Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20650 fois)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #20 le: novembre 21, 2012, 12:58:02 pm »
Citer
le kyokushin ne vous apprend pas à frapper au visage avec les poings

J'enrage de ne pas avoir pensé à celle-là !!! :-D= :D :-o~

Cette idée reçu vient du fait qu'en compétition de kyokushin, il est interdit de frapper le visage avec les poings. D'où le raccourci idiot : "ils ne frappent jamais au visage avec les poings, donc ils ne savent pas le faire..."

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #20 le: novembre 21, 2012, 12:58:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #21 le: novembre 21, 2012, 13:02:43 pm »
Citer
Parce qu'en combat réel, je mets au défis n'importe qui de placer un coup de pied retourner au visage sans risquer de se prendre un retour façon maison..

un retourné comme dans ce combat?



 :D :D :D

Citer
Cette idée reçu vient du fait qu'en compétition de kyokushin, il est interdit de frapper le visage avec les poings. D'où le raccourci idiot : "ils ne frappent jamais au visage avec les poings, donc ils ne savent pas le faire..."

ben oui et pourtant on sait à quel point c'est faux.
« Modifié: novembre 21, 2012, 13:33:43 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #22 le: novembre 21, 2012, 13:55:30 pm »
Citer

un retourné comme dans ce combat?


Oui d'accord. Mais il le mets pas dans le visage (bon d'accord, j'essaie de m'en sortir comme je peux ;))
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #23 le: novembre 21, 2012, 14:21:42 pm »
Citer
Elle est trop forte celle la. ?

Oh la il ne faut pas toucher à l'icone

Citer
Qand tu dis personne, tu parles de qui exactement

Tu ne sais pas lire? personne ce n'est 'personne' à moins que toi tu l'es vu , ou que tu puisses me citer quelqu'un qui l'ait vu  :-o~

Citer
mais sachant qu'il a eu un des plus grand maitre qu'on ai jamais connu

Avoir une pointure comme prof ne veut pas dire grand chose. J'ai la chance de m'entrainer avec un 8ème dan ce n'est pas pour ça que je deviendrais un maîiiitre

Citer
Et puis attends, il a quand meme demonté chuck norris, c'est pas rien ça

Oui dans un film  ;) en attendant Norris on a vu beaucoup de ses vidéos; Bruce Lee aucune c'est bizarre quand même  #circonspect#

Citer
Ah bein oui forcement, c'est un concept qui en dépasse plus d'un.

ça je confirme   :) :) :) parce que comme c....nnerie on fait difficilement mieux  :-)UU(-:

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #24 le: novembre 21, 2012, 14:44:44 pm »
Citer
Oh la il ne faut pas toucher à l'icone
Rien à voir. Ce n'est pas une icone pour moi, pas LA référence en tout cas.

Citer
Tu ne sais pas lire? personne ce n'est 'personne' à moins que toi tu l'es vu , ou que tu puisses me citer quelqu'un qui l'ait vu  :-o~
Monsieur le sceptique n'est pas obligé d'etre agressif. Un minimum de maitrise de soi serait le bienvenu, surtout pour un pratiquant d'AM.
Tu es du genre a ne croire que ce que tu vois. Tu ne dois pas croire en grand chose. Surtout qu'avec un esprit optu comme le tiens tu dois rater pas mal de chose qui sont devant tes yeux.
Tu sous entends donc que toutes les personnes qui ont croisées Bruce Lee pendant sa vie ne l'ont pas vu...ok. C'est un point de vue. J'espere qu'on dira la meme chose de toi quand tu seras mort. ça fera comme si un débile n'avais jamais exister. Il en reste encore beaucoup mais c'est un bon début.

Citer
Avoir une pointure comme prof ne veut pas dire grand chose. J'ai la chance de m'entrainer avec un 8ème dan ce n'est pas pour ça que je deviendrais un maîiiitre
Nan mais attends tu mélange tout la, je te pas parle d'un vulgaire 8eme dan qui sors de je ne sais pas ou.
Je te parle d'un vrai Maitre. Un qui a fait ses preuves et qui est reconnu par l'ensemble de la communauté.
Si un Maitre comme Ip man (ou Yip man selon) a passé tant d'années à enseigner à Bruce Lee, on peut quand meme partir du principe qu'il a atteind un certain niveau

Mais cela dit au moins tu es lucide, il est sur qu'avec un tel esprit tu ne deviens jamais rien du tout (Maitre ou autre...) :D :D

Citer
Oui dans un film  ;) en attendant Norris on a vu beaucoup de ses vidéos; Bruce Lee aucune c'est bizarre quand même  #circonspect#

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...
Mais si tu te bases sur le marketing et la com pour juger de la valeur d'un pratiquant, pauvre de toi. Tu es bien naif et tu vis dans un monde qui n'est pas fait pour toi.
Je bosse dans le marketing, et on adore les pigeons comme toi. C'est un vrai régal  :D :D :D :D :D

Citer
ça je confirme   :) :) :) parce que comme c....nnerie on fait difficilement mieux  :-)UU(-:

ça n'engage que toi. Je te le redis, tu n'es pas obligé d'etre d'accord avec un concept, mais de la à le denigrer parce que ton intelligence limité ne te permet pas de la comprendre, c'est ça la vraie c....nnerie.

T'es trop fort comme mec toi :D :D :D :D :D

« Modifié: novembre 22, 2012, 14:22:58 pm par fez »
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #25 le: novembre 21, 2012, 16:40:17 pm »
* S'assoit en tailleur et grignotte du pop corn *

J'etais sur que c'etait une bonne idee de creer ce topic ! :D


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #26 le: novembre 21, 2012, 18:14:01 pm »
* S'assoit en tailleur et grignotte du pop corn *

J'etais sur que c'etait une bonne idee de creer ce topic ! :D


Lexan
je crois que je vais reprendre mon ancien avatar, un moment  8)




Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #27 le: novembre 21, 2012, 19:06:49 pm »
Rien à voir. Ce n'est pas une icone pour moi, pas LA référence en tout cas.

la référence de quoi...pour autant que je sache, il n'est pas plus reconnu que ça par les diverses écoles d'AM...il est surtout reconnu en tant qu'acteur...

Citer
Si un Maitre comme Ip man (ou Yip man selon) a passé tant d'années à enseigner à Bruce Lee, on peut quand meme partir du principe qu'il a atteind un certain niveau

en l'occurence, c'est pas comme si Lee avait passé 10ans aux cotés de Ip man...c'est plus proche d'un an ou deux...et encore...

la plupart des affirmations qu'il a fait, vis à vis des écoles d'AM, sont d'ailleurs assez symptomatiques d'un manque d'approfondissement de ces dernières...

ça ne veut pas dire que c'était forcément un mauvais, il a tracé sa voie, mais difficile de se forger un avis objectif...il est mort relativement jeune, bien avant d'avoir réellement formalisé son école...tu parlais de marketing, B.lee sans sa filmographie serait un modeste inconnu...


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #28 le: novembre 21, 2012, 19:16:13 pm »
Citer
Avoir une pointure comme prof ne veut pas dire grand chose. J'ai la chance de m'entrainer avec un 8ème dan ce n'est pas pour ça que je deviendrais un maîiiitre
Nan mais attends tu mélange tout la, je te parle d'un vulgaire 8eme dan qui sors de je ne sais pas ou.
Je te parle d'un vrai Maitre. Un qui a fait ses preuves et qui est reconnu par l'ensemble de la communauté.
Si un Maitre comme Ip man (ou Yip man selon) a passé tant d'années à enseigner à Bruce Lee, on peut quand meme partir du principe qu'il a atteind un certain niveau
Précision quand même parce que les légendes sur Bruce Lee hum hum  ::) :
Il a bien pratiqué le wing chun chez Ip man mais uniquement 3 ou 4 ans et son maitre n'était Yip Man directement mais l'un de ses élèves (Yip man n'enseignait qu'au élèves vraiment avancé)

On raconte beaucoup de chose sur BL (invaincu en combat de rue toussa) mais ce n'est pour la plupart basé que sur ses déclaration et celles de sa famille  ;)



Bon sinon pour revenir sur le sujet : j'ai souvent entendu venant de pratiquants tradi : "Pas de problème je sais me défendre contre un couteau ! "
 :o ah bein t'es fort alors parce que moi ça fait bientôt 10ans que je fais une discipline dont c'est l'une de ses spécialités et pourtant je me pisserais dessus si un gars en sortait un devant moi  :-[


edit : post croisé avec Nipaipo  ;-)p
« Modifié: novembre 21, 2012, 19:18:47 pm par t3va »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #29 le: novembre 21, 2012, 21:26:43 pm »
"Faut pas faire comme ces idiots du kick boxing et taper dans des poteaux"
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !