Auteur Sujet: L'Uûûûûltime secret de la mort en Wing Chun  (Lu 3052 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Une pièce, 3 gear.
« Réponse #10 le: novembre 22, 2012, 08:13:39 am »
J'aurai une question suite au classement des formes à mains nues: où placez-vous les deux formes d'armes dans l'apprentissage de l'Oc?

Dans la présente vidéo, de quelles façons est appliqué cette partie du biu jee, est-ce qu'elles varient selon les quatre variantes?

Une critique sur le contenant: le dernier endroit choisit pour les démos est bruyant, on vous entend malheureusement mal.


C'est normal q'on m'entend mal, c'est un secrrrret, il faut toujours tendre l'oreille et faire attention à ce qui est dit quand on écoute un secret. (Le lieu a été, bien sur, choisi à dessein)

En combat, en OC, dans le monde en 2012, l'important, c'est de savoir trier l'info du bruit. C'est également un concept essentiel dans "les doigts qui frappent."

Pour comment que on l'utilise ces machins, je ferai une vidéo en Anglais, parce que cela m'a été demandé en premier par un Anglophone, fallait être plus rapide, c'est comme ça.

Tu peux me tutoyer.

Ces variantes ne sont pas des variantes, ce sont des étapes.
Aucune n'est superieure à l'autre, il n'y a pas de hierarchie, on peut et on doit travailler les 4, tout le long de la vie, le corps se modifie, les schéma moteurs se mettent en place, et on finit par comprendre à quoi ça sert, en le faisant.

Faire, d'abord Faire. Savoir pourquoi ne dispense jamais du Faire.
Savoir et Faire doivent venir en même temps, mais seul le Faire permet de Savoir réellement, de ressentir ce qu'il se passe.

C'est un Principe Taoiste.

Savoir
Faire
Savoir Faire
Faire Savoir
Savoir Taire son Savoir.

Ce sont des étapes, et l'ordre n'est pas forcément le bon.

Le bâton, dès que l'élève sait tenir debout sans se casser le dos (ce qui est pas évident dans la Génération X et Y, pitain de Geeks au cul plat.)

Le couteua de boucher...

Je suis Alsacien et Français... Je préfère la tradition d'armes Française, Allemande et Espagnole.
Bien plus avancée et riche que chez les Noich.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Une pièce, 3 gear.
« Réponse #10 le: novembre 22, 2012, 08:13:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
.
« Réponse #11 le: novembre 24, 2012, 05:55:10 am »
(Le lieu a été, bien sur, choisi à dessein)

J'avais bien compris l'ironie du lieu choisi. Cela ne change rien à la critique sur le contenant.

En combat, en OC, dans le monde en 2012, l'important, c'est de savoir trier l'info du bruit. C'est également un concept essentiel dans "les doigts qui frappent." Pour comment que on l'utilise ces machins, je ferai une vidéo en Anglais, parce que cela m'a été demandé en premier par un Anglophone, fallait être plus rapide, c'est comme ça.

Anglais ou français, pas de trouble - I don't mind. Je la visionnerai lorsqu'elle sera disponible et filtrerai le bruit.

Faire, d'abord Faire. Savoir pourquoi ne dispense jamais du Faire.
Savoir et Faire doivent venir en même temps, mais seul le Faire permet de Savoir réellement, de ressentir ce qu'il se passe.

C'est un Principe Taoiste.

Savoir
Faire
Savoir Faire
Faire Savoir
Savoir Taire son Savoir.

Il y a aussi se taire lorsque l'on ne sait rien. C'est mon cas et le pourquoi je n'ose généralement pas commenter. Je visionne dans le but de savoir pour faire et lorsque je saurai assez faire, je ferai savoir - ou pas - que je sais me taire.

Tu peux me tutoyer.

Bon, dans tous les cas, je continue à regarder tes clips et tâcherai de participer lorsque j'aurai des questions sur tes vidéos ou tes textes.

Merci pour ces clips.


[Edit] Il y a une vidéo qui a disparue il y a longtemps que j'aurai aimé revoir sur les déplacements, une mini forme (?), les racines du prunier... tu étais seul et ne faisait aucune description. Si tu as l'occasion d'en refaire une accompagné de tes élèves, avec tes commentaires et exemples, merci.
« Modifié: novembre 24, 2012, 06:08:46 am par Surrealiste »
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : .
« Réponse #12 le: novembre 24, 2012, 08:11:02 am »


Il y a aussi se taire lorsque l'on ne sait rien. C'est mon cas et le pourquoi je n'ose généralement pas commenter. Je visionne dans le but de savoir pour faire et lorsque je saurai assez faire, je ferai savoir - ou pas - que je sais me taire.

no no, taire son savoir, c'est la dernière étape, débutant, il faut justement la ramener.
Si si.

Citer
Bon, dans tous les cas, je continue à regarder tes clips et tâcherai de participer lorsque j'aurai des questions sur tes vidéos ou tes textes.

Si mes vidéos ne t'amènent pas de questionnements, c'est que j'ai mal fait mon taf, ouiiin.

Citer
Merci pour ces clips.
de rien


Citer
[Edit] Il y a une vidéo qui a disparue il y a longtemps que j'aurai aimé revoir sur les déplacements, une mini forme (?), les racines du prunier... tu étais seul et ne faisait aucune description. Si tu as l'occasion d'en refaire une accompagné de tes élèves, avec tes commentaires et exemples, merci.

C une forme que je n'ai pas envie de montrer pour le moment, le déplacement, c'est la racine du Wing Chun, et j'aimerais garder ça pour mes élèves exclusivement pour le moment.



PS : Je ne fais pas, dans ma démarche, de réclame sur ce que je fais, je compte sur les gens qui apprécient mon travail pour parler de ma toute petite école qui vient d'ouvrir.
Mon école vient d'ouvrir, alors merci de partager mon travail ou mes érits sur tout espace public si vous l'appréciez.
« Modifié: novembre 24, 2012, 08:16:29 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !