Auteur Sujet: Combat !  (Lu 12519 fois)

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Combat !
« le: novembre 24, 2012, 21:11:48 pm »
Bonjour à tous



Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre calme et donc rester zen lorsque on vous demande de combattre.
Moi perso quand je passe en mode combat j'oublie tout ce qui m'entoure et je cogne qu'importe qui j'ai en face de moi...
Je sais que ce n'est pas la solution et que je devrais plus faire attention mais je n'y arrive pas ...

Un jour quelqu’un  ( qui se reconnaitra et auprès  de qui je m’excuse d’ailleurs pour les choses pas très soft que j'ai pu lui dire ) m'a fait comprendre que le problème dans certains rapports  humains que je pouvais avoir avec les autres venaient de moi...

 Je reconnais bien sur qu'il avait raison et je reconnais aussi mes tords quand j'en ai mais ce que je n'arrive pas encore à
comprendre c'est pourquoi je ne réussis toujours pas à canaliser cette haine et cette colère qui ressurgit toujours au quotidien et surtout quand je combats ...


« Modifié: novembre 24, 2012, 21:14:48 pm par Lian »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Combat !
« le: novembre 24, 2012, 21:11:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #1 le: novembre 25, 2012, 00:01:06 am »
il n'y a pas de soucis pour ce que tu as dit l'autre jours, le plus important c'est que tu te soit rendu compte de chose qui te permette d'avancer dans ta voie  :)

le soucis c'est que toutes ces choses ne se font pas instantanément, il faut du temps, du travail et du courage pour affronter des choses enfouie qu'on a pas tellement envie de voir, le plus important étant de commencer ! ceci étant choses faite, il n'y a pas de raison que tu ne trouve les raisons de ces colères afin de les maitriser.

aller je met un pt'tit +1 comme encouragement  ;-)p

les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #2 le: novembre 25, 2012, 01:59:59 am »
Un grand merci à toi PM et surtout ne change pas ... car ta gentillesse est précieuse ici ...

Comme tu dis si justement je me suis rendu compte que j'étais agressive avec les autres et même si je connais les raisons de cette colère je ne parviens pas à la maîtriser.

Je te donne un exemple l'autre jour mon prof ( avec qui tu te doutes nos rapports ne sont pas toujours  si simples ) loin de là , et c'est dommage ... donc l'autre jour il nous a fait combattre .
Je la sentais pas cette histoire ... et bien sur la Lian agressive est réapparue ...
Dans ces cas je fais quoi ? je refuse de me battre comme ça au moins je ne blesse personne ?
Parce que si je combats je ne me contrôle plus .

C'est terrible je me battrai presque comme un mec sauf que je n'en suis pas un ... Oups !
Donc je suis là à combattre avec toute cette agressivité qui me caractérise ... mais dont je ne sais que faire.

Alors je devrais peut être sauter une impulsion comme dirait notre ami le Poulpe mais je ne n'y arrive toujours pas...
Je devrais aussi davantage t'écouter mon ami PM en affrontant mes peurs et chercher la réponse au fond de moi...
En tout cas je te remercie pour ton post et je te mets plein de smileys reconnaissants        :-D= :-D= :-D=
« Modifié: novembre 25, 2012, 02:02:38 am par Lian »

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #3 le: novembre 25, 2012, 09:47:24 am »
quelle sont les pensée qui te passe par le tête lorsque tu vas combattre, et que tu combat?
les mots sont inutiles...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Combat !
« Réponse #4 le: novembre 25, 2012, 11:37:14 am »
Bonjour à tous



Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre calme et donc rester zen lorsque on vous demande de combattre.
Moi perso quand je passe en mode combat j'oublie tout ce qui m'entoure et je cogne qu'importe qui j'ai en face de moi...
Je sais que ce n'est pas la solution et que je devrais plus faire attention mais je n'y arrive pas ...

Un jour quelqu’un  ( qui se reconnaitra et auprès  de qui je m’excuse d’ailleurs pour les choses pas très soft que j'ai pu lui dire ) m'a fait comprendre que le problème dans certains rapports  humains que je pouvais avoir avec les autres venaient de moi...

 Je reconnais bien sur qu'il avait raison et je reconnais aussi mes tords quand j'en ai mais ce que je n'arrive pas encore à
comprendre c'est pourquoi je ne réussis toujours pas à canaliser cette haine et cette colère qui ressurgit toujours au quotidien et surtout quand je combats ...


...tu t'en es rendue compte...:) à mon humble avis, tu l'as déjà commencé cette maîtrise de soi ...et je parie que tu l'as déjà ressenti!



... donc l'autre jour il nous a fait combattre .
Je la sentais pas cette histoire ... et bien sur la Lian agressive est réapparue ...
Dans ces cas je fais quoi ? je refuse de me battre comme ça au moins je ne blesse personne ?
Parce que si je combats je ne me contrôle plus .


...le vrai but d'un combat (et c'est ma conviction personnelle) est celui de nous apprendre justement à mieux contrôler et gérer se côté agressif en nous...

... sinon pour le reste, :) suffit juste de se mettre dans sa tête qu'au final, ce petit combat qu'on fait ce n'est que pour partager un moment de plaisir avec son partenaire ...autrement dit, ne pense pas à la victoire, ou à prouver quoi que se soit à qui que se soit (même pas à toi!), juste se faire une petite partie de plaisir et c'est tout!
...c'était ma petite astuce à moi quand j'avais ton problème! :) mais ça ne reste qu'une humble astuce, y en a plein d'autres!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #5 le: novembre 25, 2012, 14:10:58 pm »
Oublies peut-être le terme combat et pense plutôt échange : ton but est de permettre à ton partenaire d'entrainement de progresser. Il faut prendre soin de son partenaire et l'aider de son mieux...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #6 le: novembre 25, 2012, 14:35:55 pm »
Bonjour Paix et PM et merci pour votre soutient...

Je suis d’accord avec toi Paix que le combat sert aussi à nous maîtriser et à mieux gérer ce coté agressif qui est en nous mais pour moi actuellement ça reste une théorie ... mais un jour j'aimerais savoir me battre en gardant mon calme et en restant maître de moi même.

Pour en revenir à ta question PM sur " quelles sont tes pensées lorsque tu combats ? "
 Quand je combats je ne pense plus et je me laisse envahir par la peur , la haine ,  la colère ... et j'attaque !
Je ne regarde même plus qui j'ai en face de moi je me dit juste si on me blesse je les blesse encore plus .

Tu me connais je ne suis malheureusement pas du genre qu'en on me tape à tendre l'autre joue...
Je ne sais plus quoi faire avec ces mecs qui se la joue " macho " mais qui n'ont aucune notions d'humanité .









« Modifié: décembre 30, 2012, 21:33:38 pm par Lian »

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #7 le: novembre 25, 2012, 18:20:02 pm »
Je vais commencer par te demander ce qu'ils en disent tes partenaires de tes excès d'agressivités ? t'ont ils déjà fait la remarque de te calmer ?
Ensuite tu te plains de prendre des coups appuyés, mais faut comprendre que la plupart des gens ne se laissent pas faire, personnellement si tu viens plein pot je te rendrais la pareille et ce sans aucune forme de machisme ou autre, bien que je préfère toujours dire à celui d'en face de se calmer avant d'en arriver là. Tu veux jouer on joue, mais après faut pas se plaindre de prendre des coups un peu appuyés si tu donnes les mêmes. Et je pense que le "moi aussi je sais cogner" allait dans ce sens.  #circonspect#

Pour finir tu vas à l'entrainement pour travailler pas pour te battre. Si tu n'est pas capable de faire la différence tu devrais t'abstenir de travailler sous forme d'assaut tu risques de blesser quelqu'un et de te faire blesser également. Et de plus si tu fonces têtes baissée tes séquences ne doivent pas être biens utiles, le but est d'appliquer ce que tu essaies d'apprendre pas de casser l'autre en deux.  :(

Je poserai une dernière question, tu as le même problème quand tu combats contre une fille ?

Ps : quand je suis en assaut libre, personnellement je vois ça comme un jeu de stratégie qui aide à développer mes réflexes. Rentrer, toucher, sortir sans être toucher, en haut en bas, enfin j'ai une approche très analytique de ce que je fais mais très ludique. Parfois les enchainements sortent tout seul mais je ne suis jamais dans une optique d'agressivité. Pourquoi ? parce que ce n'est pas le but, on me demande pas de tuer ou de mettre KO mon partenaire, seulement d'échanger avec lui pendant 3 minutes. Si un jour je rentre sur un ring pour un combat cette fois, ou bien que je me fais agresser j'espère pouvoir changer d'état d'esprit, mais je ne le ferai pas à l'entrainement, après tout ce sont tous mes potes pourquoi je voudrais les blesser. :)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #8 le: novembre 25, 2012, 19:54:07 pm »
"la peur la haine la colère"

tu t'es battu dans ton enfance, tu as été victime d'injustice?
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #9 le: novembre 25, 2012, 20:51:46 pm »
 Fleck je ne te connais pas mais je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis...

Déjà je n'ai jamais fais preuve d’agressivité physiques avec mes partenaires d'où je ne comprends pas leurs violence envers moi.
Le mec qui m'a dit moi aussi je sais cogner  était pour le moins agressif et d'ailleurs son comportement était complètement déplacé.
Maintenant je me suis fait une idée sur lui.
Je rappelle que je suis quelqu’un qui prône la non violence dans ma vie privée et que la colère qui m'anime quand je combats m'est étrangère .
Je la découvre ...

Pour en finir avec toi j'aimerais bien savoir comment tu réagirais si quelqun de ton club ( sans que tu l'ai agressé ) venait vers toi et te disais
" moi aussi je sais cogner ! "
Dirais tu toujours que c'est un pote ?




Bonjour PM

Je me suis battu quelquefois dans mon enfance mais seulement quand j'y étais obligée ...
Je ne suis pas quelqu’un de violent par nature mais il est vrai que quand on me provoque comme le mec au club je réagis soit physiquement soit verbalement.
Le but n'étant pas de se laisser faire si on nous agresse ...

Maintenant je vais au club mais je sais à qui j'ai affaire ( pour certains d'entre eux ) et j'y vais uniquement pour m’entraîner puisque pour moi le wushu c'est d'abord la non violence ...          

                                                                                    
                                                                                      



« Modifié: novembre 25, 2012, 20:57:27 pm par Lian »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !