Auteur Sujet: Entrainements  (Lu 14468 fois)

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Entrainements
« Réponse #30 le: décembre 02, 2012, 11:52:24 am »
Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'aller en cours et d’être  larguer .                :(


Ce que ça peut être rageant alors qu'on s'est entraîné de ne pas pouvoir  tirer profit  du moindre enseignement...

Tout ça parce que l'on es soi même déconcentré .     

J'aimerais bien connaitre les " techniques " pour être réceptive à ce que je suis sensé apprendre ...   




                                                                               

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Entrainements
« Réponse #30 le: décembre 02, 2012, 11:52:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Entrainements
« Réponse #31 le: décembre 03, 2012, 12:10:40 pm »
un pratiquant qui n a pas l esprit juste ne devrait meme pas recevoir d enseignement

Je plussoie fortement ! Tout le fond du problème réside en cela...

Après quelques années d'entrainement et avoir croisé un petit nombre de pratiquants, j'ai compris pourquoi certains maîtres disaient qu'ils choisissaient leurs élèves et que la sélection se faisait uniquement sur des critères moraux. Certaines mentalités étant impossible à changer / modifier / modeler / faire évoluer.
C'est dommage tant il y a de personnes de valeurs qui restent trop discrètes à cause de cela...
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Entrainements
« Réponse #32 le: décembre 03, 2012, 12:15:16 pm »
un pratiquant qui n a pas l esprit juste ne devrait meme pas recevoir d enseignement

Je plussoie fortement ! Tout le fond du problème réside en cela...

Après quelques années d'entrainement et avoir croisé un petit nombre de pratiquants, j'ai compris pourquoi certains maîtres disaient qu'ils choisissaient leurs élèves et que la sélection se faisait uniquement sur des critères moraux. Certaines mentalités étant impossible à changer / modifier / modeler / faire évoluer.
C'est dommage tant il y a de personnes de valeurs qui restent trop discrètes à cause de cela...

Plussoyons, plussoyons :-)\_

Mode Poulpe on:

Plus soyeux, plus soyeux ;)

Mode Poulpe off

Et hop!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Entrainements
« Réponse #33 le: décembre 03, 2012, 12:21:07 pm »
Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'aller en cours et d’être  larguer .                :(


Ce que ça peut être rageant alors qu'on s'est entraîné de ne pas pouvoir  tirer profit  du moindre enseignement...

Tout ça parce que l'on es soi même déconcentré .     

J'aimerais bien connaitre les " techniques " pour être réceptive à ce que je suis sensé apprendre ...                                                                                   

Si on est largué à un moment, est-ce qu'il n'y a pas un problème du côté du prof.?

Il y en a c'est "marche ou crève", "débrouille toi pour suivre", "c'est ceux qui s'accrochent qui réussissent", etc. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne pédagogie. Chacun a son caractère, chacun a son rythme. Un prof. responsable doit en tenir compte, aider ceux qui sont largués. On doit autant que possible personnaliser l'enseignement, même s'il y a un cadre commun à tous.
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Entrainements
« Réponse #34 le: décembre 03, 2012, 13:24:51 pm »
 
Oui ça y est j'ai commencé  à  l' integré dans ma vie quot et Munsao n'oublies pas que je serai :
 " Kung Fu Princess " ...
 Mais si toi tu le sais  mon prof ne le sait pas encore ...

Oh, moi je ne suis qu'un petit poulpe, un peu rêveur, qui pense que toutes les filles qui passent par sa porte vont devenir des "Gong Fu Princess", qui fendent le sol d'un coup de pied, et déchirent le ciel d'un clin d'oeil assassin.

Mais chez moi, c'est facile, les positions sont bien plus simples pour les filles, et la première étape : "débarrasse toi de ta force", est plus facile à comprendre et à accepter pour une femme.


Quand à devenir une guerrière, elles n'en ont généralement pas besoin, elles sont.

Comme un sculpteur avec un bloc de marbre, il suffit d'enlever l'excès avec un petit pinceau pour découvrir  le personnage  caché à l'intérieur
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Entrainements
« Réponse #35 le: décembre 03, 2012, 16:28:27 pm »
Quand à devenir une guerrière, elles n'en ont généralement pas besoin, elles sont.

Comme le dit très justement un grand maître de Wing Chun, ceux qui disent que la gente féminine n'a pas de force n'ont jamais vu comment réagissait une femme lorsque l'on s'en prend à sa progéniture !!!
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Re : Re : Entrainements
« Réponse #36 le: décembre 03, 2012, 22:13:37 pm »
Munsao tu dis :

" Oh, moi je ne suis qu'un petit poulpe, un peu rêveur, qui pense que toutes les filles qui passent par sa porte vont devenir des "Gong Fu Princess", qui fendent le sol d'un coup de pied, et déchirent le ciel d'un clin d'oeil assassin. "



Charlie ... be cool with your Misses !



Tu dis aussi :
                " Quand à devenir une guerrière, elles n'en ont généralement pas besoin, elles sont. "


                
                Crois tu vraiment que des  véritables guerrières auraient besoin d'un prof ?  ...         :D
« Modifié: décembre 03, 2012, 22:16:54 pm par Lian »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Entrainements
« Réponse #37 le: décembre 03, 2012, 22:25:53 pm »
Personne n'a besoin d'un prof...

Un prof, quel horreur !

Mais tout le monde, y compris moi, a besoin d'un partenaire pour travailler.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Entrainements
« Réponse #38 le: décembre 03, 2012, 22:34:25 pm »
Yes !


Les profs ont besoin de  " partenaires " pour travailler.

Les élèves ont besoin de profs pour apprendre tant qu'ils ne sont pas encore de vrais guerriers.



PS : Mais y'a encore des questions qui restent sans réponses ... hein ?                :D

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Entrainements
« Réponse #39 le: décembre 03, 2012, 22:48:46 pm »
Yes !


Les profs ont besoin de  " partenaires " pour travailler.

Les élèves ont besoin de profs pour apprendre tant qu'ils ne sont pas encore de vrais guerriers.



PS : Mais y'a encore des questions qui restent sans réponses ... hein ?                :D



les élèves ont besoin de partenaires, un bon prof sait se faire oublier.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !