Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20571 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
La ceinture ne sert qu'a...
« le: novembre 20, 2012, 13:55:44 pm »
[HUMOUR ON]

La ceinture ne sert qu'a tenir le pantalon... Hum... Honnetement, qui parmi vous perdrait son pantalon de dogi, dobok, etc sans ceinture ? Je ne sais pas qui a sorti cette phrase un jour mais le gars ne devait pas avoir fait bcp d'arts martiaux... :P
Non, la ceinture ne sert qu'a tenir la veste ! :P

Et vous, y'a d'autres lapalissades ou autres lieux communs entendus frequemment dans les arts martiaux qui vous font bondir ? Allez, lachez vous, c'est pour deconner.... ;)



Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La ceinture ne sert qu'a...
« le: novembre 20, 2012, 13:55:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #1 le: novembre 20, 2012, 14:08:00 pm »
Lorsque tu deviens ceinture noire, tu es considéré comme une arme et doit te déclarer en préfecture ! :D ;)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #2 le: novembre 20, 2012, 14:10:07 pm »
[HUMOUR ON]

La ceinture ne sert qu'a tenir le pantalon... Hum... Honnetement, qui parmi vous perdrait son pantalon de dogi, dobok, etc sans ceinture ? Je ne sais pas qui a sorti cette phrase un jour mais le gars ne devait pas avoir fait bcp d'arts martiaux... :P


Ce n'est que Bruce Lee...
C'est sur que c'est une fillette le mec. Et je suis sur qu'avec ta ceinture tu aurai pu lui mettre a l'envers facilement  :D

Cela dit je suis assez d'accord. Meme sans ceinture je ne perds pas mon froc. Mais dans la tenune tranditionnelle vietnamienne, elle servait bien a ça...
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #3 le: novembre 20, 2012, 14:14:33 pm »
Citer
Je ne sais pas qui a sorti cette phrase un jour mais le gars ne devait pas avoir fait bcp d'arts martiaux...

Non, la ceinture ne sert qu'a tenir la veste ! Tire la langue

Et vous, y'a d'autres lapalissades ou autres lieux communs entendus frequemment dans les arts martiaux qui vous font bondir ? Allez, lachez vous, c'est pour deconner.... Clin d'oeil

c est bruce lee qui l a sortie




Puis cela c est propagé au fullcontact.






Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #4 le: novembre 20, 2012, 14:32:59 pm »
Ce n'est que Bruce Lee...

Ooops.  :-X

C'est sur que c'est une fillette le mec. Et je suis sur qu'avec ta ceinture tu aurai pu lui mettre a l'envers facilement  :D

Sur... mais bon, c'est parce que sur ma ceinture a moi, y'a des clous ! ;)


Cela dit je suis assez d'accord. Meme sans ceinture je ne perds pas mon froc. Mais dans la tenune tranditionnelle vietnamienne, elle servait bien a ça...

Ok... donc c'est un sino americain qui a sorti ca en faisant reference aux tenues tradi vietnamiennes.... ok ok. Et donc les karatekas et autre judoka reprennent ca en coeur meme si dans leur cas, leur pantalon tiens bien... ok ok, je le note.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #5 le: novembre 20, 2012, 14:36:08 pm »
Citer

Ok... donc c'est un sino americain qui a sorti ca en faisant reference aux tenues tradi vietnamiennes....

'tain alors toi quand t'en tiens une tu laches pas hein ;)

Si Bruce Lee l'a dit a cette epoque tu peux bien penser qu'il y a quand meme de forte chance pour que quelqu'un d'autre l'ai dit avant lui.
Seulement historiquement on ne peux citer que lui...

C'est bon, il va le lacher son steack maintenant >:(
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #6 le: novembre 20, 2012, 15:25:58 pm »
La ceinture ne sert qu'à tenir le pantalon ou la veste ?
Dans ce cas-là si vous n'avez pas de ceinture, vous serez...



Les clichés et lieux communs :
- tu fais des arts martiaux ? Wataaaaaaaaaah
- tu fais du kung fu ? waaah tu sais faire le gran técar !  :-D=


De toute manière la ceinture noire ça sert à rien de la passer pour venir avec en cours, moi je l'ai achetée direct :




P.S. : la ceinture sert aussi à jauger la forme physique et de ne pas trop prendre de poids pour pouvoir la passer !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #7 le: novembre 20, 2012, 15:40:01 pm »
Citer
P.S. : la ceinture sert aussi à jauger la forme physique et de ne pas trop prendre de poids pour pouvoir la passer !

la mienne fait 2m40...si un jour j'arrive plus a la nouer je risque d'avoir des probleme plus grave que mon tour de taille  :D
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #8 le: novembre 21, 2012, 11:31:00 am »
Citer
Allez, lachez vous, c'est pour deconner....

Citer
tu aurai pu lui mettre a l'envers facilement 

Considérer que Bruce Lee était un incroyable combattant (alors que personne ne l'a jamais vu combattre)

Mais ma préférée: mon seul adversaire : c'est moi  :) :)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #9 le: novembre 21, 2012, 11:45:31 am »


Citer
Considérer que Bruce Lee était un incroyable combattant (alors que personne ne l'a jamais vu combattre)

Elle est trop forte celle la. Qand tu dis personne, tu parles de qui exactement?
Parce que peut etre qu'il n'a pas fait de competition officielle ou qu'il n'est pas venu dans ton dojo pour te faire une demo, mais sachant qu'il a eu un des plus grand maitre qu'on ai jamais connu, je pense qu'on peux considérer son point de vue sur les AM comme valable. A moins que tu ais une plus grande expérience que lui est que tu penses pouvoir rivaliser (et la je te cache pas que j'aimerai beaucoup voir ça).

Et puis attends, il a quand meme demonté chuck norris, c'est pas rien ça   :D :D :D

Citer
Mais ma préférée: mon seul adversaire : c'est moi  :) :)

Ah bein oui forcement, c'est un concept qui en dépasse plus d'un. Le fait de vouloir se surpasser soi-même plutot que de casser les jambes des autres...
C'est une question de confiance en soi.
Tu as peut etre des choses à prouver a tes partenaires, genre "c'est moi le meilleur"... :D
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !