Auteur Sujet: film culte de kung fu  (Lu 5787 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : film culte de kung fu
« Réponse #10 le: novembre 21, 2012, 15:24:36 pm »
si les combat typé japonnais ne te dérange pas je te recommande les sexalogie (? ? ?) baby cart, tu as aussi bon nombre de film de kurosawa et compatriotes qui de manière générale sont excellent (les 7 samurai, le château de l’araignée, après la pluie, 999, aragami, black belt, l'or du shogun, le samurai du crépuscule, ran, sanjuro, la légende de musashi, shinobi, tabou(gohatto),la samurai et le shogun, ichi la femme samurai, zatoichi...).
ainsi que d'autre : born to fight, coq de combat, crying freeman, le baiser mortel du dragon, les trois royaumes, Shadowless Sword, seven sword, Swordsman la Legende d'un Guerrier1 & 2, The Warlords.
c'est tout ce qui me vient à l'esprit la maintenant tout de suite
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : film culte de kung fu
« Réponse #10 le: novembre 21, 2012, 15:24:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : film culte de kung fu
« Réponse #11 le: novembre 21, 2012, 15:29:12 pm »
baby cart

Tiens c'est vrai j'avais oublié ! Et si le sabre te sied, il y a aussi la collection des Zatoïchi.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : film culte de kung fu
« Réponse #12 le: novembre 21, 2012, 15:30:10 pm »
si les combat typé japonnais ne te dérange pas je te recommande les sexalogie (? ? ?) baby cart, tu as aussi bon nombre de film de kurosawa et compatriotes qui de manière générale sont excellent (les 7 samurai, le château de l’araignée, après la pluie, 999, aragami, black belt, l'or du shogun, le samurai du crépuscule, ran, sanjuro, la légende de musashi, shinobi, tabou(gohatto),la samurai et le shogun, ichi la femme samurai, zatoichi...).
ainsi que d'autre : born to fight, coq de combat, crying freeman, le baiser mortel du dragon, les trois royaumes, Shadowless Sword, seven sword, Swordsman la Legende d'un Guerrier1 & 2, The Warlords.
c'est tout ce qui me vient à l'esprit la maintenant tout de suite


Ok cool ça rallonge un peu ma liste.
Par contre je me permets une petite nuance sur le baiser mortel du dragon. Ce n'est pas un film d'arts martiaux pour moi. Alors bien sur il y a jet li et il fait ses pirouettes habituelles, mais ce n'est pas vraiment ça que je cherche.
Je pensais plus a des fims pur d'AM.
Quant a Crying freeman ça fait bien longtemps que je l'ai vu celui la. Il faudrai que je le revois histoire de reviser mes basics  ;)

Je ne connais pas du tout le style japonnais (a part un film ou deux genre ninja assassin et un autre sur des histoire de samourai).
Je n'ai rien contre, mais le fait est que j'ai quand meme un avis un peu biaisé sur le sujet.
Pour moi les japonnais ont foutu la m... en asie autant que les allemands en europe si tu vois ce que je veux dire. Comme j'ai une ame de justicier, j'ai un peu tendance a avoir envi que le japonnais du film s'en prenne plein la tronche.
Je te raconte pas le kiff dans Ip man (1er volet) quand il plit les 10 karateka. Un pur kiff cette scene.

Mais je vais voir ce que ça donne. Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus mauvais que les films chinois (trés dur de faire plus mauvais niveau comedie que les films chinois d'ailleurs)
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : film culte de kung fu
« Réponse #13 le: novembre 21, 2012, 15:41:14 pm »
fez-> et quand les jap's sont entre eux tu doit être emmerdé, parce qu'il y en a forcément un qui s'en sort un peu mieux....  :D
outre ce faite la, il y a des pure pépite cinématographique dans ce que j'ai cité, je le dit en tant qu'amateur de cinéma, pas en tant que niponophile  #papy#
les mots sont inutiles...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : film culte de kung fu
« Réponse #14 le: novembre 21, 2012, 19:52:40 pm »
Hop ce que j'ai en tête la tout de suite (parceque je les ai vu ou revus il y a pas longtemps) :
Banlieue 13, The Raid, Merantau, "Yamada, la voix du samouraï " (comme son nom ne l'indique pas c'est sur le muay boran ^^)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !