Auteur Sujet: Combat !  (Lu 12500 fois)

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #20 le: novembre 26, 2012, 11:01:12 am »
Bonjour Tae et Cemoi


Tae :

  Je ne dirais pas que j’apprécie le club mais je n'ai pas le choix ...  c'est le seul club ici et le prochain est à  70 km de là.
De toute façon quand j'aime un sport c'est pas quelque C... qui vont m' empêcher d'y aller ... je suis plus forte que ça heureusement.
Tu me disais si quelqu’un te provoque comme ça tu lui rends la pareille...
 Mais en plein cours devant le prof autour du tatamis tu l'aurais fais toi ?

Je sais qu'il ne faut pas refouler sa colère mais il ne faut pas non plus la sortir n'importe comment...
 
Cemoi :

Je réponds à ta question :
  Non je n'ai pas cogner cet élève même si je pense qu'il à besoin d'une bonne leçon car c'est pas comme ça qu'on se comporte en société  ... et c'est encore plus lâche de s'en prendre à une femme mais bon ...
Maintenant bien sur je sais viser les points vitaux mais c'est pas le but.
On est là pour s’entraîner seulement et ça doit rester ZEN ...
En tout cas merci pour tes conseils et dis toi que si un jour j'ai l'occasion d'aller dans un pré où l'herbe est plus verte je le ferais .











« Modifié: décembre 30, 2012, 21:37:04 pm par Lian »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combat !
« Réponse #20 le: novembre 26, 2012, 11:01:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #21 le: novembre 26, 2012, 12:30:08 pm »
Ah oui, 70 km ça fait une trotte. Dans ce cas bon courage et reste zen. et je souhaite qu'un jour tu atteindra, comme moi (présomptueux  :D), un stade où l'aggressivité entre dans la stratégie de combat et arrête de t'aveugler.

J'ai un conseil qui peut peut-être t'aider, lorsque le combat/échange arrive, fait le vide d'abord puis réfléchit au déroulement du combat, élabore une stratégie, visualise les déplacements, les riposte, les attaques, ce que je veux dire c'est que faire en sorte que le cerveau soit focaliser sur cette partie de travail fait qu'il ne se laissera pas dominer par les sentiments. Au début tu trouveras ça surement difficile mais à la longue ça deviendra instinctif et tes réactions seront calculés et maîtrise.


Citer
Tu me disais si quelqu’un te provoque comme ça tu lui rends la pareille...
 Mais en plein cours devant le prof autour du tatamis tu l'aurais fais toi ?

Dans ce cas, sincèrement, si il reste dans la provocation verbale, je reste dans une réponse verbal ex: je reprends ce qu'il t'as dis:
- Moi aussi je sais cogner
réponse: ça m'étonnerait que ton corps de petite frappe puisse encaissé. :-/~)-#

si par contre il commence à cogner plus fort et bien... je ne retiendrais pas mes coups mais toujours en restant dans le cadre de l'exercice et on verra qui est vraiment résistant.

Oui c'est de la provoque agressive mais généralement les petits caid s'arrête là, mais je le répète ce n'est pas un exemple à suivre. si ça continue par contre et que le cours n'est pas fini, je me tais et je change de partenaire ou je fais semblant d'allez au toilette. Si la colère ne retombe pas avant la fin du cours, j'essais d'éviter la confrontation en partant avant ou bien après celui qui m'a provoqué. sinon c'est la bagarre assuré.  :-=##=-: et la peu importe qui gagne, tant que je fais un max de dégât.
« Modifié: novembre 26, 2012, 12:44:15 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Combat !
« Réponse #22 le: novembre 26, 2012, 12:44:47 pm »
Au cas ou cela puisse t'aider... Car cela m'est arrivé de tomber sur de nouveaux partenaires un peu 'agaçants' ou agressifs...

Avant de commencer un combat ou même un simple exercice, on prend le temps de saluer le partenaire. Ce moment est très court mais c'est celui ou l'on doit faire le vide dans sa tête et se préparer à se concentrer sur la technique et le ressenti de son corps. Inspire doucement juste avant le salut et expire tout aussi doucement pendant. Écouter sa respiration permet de virer les pensées parasites.

Si je dois travailler avec un abruti agressif et que je n'essaye pas dans un premier temps de le calmer, je me mettrai à son niveau et c'est ça qui me ferait le plus mal !
En espérant que tu trouves un juste milieu et un équilibre à ta pratique dans ce club.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #23 le: novembre 26, 2012, 13:06:04 pm »
Tae

Ah le coup des toilettes il fallait y pensé    :D

Moi je suis pareille que toi quand on m'attaque et que c'est la bagarre même si je sais que je vais prendre des coups j'en donne aussi crois moi.
Ils savent très bien qu'il ne faut pas me chauffer ... je veux bien rester ZEN mais y'a des limites.
Bien sur que je lui ai répondu verbalement je ne suis pas du genre à me laisser faire.
En revanche je n'ai pas pu lui faire un strike et j'avoue ça m'aurait défoulé tout en lui donnant une bonne leçon.
En tous cas merci pour tes conseils je vais les mettre en application.




Cémoi :

c'est vrai tu as raison il ne faut pas s'abaisser à leur niveaux .
Mais pour la petite histoire je n'ai pas combattu avec ce  C...  mais avec quelqu’un d'autre.
C'est lui qui s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas et qui plus est m'a agressé .
Après on dit que les femmes sont imprévisibles ...

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Combat !
« Réponse #24 le: novembre 26, 2012, 14:01:22 pm »
Je t'en prie.  ;-)p
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Combat !
« Réponse #25 le: décembre 01, 2012, 20:08:28 pm »
J'ai réussis à me " calmer "  un peu on va dire ,  mais après ce qu'il s'est passé la semaine dernière avec cet élève je n'ai plus confiance ...

                                                                                
« Modifié: décembre 30, 2012, 21:38:19 pm par Lian »

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Combat !
« Réponse #26 le: décembre 01, 2012, 20:45:24 pm »
le mieux c est de t entrainer seul moi je ne pratique que le zen mais mon maitre m a dit "cherche un vrai maitre pour pratiquer si tu n en trouve pas ne pratique pas"

si ton cllub n en vaut pas la peine n y va meme pas et autant ne meme pas s entrainer

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Re : Combat !
« Réponse #27 le: décembre 01, 2012, 21:07:06 pm »
le mieux c est de t entrainer seul moi je ne pratique que le zen mais mon maitre m a dit "cherche un vrai maitre pour pratiquer si tu n en trouve pas ne pratique pas"

si ton cllub n en vaut pas la peine n y va meme pas et autant ne meme pas s entrainer


 Je veux m’entraîner en club aussi mais le soucis c'est que je n'ai plus confiance en mon prof après ce qu'il s'est passé .

 Tu es peut être nouveau sur le forum mais entre ce prof et moi c'est une longue histoire ...

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Combat !
« Réponse #28 le: décembre 01, 2012, 21:41:10 pm »
non je suis pas nouveau mais c est vrai que je viens moins depuis quelques temps sur le forum

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Combat !
« Réponse #29 le: décembre 02, 2012, 15:13:59 pm »
J'ai un probleme similaire au tien, sauf que moi, c'est quand je suis sur le point de combattre pour de vrai. A l'entrainement j'arrive a etre calme, réfléchir, reculer avancer je gere mon corps, meme si je suis en mauvaise situation je ne stress pas. Mais quand je suis sur le point de me battre, j'ai trop d'adrénaline.

J'ai l'impression que je perds mes moyens, mais je sent aussi de la peur, peur de ce qui peut arriver a mon adversaire ou a moi. Peur de beaucoup de choses en fait. Vous connaissez quelque choses pour lutter contre ça? Moi je suis encore a l'école et je sais que ça c'est mon probleme(la montée d'adrénaline), je suis de nature calme et parfois certaine personne qui me connaisse mal me pousse un peu et à un moment ça m'enerve. heureusement je me suis jamais battu, mais je le sent. On m'énerve, je fais une sommation, ensuite je plaque la personne pour montrer que je ne rigoles plus  et souvent elle se débat un peu. Et moi je m'attends a ce qu'il y ait peut etre une contre attaque et je me sent pret a envoyer tous ce que j'ai. puis finalement la personne dis c'est bon. Je sent l'adrénaline a mort puis quand il se casse je sent que je tremble un peu, j'essaie de respirer calmement pour faire redescendre. J'avais ça quand je faisais mes premiers combat aussi en karaté.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !