Événements liés

  • COMBAT LIBRE-STAGE BOXE INDO: décembre 02, 2012

Auteur Sujet: Combat libre - Stage Boxe Indonésienne  (Lu 7149 fois)

Hors ligne PITBULL

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« le: novembre 22, 2012, 11:35:13 am »
COMBAT LIBRE-STAGE BOXE INDONESIENNE
 
La boxe indonésienne ADU BEBAS  (combat libre ) est une partie de l'art martial indonésien SETIA HATI TERATE, le style de PENCAK SILAT le plus complet.
Tous les coups sont permis ( poings,low kick,coude,genou,...) combat au KO ou soumission.



ORGANISATION : Chrisitian Toniol 9eme Dan PSilat  
                                   http://www.atomicboxing-toulouse.net

DATE: Samedi 1er Décembre 2012  9h-12h à  14h - 17H
LIEU: Bagneres de Luchon Pavillon Normand
PARTICIPATION:  50 euros TTC
INSCRIPTIONS: +33 6 09 72 03 47
« Modifié: novembre 22, 2012, 13:45:24 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« le: novembre 22, 2012, 11:35:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #1 le: novembre 22, 2012, 23:48:08 pm »
whaouuuu...9ème dan en Setia Hati Terate...trop fort les Français mettre des grades là où ça n'existe pas #idee#....Typiquement Français ça :-D= :-D= :-D=
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne PITBULL

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #2 le: novembre 23, 2012, 16:52:15 pm »
whaouuuu...9ème dan en Setia Hati Terate...trop fort les Français mettre des grades là où ça n'existe pas #idee#....Typiquement Français ça :-D= :-D= :-D=


Le 9 eme Dan correspond au troisième degré indonésien ( Tingkat Tiga )
Les dan sont délivrés par les grands maitres indonésiens reconnus par la fédé nationale indonésienne.
Il faut avoir passé quelques années là bas pour le savoir.Tu peux venir assister à ce stage  pour te rendre compte du contenu par toi même . :-=#
« Modifié: novembre 23, 2012, 18:41:03 pm par PITBULL »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #3 le: février 18, 2013, 22:54:06 pm »
Bonsoir,  je ne mettrais pas en doute ton grading (faute de preuve) toutefois dire que (cf ton site) : "A l'origine, le PENCAK SILAT  traditionnel à était adapté par les commandos de l'armée Indonésienne pour devenir une technique de combat réaliste et efficace dans toutes les situations." cela laisse entendre que les commandos indonésiens ont plus de 2000 ans d'âge, ma foi, intéressant!!!! Sérieusement, au regard de la promotion que tu apportes, on sent du copier/coller wikipedia et une pointe de Joussot, cela dit, si tu arpentes la voie traditionnelle du Setia Hati Terate de façon honnête (j'en ai fais 5 ans), je suis de tout coeur avec toi (coeur/hati).
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Harimaw

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #4 le: février 21, 2013, 14:13:01 pm »
"A l'origine, le PENCAK SILAT  traditionnel à était adapté par les commandos de l'armée Indonésienne pour devenir une technique de combat réaliste et efficace dans toutes les situations."

Cette phrase ne pose pas de problème, le terme Pencak Silat est récent, avant on parlait de Silat, de Penchak, de Silek, de Gayung etc. pas de "Pencak Silat" (qui date de 1948 et a été popularisé après la IIème guerre mondiale par les militaires indonésiens).

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #5 le: février 21, 2013, 14:44:02 pm »
De Penchak...ça je ne crois pas :(  PenCHak est le nom francisé par Charles Joussot pour désigner le terme Pencak. #idee#

Plus précisément sur Java, Bali et Madura on utilise le terme Pencak; le terme Silat est plus utilisé sur Sumatra (qui utilise aussi le terme Silek), Singapour, Brunei et surtout en Malaisie où l'on utilise aussi le terme Seni Silat, mais aussi Bersilat (qui est si je ne m'abuse l'action de faire du Silat) le terme Gayong ou Gayung...hummm ça me laisse perplexe...quoi que ce soit un terme utilisé par de nombreux styles de Silat en Malaisie (Silat Seni Gayong Malaysia, Seni Gayung Fatani, Gayong Ghaib, Seni Silat Gayong Maarifat....) Mon jeune Maître de Silat me disait que ça signifiait "Guerrier" ...

"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #6 le: février 21, 2013, 15:23:46 pm »
harimaw.... tigre c est ca...???
où as tu appris le pencak silat, sur wikipedia? non sans blague, je ne vais pas répéter les propos de panglimasilat mais pencak silat est la réunion de pencak et, ô quelle surpise, de silat. Profusion de styles rendent l'appellation compliquée, soit l'on parle du style en précisant son nom ou l'on emploie effectivement ce terme générique pour situer la discipline martiale dans son contexte geo-culturel. Cette désignation a officiellement pris naissance par l'accord des deux grandes instances malaisienne et indonésienne de Pencak Silat.
sans parler des styles, le monde malais se nourrit d'un grand nombre d'ethnie, chacune d'entre elle avec son propre language : pencak, silat, pentjak, silek, silat pulut , silat melayu désignent tous le même art martial. SURTOUT PAS PENCHAK..... : système français de self tirant profit des bases traditionnelles et originelles du Pencak Silat en le dénaturant par une synthèse réduite qu'à l'auto défense. Prenant un malin plaisir, de surcroît, à rabaisser les styles tradi en France  tout en arborant les valeurs du style incriminé.
Que l'on parle de Joussot ou ropers, la France est bien le seul pays où un faux pencak représente officiellement le vrai.... est ce typiquement français? je vous laisse à cette réflexion....


P.S : j'assume mes propos connaissant les personnes citées, que parlent les gens s'ils ont du sens et/ou des connaissances!!! sinon ... ben allez faire du penchak et laissez nous tranquilles !!!

pangli', gayong ou gayung signifie : école ou combat en fonction du contexte
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #7 le: février 21, 2013, 17:21:22 pm »
pangli', gayong ou gayung signifie : école ou combat en fonction du contexte

SIGNIFICATION DE GAYONG:

Gayong en alphabet arabe s'épelle: Ga, Alif, Ya, Wau, Nga.

GA - Genggam : Suivre les enseignements de sa foi;
Forte détermination pour réaliser et pour comprendre la philosophie
et les secrets du Gayong ; Avoir confiance dans les enseignements
du maître.

ALIF - Angkat : Suivre les enseignements de sa foi
comme guide dans la vie

YA - Yakin : Confiance - Il faut être courageux pour
faire régner la vérité.

WAU - Waras : Le bon sens et la rationalité - Il faut
faire attention aux conséquences avant d'entreprendre une action.

NGA - Ngeri : La peur - Crainte du Tout-Puissant

Comme je le disais plus haut, Hakim me disait que ça signifiait "Guérrier" / "combattant"...
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Harimaw

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #8 le: février 21, 2013, 17:36:19 pm »
harimaw.... tigre c est ca...???
où as tu appris le pencak silat, sur wikipedia? non sans blague, je ne vais pas répéter les propos de panglimasilat mais pencak silat est la réunion de pencak et, ô quelle surpise, de silat. Profusion de styles rendent l'appellation compliquée, soit l'on parle du style en précisant son nom ou l'on emploie effectivement ce terme générique pour situer la discipline martiale dans son contexte geo-culturel. Cette désignation a officiellement pris naissance par l'accord des deux grandes instances malaisienne et indonésienne de Pencak Silat.
sans parler des styles, le monde malais se nourrit d'un grand nombre d'ethnie, chacune d'entre elle avec son propre language : pencak, silat, pentjak, silek, silat pulut , silat melayu désignent tous le même art martial. SURTOUT PAS PENCHAK..... : système français de self tirant profit des bases traditionnelles et originelles du Pencak Silat en le dénaturant par une synthèse réduite qu'à l'auto défense. Prenant un malin plaisir, de surcroît, à rabaisser les styles tradi en France  tout en arborant les valeurs du style incriminé.
Que l'on parle de Joussot ou ropers, la France est bien le seul pays où un faux pencak représente officiellement le vrai.... est ce typiquement français? je vous laisse à cette réflexion....


P.S : j'assume mes propos connaissant les personnes citées, que parlent les gens s'ils ont du sens et/ou des connaissances!!! sinon ... ben allez faire du penchak et laissez nous tranquilles !!!

pangli', gayong ou gayung signifie : école ou combat en fonction du contexte

Du calme Sidi ! La ta'Dab !

je ne suis pas membre de Fisfo. Je faisais juste remarquer que la citation n'est pas fausse en elle-même.

D'autre part, en Indonésie et Malaisie, il arrive aussi que l'on écrive "penchak", sans aucun lien avec monsieur Joussot.

D'ailleurs, à Montreuil, il y a un club de Penchak Silat Gayung Fatani :
http://www.noomba-sport.com/penchak-silat/8193.html  :)

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #9 le: février 21, 2013, 18:20:04 pm »
D'autre part, en Indonésie et Malaisie, il arrive aussi que l'on écrive "penchak", sans aucun lien avec monsieur Joussot.

ça non...ils n'utilisent pas le terme penchak...encore moins en Malaise...dit leur que tu cherches du Penchak ou du Penchak Silat, ils vont te regarder drôle...
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !