Auteur Sujet: Premères impressions, demande de conseils  (Lu 2145 fois)

Hors ligne Myrina

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Premères impressions, demande de conseils
« le: novembre 20, 2012, 11:20:20 am »
Salut, donc voila hier j´ai fait mon premier cours de karaté et je dois dire que cela m´a donné une drôle d´impression..
Tout d´abord le club que j´ai choisi (parce qu´il est à 2min de chez moi!): Déjà je n´ai jamais vu autant de ceinture noire au m2, alors je me suis demandé si c´était normal. J´ai posé la question au président du club et il m´a répondu que c´était parce que ce sont les "fidèles" du club qui sont la depuis des années. Bon ok..
Ensuite pas de tatami... c´est une salle de gymnase communal mais quand même...
Enfin le tarif, 185€ pour 2x 2h/semaine, je trouve ca un peu cher (même si c´est dégressif vu que je m´inscris en Novembre) mais j´ai l´impression que dans mon coin  c´est un peu partout pareil.
Ce qui m´a fait surtout peur c´est quand on m´a dit de pas sortir toute seule quand le cours était fini car des gens bizarres rodaient... :-[

Mais ce qui m´a plu c´est que pendant la 2è heure on a fait du combat, tous les grades mélangés. Oh la la je m´en suis mangé des bonnes, même s´ils faisaient attention à ne pas me faire trop mal j´ai morflé.. Je crois ne pas être trop résistante.. j´espère que cela se travaille parce que le soir je me sentais vraiment pas bien lol.

Bon alors j´aimerais savoir ce que vous en pensez, si c´est normal ou si je devrais peut-être rechercher un autre club, même si celui ci niveau horaire/placement est top.


« Modifié: novembre 20, 2012, 12:59:49 pm par Myrina »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Premères impressions, demande de conseils
« le: novembre 20, 2012, 11:20:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Premères impressions, demande de conseils
« Réponse #1 le: novembre 20, 2012, 12:19:08 pm »
Pas de tatami. En principe, on fait le shotokan sur du plancher. Mais souvent sur le sol disponible.

Combat tout de suite, çà parait très prématuré, même si le côté ludique est utile. Il faut que les partenaires s'adaptent aux débutants.

La technique, la résistance, l'endurance, oui, çà se travaille. Bien sûr.

Pas sortir toute seule? Ils sont peut-être dans un délire de la mort qui tue ??? Ou simplement prudent. Mais tu connais le quartier, donc a priori tu dois pouvoir te faire une idée.

185€ par mois? par ans?
Et hop!

Hors ligne Myrina

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : Premères impressions, demande de conseils
« Réponse #2 le: novembre 20, 2012, 12:44:32 pm »
Ok pour le tatami, je ne savais pas. J´avais fait un peu de go ju ryu quand j´avais 12 ans et il y en avait un c´est pour cela que j´ai tilté.
Cotisation jusque juin, mais ca va encore je trouve.

En fait le quartier je ne le connais pas si bien, cela ne fait pas longtemps que j´ai déménagé et le gymnase n´est pas loin mais un peu reculé quand même dans une sorte de forêt.. donc pas très commode

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Premères impressions, demande de conseils
« Réponse #3 le: novembre 20, 2012, 12:53:23 pm »
Oui, le prix parait raisonnable.
Et hop!

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Premères impressions, demande de conseils
« Réponse #4 le: novembre 20, 2012, 12:59:56 pm »
- La cotisation est tout à fait raisonnable. Pas de problème de ce coté là.

- Beaucoup de ceintures noires ? C'est plutôt bon signe car çà signifie que le professeur sait fidéliser ses élèves. J'aurais plus tendance à me méfier d'un club ancien sans aucun gradé, ce qui serait probablement révélateur d'un problème quelque part !

- Combat le premier jour ? Bof, si c'est fait en souplesse, pourquoi pas ? C'est un jeu.

- Cours dans un gymnase, sur du dur : à titre personnel, je préfère m'entrainer dans un véritable dojo plutôt que dans une salle de sport, mais mis à part cette réticence, le sol dur ne me gène pas plus que çà. C'est même assez sympa. Seul bémol, il est probable que vous ne pourrez pas travailler les chutes.

Non je ne vois rien dans tout ce que tu me dis qui pourrait me faire conseiller de changer de club. Si le courant passe avec le professeur, avec les autres élèves, si les horaires te conviennent, si ce que tu y fait te plait, why not ?

Hors ligne Myrina

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 4
Re : Premères impressions, demande de conseils
« Réponse #5 le: novembre 20, 2012, 13:16:23 pm »
oui combat le premier jour ca m´a fait drôle! souplesse bof, j´ai plutôt l´impression que c´est un peu des bourrins, j´étais pas fière en face d´eux   !!!SOS!!! (en plus la seule fille a me battre, les 2 autres avaient pas trop envie je crois, elles ont donné une excuse un peu bidon)

Mais merci pour vos réponses cela me rassure, plus aucune raison de pas y aller :)

Je crois que j´ai des réticences car avant de déménager j´avais déjà cette idée en tête de me remettre au karaté et j´avais fait un test dans une super école, qui m´avait énormément plu mais qui maintenant est a quasiment 50min de chez moi /40 min de mon travail.. et niveau horaires je n´aurais pu y aller que 2x 1h par semaine. Du coup je pense que je compare un peu trop les 2.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !