Auteur Sujet: Combat !  (Lu 12498 fois)

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Re : Combat !
« Réponse #10 le: novembre 25, 2012, 21:08:23 pm »
Liann concernant l'histoire du mec, à t'entendre tu es apparemment tomber sur un gros abruti et j'ai sans doute fait une erreur d'interprétation avec le peu d'élément que j'avais.

Concernant ton agressivité en phase de combat comme tu aimes les appelés, j'avoue que j'ai du mal à te suivre, tout d'abord tu nous exposes une perte de contrôle manifeste avec une dominante de peur, haine, colère et une volonté de blesser.

 je te dirai que c'est un peu confus et j'avoues qu'à ce moment là j 'oublies tout.
je ne me reconnais pas...je voudrais me servir du QI mais je n'y arrive pas ...trop énervée  pour me concentrée .
C'est comme si une autre Lian prenait ma place .
Quand je combats je ne pense plus et je me laisse envahir par la peur , la haine ,  la colère ... et j'attaque !
Je ne regarde même plus qui j'ai en face de moi je me dit juste si on me blesse je les blesse encore plus .
C'est le cercle vicieux de la violence du à une agressivité dominante que je ne sais toujours pas maîtriser...


ensuite tu me rétorques que tout ceci n'est pas symptomatique d'agressivité, tu fais quoi alors pendant le combat ? tu bouillonnes avec tous ces sentiments sans savoir quoi en faire ? tu te bloques ? ou tu attaque avec la volonté de faire mal ? ce sont de vraies questions, elles n'ont rien de rhétorique.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Combat !
« Réponse #10 le: novembre 25, 2012, 21:08:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #11 le: novembre 25, 2012, 21:10:04 pm »
bonjours :)
ces provocation quelle qu'elle soit on l'aire de te travailler, comment le vis tu, à quoi ça te fait penser?
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #12 le: novembre 25, 2012, 21:38:10 pm »
Bonjour Fleck

Je n'ai pas l'intention de blesser quand je combats mais je me dis :
" si on me blesse je blesse aussi  "  tu vois ?
Je n'ai pas la volonté de faire mal mais juste de me défendre.
Alors pendant le combat... comment te dire ... j'ai refoulé tant de colère pendant si longtemps que je crois qu'elle ressort au moment du combat.
Voila je pense avoir répondu à tes questions ...


Bonjour PM

Ah je comprends maintenant pourquoi tu te fais appelé Psycho-Mantis  et ça te va bien.
Ces provocations comme tu dis me déstabilisent car elles n'ont aucun lieu d’être .
Je vais pas au kung fu pour me faire agresser par certains  C...  j'y vais pour m’entraîner .
Et si l'ambiance était cool j'apprécierais tu vois mais elle est très électrique on va dire.
Comment veux tu que je le vive ? que ferais tu si tu étais à ma place ?

Je ne crois pas que mon prof apprécierait que la bagarre éclate et en même temps il ne leur a jamais vraiment fait la morale .
Ouais là j'avoue je comprends pas.
Y'a t'il un  prof d'art martiaux qui peut me répondre la dessus ?


« Modifié: novembre 25, 2012, 21:40:56 pm par Lian »

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #13 le: novembre 25, 2012, 21:52:14 pm »
tu n'as pas vraiment répondu à la question essentielles qui était comment se manifeste cette colère pendant ton combat, car si c'est juste rendre les coups que l'on te donne c'est rien de grave. J'espère que tu trouveras une solution, et puis vu ce que tu nous dis c'est ton club qui est plein de c*ns à commencer par ton prof.

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #14 le: novembre 25, 2012, 22:13:57 pm »
 Fleck


Alors je vais tacher de répondre à ta question essentielle ...    ~:-)~
La colère fait que j'ai envie d'attaquer spontanément mais d'un autre cotè je sais au fond de moi que je dois la canaliser... pas si simple !
Et oui tu peux le dire certains éleves sont des C... mais pas mon prof .
Je crois qu'il ne sait pas ou qu'il ne veut pas toujours s'impliquer pour des raisons qui le regardent.
Mais c'est vrai  que j'aimerais qu'il soit plus dispo ...      



« Modifié: novembre 25, 2012, 22:17:10 pm par Lian »

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #15 le: novembre 25, 2012, 22:18:08 pm »
du coup ça te bloque, enfin tu luttes. Concernant le refus de mettre de l'ordre de ton prof, je suis désolé mais il n'y a rien qui justifie qu'il laisse des abrutis faire la loi et jouer les caïds dans son cour. Il est là pour vous montrer la voie à suivre mais aussi pour faire respecter une certaine discipline et instaurer une ambiance de travail qui se doit d'être la même pour tout le monde, donc dans ce sens il ne doit pas y avoir de persécution ou de pressions morales. Enfin ce n'est que mon humble avis du haut de mes 19 printemps.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #16 le: novembre 25, 2012, 22:43:35 pm »
mon pseudo est surtout un boss de jeu vidéo qui fait tout avec son esprit, il y à de très bonne raison qui on fait que je l'apprécie beaucoup :)

si je comprend bien c'est l'ambiance qui te fait peur et qui te rend nerveuse ?
ça te rappelle des choses du passée ?

je pourrai te donner mon avis, mais ce n'est pas le but, je n'ai pas à te juger pour ce que tu me dit, juste rebondir dessus

je ne sais pas comment tu pourrai le vivre, j'essaie de te faire ressortir ce que ton inconscient garde, sache bien que tout ce à quoi tu pense même si tu ne l'ecrit pas peut t'aider, tout ce que tu pense a de l'importance et mérite que tu y réfléchisse dessus.
disons que je joui d'un avantage de taille, qui est ma taille et ma carrure, donc ça limite fortement les agressions, puis si cela se passais au dojo, faisant partie des gradés, il est plus facile dans ce cas la à démontrer, sans forcément faire mal, qu'un trop joueur aurai plus à perdre que moi, de plus le prof veille,   
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #17 le: novembre 25, 2012, 23:03:13 pm »
Fleck :
Souhaitons qu'il te lise parce que j'aimerais vraiment que l'ambiance soit meilleure  au sein du club .
Je ne sais pas si de l’extérieur on peut visualiser la scène mais de l’intérieur c'est dur à vivre ...
c'est tout sauf du sport ça !
En théorie on s’entraîne dans la bonne humeur et parfois même il y a une certaine complicité entres élèves ...mais ça reste de la théorie.
C'est malheureusement pas le cas partout ...

PM :
L'ambiance ne me fais pas peur mais elle est lourde et difficile à vivre comme tu t'en doutes.
Quand tu vas au dojo tu ne t'attends pas à te faire agresser par certains C... qui jouent les caïds.
ET puis comme tu dis si justement tu en imposes alors que dans mon club certains mecs se la jouent macho et c'est toujours si facile de s'en prendre à une nana...quand on es un mal...e
Et je ne sais pas pour toi mais si il y existe des profs justes d'autres préfèrent donner l'avantage aux mecs.
Que veux tu y faire ?
« Modifié: novembre 25, 2012, 23:05:02 pm par Lian »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #18 le: novembre 26, 2012, 08:47:11 am »
Bonjour,

Donc tu te dis agressive (dans certaine situation) mais d'une nature pacifique, donc tu es en conflit interne et là comme je suis assez différent, je suis agressif et d'une nature agressive, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, surtout que je suis un mauvaise exemple: à ta place moi, bon je suis un mec, je leur aurai fait comprendre de manière brutal qu'on ne me provoque pas impunément et je dis bien que ce n'est surtout pas la chose à faire. Mais heureusement personne ne m'a jamais provoquer comme ça.

Parenthèse fermer venons en à ce que je voulais dire, je sais que tu apprécie le club et le prof mais si réellement après un moment, si rien ne s'arrange, si l'ambiance reste aussi déplaisant, si tu ne prends pas de plaisir à t’entraîner (les échanges inclus), il faudra que tu envisage la possibilité de changer de club.
Pourquoi, simple, si ton environnement ne t'aide pas à te découvrir (maîtrise de soi je veux dire), s'il ne fait que ressortir que tes penchants agressive, n'insiste pas.
Patience, observe et puis décide toi.

Mon père me disais à juste titre que la colère n'est pas mon amie et qu'au final, ceux qui me provoque, leur vie continue après, ils seront "heureux" pendant que moi, si je rumine, si je me laisse allez à la colère, je serai le seul à en souffrir. (sur le long terme il voulait dire).
« Modifié: novembre 26, 2012, 10:27:13 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Combat !
« Réponse #19 le: novembre 26, 2012, 09:50:15 am »
PM :
L'ambiance ne me fais pas peur mais elle est lourde et difficile à vivre comme tu t'en doutes.

Quand je lis ceci, une pensée me vient immédiatement : si je me disais que l'ambiance était lourde dans mon club, je n'y mettrais plus les pieds ! On a déjà le boulot et certains moments 'imposés' de notre quotidien bien pénibles, inutile de vivre ses loisirs comme une contrainte ou un moment de tension. Sinon ce n'est plus du loisir...


Concernant le fait qu'un de tes 'camarades' t'ai dit "moi aussi je sais cogner", je m'interroge sur l'origine de cette phrase. L'avais-tu frappé durement ou point du tout ? Et comment es-tu perçue par les autres membres du club ?!
Un mec peut se la jouer macho aussi avec d'autres mecs, comme disait Fleck si le partenaire essaye de se transformer en adversaire et frapper fort pour faire mal, je vais essayer de le calmer et si cela ne fonctionne pas je jouerais un peu son jeu et le mettrai à terre histoire qu'il se remette les idées en place. La colère ne mène qu'à toujours plus de colère...

Franchement je ne te connais pas et ignore si cette remarque peut te servir, mais je te conseillerais de réfléchir et faire un petit break. Genre si tu vas à ton club plusieurs fois par semaine, prends quelques jours de pause, détends-toi en sortant ou tu te sens à l'aise et mets-toi les idées au clair histoire de revenir apaisée.
Si lors du retour tu te sens sereine mais que leur attitude n'a pas changé d'un iota, franchement quitte ce club et va dans un pré ou l'herbe est plus verte !!!
 :)
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !