Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20466 fois)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #10 le: novembre 21, 2012, 11:49:28 am »
Le karaté a été crée par des paysans désarmés afin de pouvoir combattre des samouraï en armures.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #10 le: novembre 21, 2012, 11:49:28 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #11 le: novembre 21, 2012, 11:53:34 am »
le truc avec ça c'est la phrase n'est pas mon seul adversaire mais plutôt mon plus grand adversaire c'est moi.  #idee# dépasser ses sentiments c'est à dire la peur qui paralyse, la colère et la haine qui fait perdre contrôle etc... maîtriser son ego et faire preuve d'humilité, c'est ça que ça veux dire.

Le karaté a été crée par des paysans désarmés afin de pouvoir combattre des samouraï en armures.
:D :D :D :D :D

restons moderne: combien y a-t-il de champion MMA qui ont pratiquer un tel art?

le taekwondo c'est juste des coup de pieds.

le kyokushin ne vous apprend pas à frapper au visage avec les poings
« Modifié: novembre 21, 2012, 12:08:17 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #12 le: novembre 21, 2012, 11:57:41 am »
le truc avec ça c'est la phrase n'est pas mon seul adversaire mais plutôt mon plus grand adversaire c'est moi.  #idee# dépasser ses sentiments, peur qui paralyse, colère et haine qui fait perdre contrôle, maîtriser son ego et faire preuve d'humilité, c'est ça que ça veux dire.

En fait, pour etre un peu plus ouvert, je dirai que tu donnes a cette phrase le sens que tu veux.
Pour ma part je préfére me dire que le seul adversaire c'est moi.
J'ai peut etre de la cnahce mais personnellement je n'ai pas d'enemi à combattre. Je vis peut etre dans un monde trop mignon.
Si j'étais menacé ou qu'on était en guerre la je dis pas, je me toruverai surement trés facilement un adversaire.

Mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Et meme quand je suis sur face à un partenaire (et j'insiste bien sur le terme partenaire), il n'y a aucune adversité entre lui et moi.

Mais dans le fond je suis d'accord avec l'analyse que tu en fais.
Il faut juste laissé a chacun la possibilité d'interpreter cette phrase comme il le sens afin de l'adapter à sa philosophie de vie.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #13 le: novembre 21, 2012, 12:15:42 pm »
On continue dans la modernité: Mon art est fait pour la rue  :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #14 le: novembre 21, 2012, 12:18:44 pm »
Pour la phrase "le taekwondo c'est juste des coups de pieds" faut quand même avouer qu'au niveau olympique on ne vois pas grand chose d'autre.

Alors je ne vais pas réduire le taekwondo à ça. Mais faut tout de même avouer que c'est la meilleure vitrine pour ce sport (cet AM?) alors c'est dommage que cela véhicule une image faussée
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #15 le: novembre 21, 2012, 12:24:00 pm »
J'en ai une autre bien sympa : "un coup de pied dans la tronche reste un coup de pied dans la tronche, peut importe le style"

Ou alors "on peut tromper mille fois une personne, mais on peut pas tromper mille fois...non c'est pas ça..."
Bon ok ça n'a rien a voir. Mais j'avais juste envi de la placer  ;D
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #16 le: novembre 21, 2012, 12:31:27 pm »
Pour la phrase "le taekwondo c'est juste des coups de pieds" faut quand même avouer qu'au niveau olympique on ne vois pas grand chose d'autre.

Alors je ne vais pas réduire le taekwondo à ça. Mais faut tout de même avouer que c'est la meilleure vitrine pour ce sport (cet AM?) alors c'est dommage que cela véhicule une image faussée

oui je sais mais c'est une phrase tellement dit et redit et corrigé et recorigé et rerecorigé à chaque fois par les pratiquants que ça en devient fatigant. Et ta remarque est valable pour le kyokushin aussi.
« Modifié: novembre 21, 2012, 12:35:52 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #17 le: novembre 21, 2012, 12:34:36 pm »
Citer
oui je sais mais c'est une phrase tellement dit et redit et corrigé et recorigé et rerecorigé à chaque fois par les pratiquants que ça en devient fatigant. Et ta remarque est valable pour le kyokushin aussi.

Et bien justement, si la polemique est autant présente, c'est qu'il y a une part de vrai.
Pour le kyokushin je te fais confiance, je ne connais pas vraiment.

Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #18 le: novembre 21, 2012, 12:40:58 pm »
Citer
oui je sais mais c'est une phrase tellement dit et redit et corrigé et recorigé et rerecorigé à chaque fois par les pratiquants que ça en devient fatigant. Et ta remarque est valable pour le kyokushin aussi.

Et bien justement, si la polemique est autant présente, c'est qu'il y a une part de vrai.
Pour le kyokushin je te fais confiance, je ne connais pas vraiment.



ce n'est pas vraiment un polémique, juste une mauvaise perception véhiculé par la WTF  et sa promotion sportive olympique.
La part de vrai est que la WTF a totalement dénaturé l'art avec sa promotion olympique, qui pratique encore réellement le trad dans le style WTF de nos jours (à part les coréens). Et pourtant les coups de poing au corps sont autorisé en olympique. #circonspect#
« Modifié: novembre 21, 2012, 12:51:11 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #19 le: novembre 21, 2012, 12:45:28 pm »
Citer

La part de vrai est que la WTF a totalement dénaturé l'art avec sa promotion sportive olympique, qui pratique encore réellement le trad dans le style WTF de nos jours et pourtant les coups de poing au corps sont autorisé en olympique. #circonspect#

Oui mais je pense que tout ça est plus fait pour le spectacle que pour l'efficacité.
Parce qu'en combat réel, je mets au défis n'importe qui de placer un coup de pied retourner au visage sans risquer de se prendre un retour façon maison...
Dés qu'on privilègie le spectacle, on denature l'AM
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !