Auteur Sujet: Entrainement corde à sauter  (Lu 11384 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Entrainement corde à sauter
« le: novembre 20, 2012, 09:52:23 am »
http://www.medecinedusportconseils.com/2009/11/19/bases-physiologiques-de-l%E2%80%99entrainement-du-boxeur/


 


•les avantages de la corde à sauter
•comment bien s’entraîner
•le matériel à utiliser
•les contre-indications

1-les avantages de la corde à sauter


le premier avantages en ce qui concerne nos sports préférés, c’est le maintien du poids de corps ou la perte de poids pour rester dans sa catégorie. En effet l’exercice à la corde à sauter entraîne une grosse dépense énergétique qui permettra le contrôle de  poids de forme.
La corde à sauter, est excellent exercice de renforcement musculaire pour la chaîne mollet quadriceps fessier et également les épaules qui concourra à l’amélioration de la détente verticale. néanmoins si votre objectif est le volume musculaire il faudra l’éviter .
Enfin, si vous sujet aux varices, c’est une pratique dont il faudra tenir compte, le retour veineux sera très largement améliorer

2-comment bien s’entraîner à la corde :-=#

Il faut tout d’abord choisir un revêtement bien stable e bien plat et surtout bien ferme, les revêtement mou type tatamis sont à bannir afin de limiter les risques de blessures. privilégier donc les surface bétonner, les sols de gymnase par exemple. pour sauter dans de bonne condition il faut contracter les abdos en rentrant le ventre. Pour débuter allez-y lentement l’idéal serait de sauter deux fois par tour, donc de faire tourner la corde très lentement, mais quoiqu’il en soit pour vous améliorez il faudra pratiquer régulièrement et oui !! désolé je n’ai pas de recette miracle, mais si vous êtes réguliers vous progressez rapidement et rivaliserez très vite avec la meilleur petite fille de la cours de récré.
Faites simple au départ, mais ensuite vous pourrez varier les rythmes, croiser la corde, faire deux tours par saut et laisser libre cours à votre imagination pour rompre la monotonie. La meilleur façon de vous motiver d’être performant, croyez-moi c’est la musique, suivez le rythme d’une musique qui vous plait et vous vos rendrez compte que vous êtes plus performant que sans.
Amis boxeur entraînez-vous au format de vos compétition. Par exemple en karaté contact 2×2 minutes avec 1 minute de pause entre chaque round et trois minute de repos entre chaque combat et cinq combats, si vous n’y arrivez pas au départ c’est normal faites trente secondes ou une minute de corde et deux minute de repos, conservez le rythme pour la séances et à la prochaine séance diminuez le temps de repos et augmentez le temps de saut, progressez par quinze secondes jusqu’à atteindre votre objectif le tout de préférence en musique. il est possible aussi de vous lester les pieds et les poings pour augmenter la difficulté d’exercice.

3-le matériel à utiliser pour la corde à sauter :-=#

Vous avez de la chance, si vous avez deux mètre de corde (8 à 10 mm de diamètre) vous avez une corde à sauter, une paire de running mais c’est même pas obligatoire et c’est parti. même en jean vous pouvez sauter.
Aprés rien  ne vous empêche d’investir dans une corde à sauter pour ma part j’utilise une corde en cuir excelerator en cuir sur laquelle on peut adapter des poids dans les poignets et j’en suis très satisfait, mais vous trouverez des cordes moins cher dans magasin de sport préférer

4-la bonne longueur de cordes :-=#

Ma technique consiste a marcher pieds joints sur la corde, les bras le long du corps vous remontez les avants bras parallèle au sol, faites en sorte que la corde soit tendu dans cette position et vous avez la bonne longueur. au fur à mesure de vos progrès vous pourrez raccourcir un peu la corde.

5-contre indications :-=#

De manière générale, les personnes ayant de problêmes de dos devront malheureusement éviter la corde à sauter.

Les sujets au tendinites et spécialement aux tendons d’achile uront peut-être des soucis à voir

Pour les personnes n’ayant jamais fait de sport attendez d’avoir un certains niveau d’endurance avant de vous mettre à la corde.

6-competition :-=##=-:

Beaucoup de gens considèrent le saut à la corde comme une activité simple et amusante réservée aux enfants. Pourtant, c’est un sport pour lequel des athlètes sérieux s’entrainent toute l’année. Sauter à la corde demande de la force, de l’endurance, de la concentration et de la patience.

Ainsi la corde à sauter est pratiquée en compétition individuelle ou par équipe dans plusieurs pays comme la Chine, les États-Unis, leCanada, l’Australie et peu en Angleterre. Une compétition typique consiste en une ou plusieurs épreuves libres (freestyle) et de rapidité. En épreuve libre, le sauteur doit effectuer une combinaison de figures en un temps donné, accompagné par de la musique. En épreuve de rapidité, le but est d’effectuer le maximum de sauts en un temps fixé. Le record du monde est de 188 sauts en 30 secondes[réf. nécessaire]. Il existe une compétition mondiale qui se tient tous les deux ans en juillet. En juillet 2004 elle s’est déroulée en Australie et en 2006 elle eut lieu au Canada. Le Suisse Michel Giroud (ancien boxeur champion d’Europe) détient deux records du monde de corde à sauter, en endurance (11 heures et 2 minutes) et de vitesse sur 1 heure avec 4 tours par seconde

CORDE A SAUTER THAI

plus lourde un tube en plastique et epaisse avec une poignee en bois qui fatique les épaules et attention aux pieds #papy#
 
Vous êtes à la recherche de corde à sauter, ce produit est très populaire dans tous les camps d'entrainement en Thaïlande. Bon pour pratiquer.Très utilisé dans la boxe thaïe, boxe et kick boxing.

Corde plastique de Thaïlande épaisse de couleur claire avec poignées en bois.  
« Modifié: décembre 03, 2012, 22:57:36 pm par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Entrainement corde à sauter
« le: novembre 20, 2012, 09:52:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : ENTRAINEMENT CORDE A SAUTER
« Réponse #1 le: décembre 03, 2012, 22:54:33 pm »
Bonjour,

Auriez vous une ou des astuces pour arriver à sauter sur un pied puis l'autre?

J'arrive à sauter les deux pieds joints ou pour essayer de sauter un pied puis l'autre, je fais un peu les gestes comme pour courir sur place et un peu pencher vers l'avant.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Entrainement corde à sauter
« Réponse #2 le: décembre 04, 2012, 17:19:51 pm »
Pour sauter dans de bonne condition il faut contracter les abdos en rentrant le ventre. Pour débuter allez-y lentement l’idéal serait de sauter deux fois par tour,  et aussi pousser avec l'aide des pieds apprendre à  les alterner  l'un aprés l'autre il ne faut pas sauter comme un kangourou , tes sauts doivent se rapprocher d'une situation de déplacement de combat ,des pas  de cotés et  en avançant  donc de faire tourner la corde très lentement, mais quoiqu’il en soit pour vous améliorez il faudra pratiquer régulièrement et oui !! désolé je n’ai pas de recette miracle, mais si vous êtes réguliers vous progressez rapidement et rivaliserez très vite avec la meilleur petite fille de la cours de récré.

Faites simple au départ, mais ensuite vous pourrez varier les rythmes, croiser la corde, faire deux tours par saut et laisser libre cours à votre imagination pour rompre la monotonie. La meilleur façon de vous motiver d’être performant, croyez-moi c’est la musique, suivez le rythme d’une musique qui vous plait et vous vos rendrez compte que vous êtes plus performant que sans. ???
 
« Modifié: décembre 05, 2012, 10:56:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : Entrainement corde à sauter
« Réponse #3 le: décembre 04, 2012, 19:42:20 pm »
Bonjour je voudrai savoir c'est quoi la meilleur méthode pour la corde a sauter pour entrainer les jambes
il y en a qui fait un pied puis l'autre
d'autre il saute et tourne la corde a plein vitesse
d'autre il fait des sauts de coté gauche puis droite etc...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Entrainement corde à sauter
« Réponse #4 le: décembre 05, 2012, 10:57:24 am »
Pour sauter dans de bonne condition il faut contracter les abdos en rentrant le ventre. Pour débuter allez-y lentement l’idéal serait de sauter deux fois par tour,  et aussi pousser avec l'aide des pieds apprendre à  les alterner  l'un aprés l'autre il ne faut pas sauter, tes sauts doivent se rapprocher d'une situation de déplacement de combat ,des pas  de cotés et  en avançant il ne faut pas sauter comme un Kangourou   donc de faire tourner la corde très lentement,et avec l'entrainement evidemment il faut accélérer
  mais quoiqu’il en soit pour vous améliorez


 Il faudra pratiquer régulièrement et oui !! désolé je n’ai pas de recette miracle, mais si vous êtes réguliers vous progressez rapidement et rivaliserez très vite avec la meilleur petite fille de la cours de récré.

Faites simple au départ, mais ensuite vous pourrez varier les rythmes, croiser la corde, faire deux tours par saut et laisser libre cours à votre imagination pour rompre la monotonie. La meilleur façon de vous motiver d’être performant, croyez-moi c’est la musique, suivez le rythme d’une musique qui vous plait et vous vos rendrez compte que vous êtes plus performant que sans. ???
 


La réponse est en rouge mais le secret c'est la pratique ;-)p
« Modifié: décembre 05, 2012, 11:09:52 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement corde à sauter
« Réponse #5 le: décembre 22, 2012, 07:34:18 am »
Merci Jomtien :)

Hors ligne timidex

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Entrainement corde à sauter
« Réponse #6 le: décembre 22, 2012, 17:52:47 pm »
Juste pour ajouter un peu de mon expérience:

Pour moi il n'existe pas de meilleurs techniques de saut à la corde , mais les differentes manières de sauter permettent de faire varier l'intensité l'exercice ( car à chaque style de saut  on a des sensations différentes ), Varier les formes de sauts permettent également de faire durée l'exercice ( développant ainsi l'endurance et la gestion du cardio et des muscles ) et de ne pas s'ennuyer à la longue...

Je propose également comme exercice allant dans le même sens le saut à la corde sans corde, il développe en plus un certain sens de la visualisation  et de la concentration :)

Voila pour le moment ce que j peux ajouter concernant le saut à la corde.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !