Événements liés

  • COMBAT LIBRE-STAGE BOXE INDO: décembre 02, 2012

Auteur Sujet: Combat libre - Stage Boxe Indonésienne  (Lu 7151 fois)

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #10 le: février 21, 2013, 19:15:34 pm »
qui est tu pour me dire de me calmer? déjà, on ne se connait pas il me semble....donc sidi tu peux le garder pour tes proches.
de plus, je n'ai jamais laissé entendre que tu étais adepte du fisfo ou je ne sais quelle autre  groupe..... je le redis, je suis ouvert à toute conversation sensée autour du Silat, ceux qui ne connaissent pas ou cherche à se renseigner, c est un plaisir de pouvoir partager mes connaissances. au delà de ça , les gens ignorants parcequ'ils l'ont décidé, eux ne m’intéressent pas.

A Montreuil, oui..., c'est le notre, pourquoi?

pangli' : quand tu prends ta définition est la compare à la mienne(plus simpliste), ben, nous ne sommes pas si loin, non? :) je peux de mon coté demander plus de précision et vous la fournir tant à la signification du mot gayong/gayung toutefois je suis sûr de tomber sur une version très proche de la tienne.... zaatttttt !!!!!

Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #10 le: février 21, 2013, 19:15:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #11 le: février 21, 2013, 19:42:38 pm »
Yes Cikgu!
Demande de ton coté, pour savoir quel définition tu pourras avoir...j'vais redemander à Hakim pour avoir plus d'explication à ce sujet!

ZAAAATTT!
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Harimaw

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
Re : Re : Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #12 le: février 21, 2013, 22:04:37 pm »
D'autre part, en Indonésie et Malaisie, il arrive aussi que l'on écrive "penchak", sans aucun lien avec monsieur Joussot.

ça non...ils n'utilisent pas le terme penchak...encore moins en Malaise...dit leur que tu cherches du Penchak ou du Penchak Silat, ils vont te regarder drôle...

La Malaisie, je ne connais, je n'y suis jamais allé.
Par contre, les persilat d'origine malaisienne que je connais disent qu'ils font du silat ou du gayong (pour eux, a priori cela veut dire la même chose). Il me semblait qu'ils utilisaient aussi le terme Pencak mais ils sont peut-être influencés par le terme international.

Pour les indonésiens, ils disent qu'ils font du silat, du silek, du penchak (écrit parfois pencak parfois penchak, parfois pentjak (hollandais ?), dans tous les cas cela se prononce "pendchak" ou "pentchak").

Si on le dit penchak, ce n'est pas parce que CJ a déposé le nom qu'il faut arrêter d'utiliser cette transcription qui est la plus proche en français (en français "pencak", ça donne "penkak").

Je persiste: d'autres que CJ (ou FR) écrivent Penchak :


Penchak pas Fisfo


Plus Fisfo depuis plusieurs années


Pas Fisfo


Non plus

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #13 le: février 21, 2013, 23:09:21 pm »
Harimau,
je vais juste corriger quelques points:
on ne dit pas persilat mais pesilat...la PERSILAT étant la fédération internationale de Pencak Silat
Si en Malaisie certaines personne parlent de Gayong, c'est que le Silat Seni Gayong Malaysia est le style de Silat le plus populaire en Malaysie, comme le soulignait si bien le premier ministre Malais il y a quelques années,"le Silat Seni Gayong est la troisième ligne de défense du pays après l'armée et la police et il joue un rôle trés important dans l'éducation des jeunes".....et il est vrai que lorsque je pars m’entraîner je dis que je vais faire du Gayong (et non pas me faire un Gay Young... #fuite# )

En suite ce n'est parce que tu vois sur certaine vidéo le terme Penchak que les indo l'utilisent...

Pour ce qui est du club de PencHak de Lille, ils n'ont jamais été FISFO...leur professeur s’entraînait certes chez charles Joussot assez souvent, mais s'était une base de Gayong que nous étudions à l'époque...et non pas du FISFO.



"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #14 le: février 22, 2013, 10:18:52 am »
tigw'

sans vouloir te brusquer..... pour pouvoir rentrer dans un débat, il te faut des arguments solides, que l'on parle de "c" de "tj" de "ch" c'est juste une question de phonétique. Parles tu le bahasia? je ne pense pas donc sache que le C se prononce TCH tout simplement..... faut pas chercher plus loin..... et lorsque l 'on parle de gayong on parle du style... il y a plus de 700 styles ds le Pencak Silat.... sois tu sais de quoi tu parles et tu cibles en citant directement le style concerné soit d'une façon globale tu prends le terme générique...

Notre discipline est vraiment particulière par sa très grande richesse technique culturelle cultuelle même.... A ton niveau, il te faut juste dissocier le vrai du faux pour ne pas te faire polluer

martiales salutations
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Harimaw

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
Re : Re : Combat libre - Stage Boxe Indonésienne
« Réponse #15 le: février 22, 2013, 12:40:37 pm »

Notre discipline est vraiment particulière par sa très grande richesse technique culturelle cultuelle même....

ça, j'en suis persuadé !

Martialement votre.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !