Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20468 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #50 le: novembre 22, 2012, 15:23:36 pm »
ah mais je n'est pas oublié mais il y a un mythe qui est incontestablement vrai, ils sont imbattables à Tekken  :-=##=-:
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #50 le: novembre 22, 2012, 15:23:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #51 le: novembre 22, 2012, 15:26:06 pm »
ah mais je n'est pas oublié mais il y a un mythe qui est incontestablement vrai, ils sont imbattables à Tekken  :-=##=-:

oui la j'approuve. Je n'ai jamais battu mon pote viet, même aprés l'avoir drogué et fait boire. J'aurai pu lui bander les yeux et lui couper les mains il m'aurait quand meme mis une fessée.

Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #52 le: novembre 22, 2012, 17:30:09 pm »
Citer
Tu as des preuves,

Des diplômes, des photos et surtout mon dojo qui t'es ouvert quand tu veux  :)

Citer
Si tu l'étais aussi tu n'aurai sans doute pas besoin detre aussi agressif envers quelqu'un qui a seulement un point de vue différent du tiens


Dès que tu auras pris tes gouttes tu relieras et tu me diras ou j'ai été agressif  #circonspect#

Citer
Tu étudie quelque chose pendant deux tiers de ta vie et tu n'en comprends pas la moitié des concepts

J'ai au moins appris à reconnaître une philosophie de comptoir  ;) reconnaître aussi les roquets  :P

Citer
ET le fait de denigrer tout ce qui est dit pas les autres et qui ne rentre pas dans ton schema est une preuve d'idiotie.

ou j'ai dénigré quelqu'un??? exprimer un point de vue différent du tien ça ne se fait pas?? Allez je te laisse dans ta mouise

Citer
Heureusement que nous autre malgache avons des ancêtres asiatiques

Parmi les experts que j'ai invité , et lui a plusieurs reprises, il y a ce monsieur:

http://amicalekaratepm.com/image_3481.jpg

qui tirait hier aux championnats du monde pour Madagascar ( accessoirement il est aussi élève de mon prof , un 8ème dan déguisé en guignol  :) tu veux l'adresse de son dojo?)

Citer
J'ai 29ans et je pratique le viet vo dao boxing en Ile de France depuis quelques mois.

C'est vrai qu'avec un tel parcours martial tu peux donner des leçons  :) ;) :D
« Modifié: novembre 22, 2012, 17:33:36 pm par shototaï »

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #53 le: novembre 22, 2012, 20:30:38 pm »
Citer
Tu as des preuves,

Des diplômes, des photos et surtout mon dojo qui t'es ouvert quand tu veux  :)

Et si je t'avais dit que Bruce Lee avait un dilpome et des photos tu m'aurai repondu quoi gros malin.
Ton discours est autant en desordre que ton esprit.

Des photos...la tu me tue. C'est un preuve ça????

Et ton diplome la seule chose que ça prouve c'est que t'as reussi a apprendre des choregraphie ou que tu as fait des combats avec des potes a toi...au cas ou tu n'aurai pas remarqué, il y a martial dans art martial. Tu te limite à l'art toi. Vas faire danse avec les stars tu devrais assurer.

Dans un combat de rue tu vaut quoi???

Tu me fais un peu penser aux generaux qui ont eu leurs etoiles en passant des concours mais qui n'ont jamais vu un champs de bataille.

Citer

Dès que tu auras pris tes gouttes tu relieras et tu me diras ou j'ai été agressif  #circonspect#
Bein quand tu dis "dés que tu auras pris tes gouttes" par exemple...facile celle la j'ai pas eu a aller la chercher bien loin. Tu me facilites trop la tache la. File moi un vrai challenge plutot  :D


Citer
J'ai au moins appris à reconnaître une philosophie de comptoir  ;) reconnaître aussi les roquets  :P

La je t'arretes de suite : pour arriver a capter qu'une philosophie ne tiens pas debout, il faut deja avoir une certaine ouverture d'esprit.
Tu as peut etre des diplomes d'AM mais as-tu fais quelques etudes qui t'auraient permis de lire des bouquins ecrit par de vrais auteurs pour pouvoir porter un jugement sur une philosophie quelconque?
Tu est tellement sur de ton avis que tu te trompes forcément.
La verité absolue n'existe pas. Si tu penses le contraire je te demande une chose (en toute bonne foi) : cites moi une de tes verités que je ne puisse pas demonter en deux minutes...vas y n'ai pas peur. Tu es plein de certitude alors ça ne devrait pas etre trop dur pour toi...

Citer
ou j'ai dénigré quelqu'un??? exprimer un point de vue différent du tien ça ne se fait pas?? Allez je te laisse dans ta mouise

"ça je confirme parce que comme c....nnerie on fait difficilement mieux"
"C'est pratique sur le net de pouvoir balancer n'importe quelles conneries."
"Encore du n'importe quoi..."
"On va encore trouver les mêmes litanies des aigris qui ont été recalé"
"arretez de vous prendre la tête avec le japon du xème siècle et vivez votre pratique"
"vouloir absolument penser que les AM ont été créés pour vivre en zénitude c'est de l'escroquerie intellectuelle" (celle la elle est pas mal. T'as deja voyager un peu? tu es allé en Asie pour savoir ce que les vrais pratiquants pensent, comment ils reflechissent et etablissent leur raisonnement? J'ai passé 19ans au vietnam, je t'expliquerai un jour)

Je continue...

(j'ai viré le passage sur les malgaches, cela ne me concerne pas)

Citer
J'ai 29ans et je pratique le viet vo dao boxing en Ile de France depuis quelques mois.

C'est vrai qu'avec un tel parcours martial tu peux donner des leçons  :) ;) :D
[/quote]

Alors la laisse moi me regaler un peu (c'est gentil d'avoir poussé la provoque jusqu'à me prouver que tu es le dernier des abrutis)

Comme je te disais j'ai passé un certain temps au vietnam ou j'ai etudié a raison de 4h/jour depuis que j'ai 3ans et demi.
Je n'ai aps etudié avec des "maitres" qui ont un dilpome et une belle CN. J'ai etudié avec des maitres qui ont contribué à l'expension des AM an occident et qui ont sans doute une philosophie de m......aprés tout, ils vivent pour les AM depuis leur naissance...aprés 85 ans de pratiques, ils n'ont sans doute aucune credibilité a tes yeux puisqu'ils n'ont pas de ceinture ni de diplome et crachent (tout comme moi par ailleurs) sur l'apprentissage academique occidental...
Donc voila, quand je dis que j'ai 29 ans et que j'etudie dans une ecole en ile de france depuis quelques mois, ça ne veut pas dire que je n'ai jamais été dans une ecole dans une aure region ou que je n'ai jamais pratiqué en dehors d'une ecole.
Mais espéré que tu puisses envisage ça c'etait sans doute trop te surestimer.

Donc pour resumer un peu :
- la philosophie de base des AM est une philosophie de contoir
- l'humilité n'est pas une des valeurs predominante dans le domaine des AM
- un parcours academique reconnu par des maitres ayant eux meme un parcours academique vaut un apprentissage dans "la vraie vie" avec de "vrais maitres"
- quiconque n'est pas d'accord avec toi est un abrutis fini
- la sagesse n'st pas non plus un concept des AM
- apprendre une choregraphie qu'on repete devant un jury de lopette en pyjama est une preuve de competences en AM

Et tu arrives a sortir tout ça aprés 34ans d'etude des AM...

Allé, on aurai pu croire que la sagesse du a ton age et ton experience aurai fait que tu aurai laché la joute verbale avant moi.
Mais encore une fois je t'ai un peu surestimé. Autant pour moi. Ne m'en veut pas hein. J'ai cru que tu pouvais avoir une intelligence certaiine (un peu particulière certe, mais tout de meme). En fait non. Tu es ce qu'on peux appeler "un vieux con" sur de ses idées alors que son vecu et son expérience se limite entre ton taf de m... et ton ecole d'AM.

Cela dit, le fait que tu pratiques le karate ne m'etonne pas du tout (attention je n'ai rien contre les pratiquants de karate en general). C'est dans ce genre de discipline epurée et nettoyé de tout fondement qu'on retrouve les simple d'esprit dans ton genre (encore une fois pas d'amalgame, je ne dis paas que tous les pratiquant de karate sont simples d'esprit...je precise parce que tu as le raccourci facile)

Alors maintenant un petit conseil d'ami : sors un peu la tete de ton c.. ou de celui de ton maitre et vas voir le monde. Parles avec les gens. Essaie de comprendre ce qu'ils te racontent et pourquoi ils peuvent avoir un avis différent du tiens sans pour autant etre dans le faux.

Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #54 le: novembre 22, 2012, 20:47:09 pm »
Autant souvent je ne suis pas d'accord avec les propos de shototai, autant là je trouve qu'il à raison en disant que le plus agressif des 2 c'est toi...

Zen, desescalade, blanche colombe, toussa toussa ça ne vous dis rien ?  :-o~

Et pourquoi tant de haine ? Simplement à cause d'un gars en collant jaune et noir qui à fait quelques films sympa  #circonspect#  |-O

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #55 le: novembre 22, 2012, 20:53:41 pm »
Autant souvent je ne suis pas d'accord avec les propos de shototai, autant là je trouve qu'il à raison en disant que le plus agressif des 2 c'est toi...

Zen, desescalade, blanche colombe, toussa toussa ça ne vous dis rien ?  :-o~

Et pourquoi tant de haine ? Simplement à cause d'un gars en collant jaune et noir qui à fait quelques films sympa  #circonspect#  |-O

oui tu as raison. Je me suis un peu laissé emporter.
C'est vrai que j'aime les joutes verbales au moins autant que les combats. Je suis tombé dans sa provoc.

Je laisse tomber.

Cela dit tout ne vient pas du gars en collant.

Merci d'avoir remis un peu les choses en place t3va  ;)
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #56 le: novembre 22, 2012, 21:11:10 pm »
Dis dont mon grand cela ta vraiment mis en colère que je casse ton jouet, tu es tellement en colère que tu en bafouilles  :)

Respire un grand coup tout cela n'est pas grave , mouche ton nez et va vite regarder un film avec un warrior de la mort qui tue  #papy# :-*

Citer
Et si je t'avais dit que Bruce Lee avait un dilpome et des photos tu m'aurai repondu quoi gros malin.


Que cela ne prouvait pas que c'était un combattant , moi je n'ai rien cherché à prouver j'ai répondu à ta question sur qui j'étais (puisque visiblement tu n'a pas vu que j'ai un site)

Citer
Et ton diplome la seule chose que ça prouve c'est que t'as reussi a apprendre des choregraphie ou que tu as fait des combats avec des potes a toi

Le DEJEPS est un diplôme d'état de niveau 3  ;)

Citer
Dans un combat de rue tu vaut quoi???

Je n'appele pas mes copains (comme toi  ;))

Citer
La verité absolue n'existe pas

Encore une fois tu es tellemnt en colère que tu dis n'importe quoi  :S qui a dit que je connaissais 'la vérité' si c'était le cas je ne ferai pas venir dans mon dojo des gens d'univers aussi différents.

Pour la série de citation ou je suis effectivement 'mordant' il serait bon de préciser que je répondais à des gens qui m'avait agressé (toi le 1er)

Citer
ils n'ont sans doute aucune credibilité a tes yeux puisqu'ils n'ont pas de ceinture ni de diplome

Tu es fort pour les procès d'intention  ::) je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas de crédibilité si ils sont bons  :(

Citer
la philosophie de base des AM est une philosophie de contoir

décidément tu es indécrottable  ::) j'ai dit que TA philosophie était une philosophie de con  toir. A moins que tu puisses m'expliquer , concrètement, ce que c'est que d'etre son principal adverssaire , j'essaierai de ne pas rire.

Citer
que son vecu et son expérience se limite entre ton taf de m... et ton ecole d'AM

Encore une fois chapeau  :) :) mon taf de m... c'est justement d'être prof de karaté et de taï chi  :) :)

Comme te l'as dit Passe Lacet dans LA philosophie des AM il y a le RESPECT on voit que tu maitrises, le controle de soi (tu nous donne un bon exemple)

Citer
Essaie de comprendre ce qu'ils te racontent et pourquoi ils peuvent avoir un avis différent du tiens sans pour autant etre dans le faux.

Va sur mon site ; professeur, cliques sur ma photo et tu verras ou je vais chercher mes infos, auprès de qui je vais chercher des conseils  :) et tu verras si je t'ai attendu pour parler aux gens ( au fait dans les AM il faut aussi de l'anticipation)

Pour tes années d'étude (dont ne sait pas quoi) tu as des preuves  :)

Citer
quiconque n'est pas d'accord avec toi est un abrutis fini

quiconque non...mais d'autres OUI

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #57 le: novembre 22, 2012, 21:12:08 pm »



 #fuite#

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #58 le: novembre 22, 2012, 21:20:55 pm »
Dis dont mon grand cela ta vraiment mis en colère que je casse ton jouet, tu es tellement en colère que tu en bafouilles  :)

Respire un grand coup tout cela n'est pas grave , mouche ton nez et va vite regarder un film avec un warrior de la mort qui tue  #papy# :-*

Citer
Et si je t'avais dit que Bruce Lee avait un dilpome et des photos tu m'aurai repondu quoi gros malin.


Que cela ne prouvait pas que c'était un combattant , moi je n'ai rien cherché à prouver j'ai répondu à ta question sur qui j'étais (puisque visiblement tu n'a pas vu que j'ai un site)

Citer
Et ton diplome la seule chose que ça prouve c'est que t'as reussi a apprendre des choregraphie ou que tu as fait des combats avec des potes a toi

Le DEJEPS est un diplôme d'état de niveau 3  ;)

Citer
Dans un combat de rue tu vaut quoi???

Je n'appele pas mes copains (comme toi  ;))

Citer
La verité absolue n'existe pas

Encore une fois tu es tellemnt en colère que tu dis n'importe quoi  :S qui a dit que je connaissais 'la vérité' si c'était le cas je ne ferai pas venir dans mon dojo des gens d'univers aussi différents.

Pour la série de citation ou je suis effectivement 'mordant' il serait bon de préciser que je répondais à des gens qui m'avait agressé (toi le 1er)

Citer
ils n'ont sans doute aucune credibilité a tes yeux puisqu'ils n'ont pas de ceinture ni de diplome

Tu es fort pour les procès d'intention  ::) je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas de crédibilité si ils sont bons  :(

Citer
la philosophie de base des AM est une philosophie de contoir

décidément tu es indécrottable  ::) j'ai dit que TA philosophie était une philosophie de con  toir. A moins que tu puisses m'expliquer , concrètement, ce que c'est que d'etre son principal adverssaire , j'essaierai de ne pas rire.

Citer
que son vecu et son expérience se limite entre ton taf de m... et ton ecole d'AM

Encore une fois chapeau  :) :) mon taf de m... c'est justement d'être prof de karaté et de taï chi  :) :)

Comme te l'as dit Passe Lacet dans LA philosophie des AM il y a le RESPECT on voit que tu maitrises, le controle de soi (tu nous donne un bon exemple)

Citer
Essaie de comprendre ce qu'ils te racontent et pourquoi ils peuvent avoir un avis différent du tiens sans pour autant etre dans le faux.

Va sur mon site ; professeur, cliques sur ma photo et tu verras ou je vais chercher mes infos, auprès de qui je vais chercher des conseils  :) et tu verras si je t'ai attendu pour parler aux gens ( au fait dans les AM il faut aussi de l'anticipation)

Pour tes années d'étude (dont ne sait pas quoi) tu as des preuves  :)

Citer
quiconque n'est pas d'accord avec toi est un abrutis fini

quiconque non...mais d'autres OUI

Ok si tu le veux bien l'ami, on va arreter les frais.
On est en train de se ridiculiser. Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ça me dérange un peu.
Donc si tu veux que l'on poursuive cette petite joute verbale, on peut le faire en privé.
ça nous evitera de sortir des conneries plus grosses que nous.

Je te prie également de bien vouloir excuser mon manque de respect envers toi. C'est vrai que tu joues un peu la provoque mais je n'aurai pas du pousser aussi loin. Comme je l'ai dit plus haut, je suis trés friand de ces joutes verbales que je trouve trés stimulante.
Mais quoi qu'il en soit tous les jugements de valeurs que j'ai porté a ton egards ne sont pas justifiés car effectivement je ne te connais pas.

Pour ton site web, bien sur que je ne savais pas que tu en avais un. Mais je serai curieux de le voir (si tu acceptes de me filer le lien)

J'imagine que mon changement d'attitude vas te faire bizarre. Tu as l'air d'apprecier autant que moi notre petite dispute publique.

Pour la faire courte, on arrete les frais, on baisse un peu la pression et on se lache le slip.
T'en dis quoi?
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #59 le: novembre 22, 2012, 23:26:31 pm »
Citer
T'en dis quoi?

 :-)UU(-:

Citer
(si tu acceptes de me filer le lien)

Il est sur mon profil

Amicale karaté Provinois Montois

http://amicalekaratepm.com

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !