Auteur Sujet: La ceinture ne sert qu'a...  (Lu 20465 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #60 le: novembre 23, 2012, 04:59:39 am »
Je vois que ça dégénère ici   :-(@#*)-: Je bloque ce fil pour que l'on puisse retrouver une bonne ambiance sur le forum  @-D
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #60 le: novembre 23, 2012, 04:59:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #61 le: novembre 23, 2012, 11:02:22 am »
Je réouvre le fil comme je vois que vous vous êtes réconciliés dans vos derniers messages  ;-)p

Je bloquerais à nouveau le fil si la discussion dégénère à nouveau  #papy#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #62 le: novembre 23, 2012, 12:10:17 pm »
Je ne donne des leçons d'humilité à personne, je fais par de mon expérience. Au fur et à mesure des années de pratique les choses se précisent , des vérités auquelles ont croyait dur comme fer se révèlent être des leurres.

Se revelent POUR TOI etre des leurres... Je ne critiquerais pas ta pratique, si elle te convient c'est parfait. Mais je ne peux m'empecher de m'opposer a toi quand tu penses que la demarche "esoterique" (au sens litteraire du terme : interne), humaine, spirituelle est une chimere ou, comme tu l'as dit une fois, un "hochet pour adultes attardes". Je concois que ta pratique et ta recherche reste sur un strict point de vue sportif, mais je serais toujours un peu decu que tu fasses l'impasse sur toute une partie de l'enseignement que le fondateur de ta discipline lui meme presentait comme fondamental dans ses ecrits...

Je continue de penser que c'est important quand on pratique qq chose de s'interesser aux origines de cette chose, de ce qui a pousse une personne un jour a le creer, meme si c'etait y'a 100 ans... voire beaucoup plus. De regarder ses motivations, son etat d'esprit, le message qu'il a voulu transmettre aux origines... et ne pas simplement se contenter de ce que cette chose, dans sa forme actuelle m'apporte ici et maintenant d'un strict point de vue physique et technique.
Je sais que tu ne partages pas trop ce point de vue pour m'avoir deja repondu plusieurs mais je ne pouvais m'empecher de te le dire a nouveau...

Sur ce, bon entrainement a toi ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #63 le: novembre 23, 2012, 13:10:37 pm »
Merci à notre webmester de nous laisser continuer le sujet, car j'ai encore plein de phrase à donner   :)

allez une pour bruce lee "le bois ne rend pas les coups" ou la version JCVD et Bolo: "la brique ne rend pas les coups"

J'ai cité bruce lee ça y est je vais me faire  :-|--)-: :-|--)-: X-(P:-o :-|~*-( :-|~*-(
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #64 le: novembre 23, 2012, 13:54:35 pm »
Ah yes, on commence enfin à citer JCVD. Je voulais pas initier le mouvement mais la je peux pas m'empecher de publier ma citation préféré (meme si elle n'a rien a voir avec les AM, c'est juste pour le delire)

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"


Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #65 le: novembre 23, 2012, 13:56:43 pm »
Ah yes, on commence enfin à citer JCVD. Je voulais pas initier le mouvement mais la je peux pas m'empecher de publier ma citation préféré (meme si elle n'a rien a voir avec les AM, c'est juste pour le delire)

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Inégalable JCVD ! :-D=

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #66 le: novembre 23, 2012, 14:31:51 pm »
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

je crois que c'est claire :D :D :D :D
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #67 le: novembre 23, 2012, 15:55:59 pm »
Citer
Se revelent POUR TOI etre des leurres...

Tu sais je fréquente un certain nombre 'd'anciens' curieusement les avis convergent  :)

Citer
a toi quand tu penses que la demarche "esoterique" (au sens litteraire du terme : interne), humaine,est une chimère

(j'ai zappé spirituelle) qu'il y est une démarche interne et humaine j'en suis convaicu mais pas plus que dans d'autres disciplines alors que les pratiquants ont l'impression de détenir , seuls, cette facette de leur activité.

Pour le spirituel on en reparle dans 20 ans   #papy#

Citer
de ce qui a pousse une personne un jour a le creer

Sauf que ce n'est pas UNE personne qui a créé une discipline mais une succession d'hommes ,de circonstances... et même si c'était le cas c'est vrai que je me fou comme de l'an 40 de ce que pensait un gars il y a 100ans à 10000km de chez moi. On est forcément pas du même monde  :)

Citer
le fondateur de ta discipline lui meme presentait comme fondamental dans ses ecrits...

Sauf que pour ce que j'en sais il a fait toute sa vie l'inverse de ses écrits (fait en fin de vie)

Citer
De regarder ses motivations, son etat d'esprit

Voir ci-dessus : tu ne peux même pas imaginer cela, notre vie et notre culture sont à des années lumière des siennes.

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #68 le: novembre 23, 2012, 16:26:05 pm »
Houlà c'est chaud ici, je vais venir me réchauffer, il fait trop froid dehors!   :D
Bon, blague à part, vous formez 2 camps Bruce Lee, un pour un contre MAIS, il y en a combien qui ont lu sont Tao ? Je dit ça parce que dedans y'a une phrase qui dit
" Le soi disant artiste martial est le résultat de 3000 années de propagande et de conditionnement"
Celle-là, c'est pour vous mettre en boule :P

"La compréhension de l'autre naît de l'ouverture et non pas d'un processus d’isolement"
et enfin la plus belle pour moi:
"Pour évoluer dans les arts martiaux, il est nécessaire d'avoir le sens de la liberté. Un esprit soumis à des conditionnements n'est en aucun cas un esprit libre. Les conditionnements enferment l'homme à l'intérieur de la structure d'un système particulier"
Lui et Léo Ferré se seraient très bien entendus je pense

Pour défendre JCVD (beaucoup moi débile que vous ne le pensez), j'attendrais qu'il ait écrit un livre  #circonspect#

Pour en revenir au sujet du topic
Moi ma ceinture elle sert à ... maintenir mon pied de table attaché à celle-ci !
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : La ceinture ne sert qu'a...
« Réponse #69 le: novembre 23, 2012, 17:06:32 pm »
Citer
Pour défendre JCVD (beaucoup moi débile que vous ne le pensez), j'attendrais qu'il ait écrit un livre

Houla, je n'ai jamais pris JCVD pour un débile, bien au contraire. Il a un humour décalé que j’adore. Après, si on le prend au 1er degré, c'est sur que...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !