sujet: Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy  (Lu 14880 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #20 le: novembre 29, 2012, 10:38:23 am »
http://www.esperance-karate.net/index.php/les-competitions/reglements-kumite
Le règlement que nous détaillons ici est celui de la FFKAMA (Fédération Française de Karaté et des Arts Martiaux Associés). http://www.ffkarate.fr/

ll faut toujours avoir à l'esprit que la compétition de karaté est un sport, c’est pour cette raison que les techniques dangereuses sont interdites et que toutes les attaques doivent être maîtrisées. "Voila la réponse à L'ARBITRAGE".

Toute technique provoquant une blessure doit être pénalisée sauf si le compétiteur blessé s’est mis délibérément en danger.
« Modifié: novembre 29, 2012, 10:48:07 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #20 le: novembre 29, 2012, 10:38:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne droolden

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: -1
Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #21 le: novembre 29, 2012, 10:53:43 am »
Pour moi Dominique VALERA restera le plus grand champion français de Karaté qu'il m'ait été donné d'admirer.

Je l'ai vu plusieurs fois en démonstrations et à ce jour, personne ne m'a autant impressionnée.

A ce propos, j'ai été très déçue qu'au dernier Festival de Bercy, qui était censé être la "fête du Karaté français", Dominique VALERA n'ait pas été présent.

Dire que cette année, je n'étais allée au Festival de Bercy que pour lui…



Si Dominique VALERA n'était pas présent à BERCY cette année, c'est parce que son ancien élève YOUSSEF ZENAF y avait été invité.

Si tu n'es pas au courant, YOUSSEF ZENAF a été l'un des plus grands champions de Boxe Américaine des années 80.

Malheureusement, en juin 1987 lors d'un combat de championnat du monde contre CHRISTIAN BATTESTI, YOUSSEF ZENAF se fit mettre KO et resta 45 jours dans le coma.

Sa rééducation physique fut particulièrement difficile, mais en plus de problèmes corporels, YOUSSEF ZENAF dut faire face à de terribles problèmes financiers :
- Dominique VALERA, qui était l'organisateur du combat, n'avait pas assuré le gala, et donc les frais d'hospitalisation furent à la charge du pauvre YOUSSEF ZENAF et de sa famille.
- Avant son accident, Youssef ZENAF travaillait comme professeur de Boxe Américaine à l'institut dirigé à l'époque par Dominique VALERA dans le 14ème arrondissement de Paris. Malheureusement, le nombre d'heures de travail, que Dominique VALERA avait déclaré pour Youssef ZENAF, n'était pas suffisant pour que Youssef ZENAF puisse bénéficier d'une couverture sociale adéquate.
- Dominique VALERA aurait pu déclarer rétrospectivement un nombre d'heures (réelles) de travail pour une certaine période, ce qui aurait ensuite permis à son ex employé Youssef ZENAF de pourvoir à ses frais médicaux et de bénéficier d'aides des ASSEDICS

- Youssef ZENAF, en plus d'être handicapé, s'est retrouvé dans la misère la plus noire, sans que Dominique VALERA ait fait quoi que ce soit qui aurait pu lui permettre de bénéficier des aides auxquelles il aurait dû avoir droit en tant que salarié...

- Dominique VALERA a donc purement et simplement laissé tomber le malheureux Youssef ZENAF, l elaissant à triste sort avec la plus sordide indifférence...

Depuis évidemment, les deux hommes ne se parlent plus et bien sûr ils préfèrent s'éviter.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #22 le: novembre 29, 2012, 12:10:06 pm »
J'ose espérer, pour toi, que tu as des preuves de ce que tu écrits...sinon cela pourrait ressembler à de la diffamation  #circonspect#

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #23 le: novembre 29, 2012, 14:11:18 pm »
 Il ne dis pas que des bétises,  à l'époque j'étais l' assistant de Richard Dieux qui  me la raconté  (JMS BOXING) dans le 16 arrondissements, c'est une sale histoire un coma en 1987 façe a Christian Battesti. :-/b


Si il est une personne à qui la boxe américaine doit ses lettres de noblesse en France, ce n'est personne d'autre que Youcef Zenaf.

Plusieures fois champion du monde professionnel en poids moyen de 84 à 86, il est celui qui a permis au public français d'apprécier à se juste valeur ce sport jugé agressif et violent; et c'est grâce à lui que la fédération de Boxe Américaine et les gens qui l'entouraient, ont connu leurs plus beaux jours.

Personnalité exceptionnelle, possédant des qualités de coeur qui se font rares de nos jours, il fut l'idole et la référence identitaire de toute une jeunesse qui l'admire et continue de l'admirer pour l'aide qu'il lui procure.
Toujours à l'écoute et partisan du dialogue et de la communication entre les gens, il était disponible et ne vivait qu'au travers des autres ; et pour autant ses jours de gloire se sont achevés de manière tragique dans son parcours sportif qui fut interrompu trop tôt de l'avis de tous.

Dramatique d'un point de vue humain, car il est ressorti de cette épreuve handicapé.

Darmatique d'un point de vue social , car il ne peut plus vivre de sa passion : le sport, et son statut n'est pas des plus enviables. Un accident grave est intervenu lors d'un championnat du monde qui le laissa dans une situation médicale critique puisqu'il resta plusierus mois dans différents comas.On le croyait mort et il s'en est fallu de peu qu'il le soit.
Pourtant, pour ces milliers de jeunes, il est encore là ; il est revenu. Courageux et lucide, il les soutient dans leur démarche, il les protège des dangers du sport. Handicapé, il ne remontera plus jamais sur un ring et ne peut vivre qu'avec le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) : 1700 francs par mois.


Youcef Zenaf reste présent dans la mémoire de chacun et son combat n'est plus de même nature : son combat n'est plus sur un ring, gants de booxe aux poings.
Son combat se trouve dans la rue aux côtés des jeunes des quartiers pour les mettre en garde et le aiguiller.
Quelle leçon de courage, quelle volonté d'acier, mais surtout....tout un personnage.
« Modifié: novembre 29, 2012, 18:48:46 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
... :)... #chinois# merci T3va, c'est trop charmant de ta part !
Tout le plaisir est pour moi  :-* ^^

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #25 le: novembre 29, 2012, 19:53:49 pm »
Il ne dis pas que des bétises,  à l'époque j'étais l' assistant de Richard Dieux qui  me la raconté  (JMS BOXING) dans le 16 arrondissements, c'est une sale histoire un coma en 1987 façe a Christian Battesti. :-/b


Si il est une personne à qui la boxe américaine doit ses lettres de noblesse en France, ce n'est personne d'autre que Youcef Zenaf.

Plusieures fois champion du monde professionnel en poids moyen de 84 à 86, il est celui qui a permis au public français d'apprécier à se juste valeur ce sport jugé agressif et violent; et c'est grâce à lui que la fédération de Boxe Américaine et les gens qui l'entouraient, ont connu leurs plus beaux jours.

Personnalité exceptionnelle, possédant des qualités de coeur qui se font rares de nos jours, il fut l'idole et la référence identitaire de toute une jeunesse qui l'admire et continue de l'admirer pour l'aide qu'il lui procure.
Toujours à l'écoute et partisan du dialogue et de la communication entre les gens, il était disponible et ne vivait qu'au travers des autres ; et pour autant ses jours de gloire se sont achevés de manière tragique dans son parcours sportif qui fut interrompu trop tôt de l'avis de tous.

Dramatique d'un point de vue humain, car il est ressorti de cette épreuve handicapé.

Darmatique d'un point de vue social , car il ne peut plus vivre de sa passion : le sport, et son statut n'est pas des plus enviables. Un accident grave est intervenu lors d'un championnat du monde qui le laissa dans une situation médicale critique puisqu'il resta plusierus mois dans différents comas.On le croyait mort et il s'en est fallu de peu qu'il le soit.
Pourtant, pour ces milliers de jeunes, il est encore là ; il est revenu. Courageux et lucide, il les soutient dans leur démarche, il les protège des dangers du sport. Handicapé, il ne remontera plus jamais sur un ring et ne peut vivre qu'avec le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) : 1700 francs par mois.


Youcef Zenaf reste présent dans la mémoire de chacun et son combat n'est plus de même nature : son combat n'est plus sur un ring, gants de booxe aux poings.
Son combat se trouve dans la rue aux côtés des jeunes des quartiers pour les mettre en garde et le aiguiller.
Quelle leçon de courage, quelle volonté d'acier, mais surtout....tout un personnage.


Ma Fille en 1985 avec Zenaf surnomé "ZEF" et Richard Silla au sol :-=##=-:
« Modifié: novembre 29, 2012, 20:01:04 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #26 le: novembre 29, 2012, 20:02:13 pm »
Citer
Il ne dis pas que des bétises

Pour l'accident je suis d'accord, tout les anciens sont au courant.

Ce qui m'interpelle c'est les accusations contre Dominique Valéra (travail dissimulé, défaut d'assurance...) ce sont des accusations graves

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #27 le: novembre 29, 2012, 20:11:18 pm »
Citer
Il ne dis pas que des bétises

Pour l'accident je suis d'accord, tout les anciens sont au courant.

Ce qui m'interpelle c'est les accusations contre Dominique Valéra (travail dissimulé, défaut d'assurance...) ce sont des accusations graves

  A l'époque j'étais l' assistant de Richard Dieux qui  me la raconté  (JMS BOXING) dans le 16 arrondissements, c'est une sale histoire un coma en 1987 façe a Christian Battesti,moi je stop car je ne connais pas les détails donc je me tais.  ;-)p

Avec Jacques Mairesse(Qui a amené le Muaythaien France avec Belloni et Rogers Paschy) en stage en j'ai pratiqué le Shotokai avec Seinsei Harada un style de Karate impressionnant en 1970.



Mitsusuke HARADA, fils d’un officier de l’armée japonaise, naquit en Mandchourie en 1928. Sa famille et lui quittèrent la Chine lorsqu’il atteignit l’âge de 9 ans et ils retournèrent à Tokyo (Japon). Il commença à pratiquer le Karaté Do à l’âge de 15 ans, en 1943, avec Yoshitaka FUNAKOSHI Sensei. En 1948, il entama ses études en économie et finance au sein de l’Université de Waseda et poursuivit son entraînement en Karaté. Il suivit l’instruction de sempai renommés et une fois par semaine, O’sensei Gichin Funakoshi venait superviser les cours. Un des instructeurs du Shotokan Dojo de Gichin FUNAKOSHI, Shigeru EGAMI, remarqua la dextérité de Mitsusuke HARADA et l’invita à s’entraîner personnellement avec lui, cela durant 3 ans. En seulement 8 années de pratique assidue du Karaté, Mitsusuke HARADA se vit remettre son 5ème dan, en 1956, des mains même de Gichin FUNAKOSHI.
 
En 1948, il entama ses études en économie et finance au sein de l’Université de Waseda et poursuivit son entraînement en Karaté. Il suivit l’instruction de sempai renommés et une fois par semaine, O’sensei Gichin Funakoshi venait superviser les cours. Un des instructeurs du Shotokan Dojo de Gichin FUNAKOSHI, Shigeru EGAMI, remarqua la dextérité de Mitsusuke HARADA et l’invita à s’entraîner personnellement avec lui, ceci durant 3 ans. En seulement 8 années de pratique assidue du Karaté, Mitsusuke HARADA se vit remettre son 5ème dan, en 1956, des mains même de Gichin FUNAKOSHI.
 
Il partit pour le Brésil pour y enseigner le style Shotokaï, jusqu’en 1962 (Pour l'anecdote, il fut désigné pour occuper la fonction de garde du corps, lors de la visite du couple princier japonais à Sao Polo, en juin 1958). Il fut invité à Paris en 1963, par OSHIMA Sensei (un ancien condisciple de l’université de Waseda), en tant qu’enseignant. Cependant, à cause d’un problème de visa, il fut contraint par les autorités françaises de quitter le territoire. Il partit alors enseigner en Belgique, puis en Grande-Bretagne, où il devait définitivement s’installer (à Cardiff). De là, il put diriger le Shotokaï en Europe. En 1965, en tant que représentant officiel du style Shotokaï et de Shigeru EGAMI en Europe, il fonda l’organisation K.D.S (Karaté Do Shotokaï) au Royaume-Uni, qui se propagea dans le monde par la suite.

A l’âge de 78 ans, Harada sensei enseigne toujours son art avec la même passion et la même détermination, au travers des stages K.D.S. qu’il dirige encore à travers le monde.
 
« Modifié: novembre 29, 2012, 20:53:43 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Championnats du Monde de Karaté 2012 à Paris-Bercy
« Réponse #28 le: novembre 30, 2012, 17:32:20 pm »
http://fr.muaythaitv.com/news/hommage-a-richard-dieux-n975.html

Richard DIEUX pionnier du KICK-BOXING en France
« Modifié: novembre 30, 2012, 17:53:48 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !