Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20467 fois)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #40 le: novembre 22, 2012, 14:12:28 pm »
Pas simplement des vidéos, des textes , des témoignages...autre chose que des on dit

Parce que des témoignages ne sont pas des "on dit"???

Encore une fleche qui sait ce qu'est l'histoire.
Alors pour info, l'histoire n'est qu'une interpretation d'une personne à un moment. Autrement dit, l'histoire est différente selon deux historiens différents. Nous pouvons donc aisement en conclure qu'un livre d'histoire sur la 2GM (par exemple) peut etre considéré comme des on dit.
Preuve en est : l'attitude des americains vis a vis des nazis (pendant et aprés la guerre), la politique externe du Royaume Unis...etc...je pourrai citer des centaines d'exemples de faits, qui ont été prouvé, decortiqué et considéré comme étant la vérité, et qui au final se sont trouver etre d'enormes c...nneries.

Tout ça pour dire qu'on pourrai me montrer un film de Bruce lee avec un dehambulateur c'est pas pour ça que j'y croirai. De la même façon on pourrai me prouver par tous les moyens possibles et imaginable que Shototai sait de quoi il parle, c'est pas pour ça que je dirai amen a son chapelet de debilités
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #40 le: novembre 22, 2012, 14:12:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #41 le: novembre 22, 2012, 14:16:30 pm »
c'est à la fois une question et un phrase:

"la compétition interdit de frapper les yeux et de frapper les parties, ce qui représente 90% de mon arsenal" c'est à peut près  ça je crois  #circonspect# , c'est un truc que je lis souvent lorsque le Wing chung est impliqué, alors je demande à vous pratiquant, à quel point cette phrase est vraie ou fausse.

très moderne: "Le MMA est la preuve que les art martiaux traditionnelles ne marchent pas" et moi qui croyais que le MMA était dérivé des arts martiaux traditionnelle.

et celle là: les art martiaux traditionnelles c'est juste de la danse et de la magie
« Modifié: novembre 22, 2012, 14:18:27 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #42 le: novembre 22, 2012, 14:23:56 pm »
Pas simplement des vidéos, des textes , des témoignages...autre chose que des on dit

Parce que des témoignages ne sont pas des "on dit"???

Encore une fleche qui sait ce qu'est l'histoire.
Alors pour info, l'histoire n'est qu'une interpretation d'une personne à un moment. Autrement dit, l'histoire est différente selon deux historiens différents. Nous pouvons donc aisement en conclure qu'un livre d'histoire sur la 2GM (par exemple) peut etre considéré comme des on dit.
Preuve en est : l'attitude des americains vis a vis des nazis (pendant et aprés la guerre), la politique externe du Royaume Unis...etc...je pourrai citer des centaines d'exemples de faits, qui ont été prouvé, decortiqué et considéré comme étant la vérité, et qui au final se sont trouver etre d'enormes c...nneries.

Tout ça pour dire qu'on pourrai me montrer un film de Bruce lee avec un dehambulateur c'est pas pour ça que j'y croirai. De la même façon on pourrai me prouver par tous les moyens possibles et imaginable que Shototai sait de quoi il parle, c'est pas pour ça que je dirai amen a son chapelet de debilités

On trouve parfois des phrases magnifiques dans les jeux vidéo, sur l'histoire justement Call of duty MW2 dit ceci: "l'histoire est écrit par les vainqueurs. Si il (le méchant dans ce cas) gagne, ses mensonges deviennent la vérité (historique), l'histoire est remplit de menteur." c'est à peu près ça si je me souviens bien.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #43 le: novembre 22, 2012, 14:25:43 pm »
Par rapport à l'histoire de Brousse Lit, non seulement il n'a pas passé 15 ans avec Ip Man mais derechef il n'est pas connu pour ses multiples combats au K.O.
En fait les seuls démos et exercices de force qui l'ont rendu célèbre aux US étaient ses pompes sur le(s) doigt(s) et des exercices de casse... J'aime bien ses films mais bon, un mec qui se fait enlever les glandes sudoripares pour être plus performant... #circonspect#

Ne vous prenez pas le chou pour ça les gars !  :-)UU(-:

"Les arts martiaux ont ete invente en Inde puis sont arrives en Chine, et apres au Japon."

... Mais pas en occident ?

Ah zut, alors c'est que je fais de la danse moderne  :D *-(U)-X
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #44 le: novembre 22, 2012, 14:29:01 pm »
Précision quand même parce que les légendes sur Bruce Lee hum hum  ::) :
Il a bien pratiqué le wing chun chez Ip man mais uniquement 3 ou 4 ans et son maitre n'était Yip Man directement mais l'un de ses élèves (Yip man n'enseignait qu'au élèves vraiment avancé)

Ce n'est pas ce que dit Yip man dans une de ses interviews que j'ai vu quand j'étais en Chine. D'ailleurs il semble qu'il n'ai pas enseigner qu'à des eleves avancés car a ses débuts, meme si il a longtemps refusé d'enseigner, il a eu besoin d'argent et a donc donné des cours "non officiellement" a des pratiquants plutot moyen mais riche...

Citer
On raconte beaucoup de chose sur BL (invaincu en combat de rue toussa) mais ce n'est pour la plupart basé que sur ses déclaration et celles de sa famille  ;)
Comme pour beaucoup de maitre de king fu qui payait des paysans ou des mendiants pour allé leur faire une pub d'enfer  ;)
Ils etaient deja balèse en marketing à l'epoque
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #45 le: novembre 22, 2012, 14:35:03 pm »
Pas simplement des vidéos, des textes , des témoignages...autre chose que des on dit

Parce que des témoignages ne sont pas des "on dit"???

Encore une fleche qui sait ce qu'est l'histoire.
Alors pour info, l'histoire n'est qu'une interpretation d'une personne à un moment. Autrement dit, l'histoire est différente selon deux historiens différents. Nous pouvons donc aisement en conclure qu'un livre d'histoire sur la 2GM (par exemple) peut etre considéré comme des on dit.
Preuve en est : l'attitude des americains vis a vis des nazis (pendant et aprés la guerre), la politique externe du Royaume Unis...etc...je pourrai citer des centaines d'exemples de faits, qui ont été prouvé, decortiqué et considéré comme étant la vérité, et qui au final se sont trouver etre d'enormes c...nneries.

Tout ça pour dire qu'on pourrai me montrer un film de Bruce lee avec un dehambulateur c'est pas pour ça que j'y croirai. De la même façon on pourrai me prouver par tous les moyens possibles et imaginable que Shototai sait de quoi il parle, c'est pas pour ça que je dirai amen a son chapelet de debilités

On trouve parfois des phrases magnifiques dans les jeux vidéo, sur l'histoire justement Call of duty MW2 dit ceci: "l'histoire est écrit par les vainqueurs. Si il (le méchant dans ce cas) gagne, ses mensonges deviennent la vérité (historique), l'histoire est remplit de menteur." c'est à peu près ça si je me souviens bien.

Ouais c'est a peu prés ça. A un detail prés : l'histoire est écrite par les vainqueur ET par les perdants. Seulement une fois écrite, arrive les censeurs. Et la ça change la donne.
Mais au final ce n'est qu'une question de point de vue : les resistants etaient considérés comme des terroristes par les allemands. Les palestiniens sont considérés comme des terroristes par les Israeliens. Les américains sont considérés comme des terroristes par les...presque la terre entière (sauf l'occident) en fait...
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #46 le: novembre 22, 2012, 14:35:14 pm »
Citer
mais qui est donc ce Shototai pour se permettre de juger quoi que se soit et de demander des preuves ?

Tu n'as pas fini ton *** nerveux ? tu me fais penser à un gamin a qui on vient de dire que le père Noël n'existe pas  ;)

Shototaï c'est quelqu'un qui pratique depuis plus de 34 ans, qui est en karatégi , tous les jours, depuis 15 ans, qui a formé des dizaines de ceintures noires,qui continu à apprendre en ayant un professeur et en suivant des stages, qui fait venir chaque année dans ses clubs des experts de son style et d'autres disciplines (shito, konan, happkido, aikïdo, boxe taï, ju jitsu, bo, taï jitsu...) qui est titulaire d'un DEJEPS, d'une formation taï chi, qui est juge des grades , juge kata et combat.

Et toi tu es qui ? :)

Je ne donne des leçons d'humilité à personne, je fais par de mon expérience. Au fur et à mesure des années de pratique les choses se précisent , des vérités auquelles ont croyait dur comme fer se révèlent être des leurres.

J'apporte mes reflexions si elles peuvent , à certains, apporté un angle de vue différent tant mieux et si elles déclenchent l'ire de certains uluberlus ce n'est pas bien grave.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #47 le: novembre 22, 2012, 14:44:47 pm »
Tu n'as pas fini ton *** nerveux ? tu me fais penser à un gamin a qui on vient de dire que le père Noël n'existe pas  ;)

Moi ça va merci. Je suis bien dans mon slip.
Si tu l'étais aussi tu n'aurai sans doute pas besoin detre aussi agressif envers quelqu'un qui a seulement un point de vue différent du tiens

Citer
Shototaï c'est quelqu'un qui pratique depuis plus de 34 ans, qui est en karatégi , tous les jours, depuis 15 ans, qui a formé des dizaines de ceintures noires,qui continu à apprendre en ayant un professeur et en suivant des stages, qui fait venir chaque année dans ses clubs des experts de son style et d'autres disciplines (shito, konan, happkido, aikïdo, boxe taï, ju jitsu, bo, taï jitsu...) qui est titulaire d'un DEJEPS, d'une formation taï chi, qui est juge des grades , juge kata et combat.
Tu as des preuves, des vidéos, des temoignages peut etre???  ou ce ne sont que des on dit. :D :D :D

Depuis 34ans !!!!!! ça fait si longtemps que tu perds ton temps. La je suis admiratif par ta force de caractère. Tu étudie quelque chose pendant deux tiers de ta vie et tu n'en comprends pas la moitié des concepts...comme quoi le temps d'étude ne signifie rien.

Citer
Je ne donne des leçons d'humilité à personne, je fais par de mon expérience. Au fur et à mesure des années de pratique les choses se précisent , des vérités auquelles ont croyait dur comme fer se révèlent être des leurres.

J'apporte mes reflexions si elles peuvent , à certains, apporté un angle de vue différent tant mieux et si elles déclenchent l'ire de certains uluberlus ce n'est pas bien grave.

Tu fais part de ton expérience. Mais n'oublis pas une chose mon ami, tu ne détients pas la vérité absolue. ET le fait de denigrer tout ce qui est dit pas les autres et qui ne rentre pas dans ton schema est une preuve d'idiotie.
Mais tu as raison, continue a faire tes stages et a te contenter de repeter betement ce que tu as pu entendre auprés des tes 8eme dan sans te demander si eux memes ne sont pas que des guignols deguisés.

Mais s'il te plait, ne parle pas de reflexions. Pour pouvoir "apporter des reflexions" il faut avoir au minimum...une capacité a reflechir. Et reflechir ça demande une analyse sur ce qui peut etre contraire a son systeme de pensée.
Tu es tellement persuadé de ta c...nnerie que tu serai pret à ecrire un bouquin et a insulter tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec tes theories (enfin, les theories que tu repetes sans les comprendre)
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #48 le: novembre 22, 2012, 15:07:58 pm »
Et si vous faisiez un duel?  :D

celle là est bien: les asiatiques sont génétiquement prédéterminés à être bon aux arts martiaux.

Heureusement que nous autre malgache avons des ancêtres asiatiques  :D pauvre de vous les européens. :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #49 le: novembre 22, 2012, 15:12:20 pm »
Et si vous faisiez un duel?  :D

celle là est bien: les asiatiques sont génétiquement prédéterminés à être bon aux arts martiaux.

Heureusement que nous autre malgache avons des ancêtres asiatiques  :D pauvre de vous les européens. :D

ah ouais pas mal. T'as oublié de dire qu'ils etaient aussi trés fort en informatique, en commerce et pour faire des nems :D :D :D
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !