Auteur Sujet: Mon interview podcast de Richard Doueïb  (Lu 1930 fois)

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Mon interview podcast de Richard Doueïb
« le: novembre 26, 2012, 00:07:31 am »
Salut à tous,

Je suis vraiment très excité car j'ai eu l'honneur d'interviewer MONSIEUR RICHARD DOUIEB sur mon blog.
L'entrevue est sur mon blog mais comme je suis sympa je vais vous donner le lien. Régalez vous, c'est encore tout chaud, ça ne date (pas encore) d'hier !

http://arts-martiaux-et-developpement-personnel.com/premier-podcast-interview-de-richard-doueib/
« Modifié: novembre 26, 2012, 00:19:53 am par fabienm1985 »
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mon interview podcast de Richard Doueïb
« le: novembre 26, 2012, 00:07:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #1 le: novembre 26, 2012, 09:27:22 am »
:)...super merci pour ce partage exclusif, Fabienm1985 !

...pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le passage où vous parlez de l'état d'esprit et la conscience que doit posséder tout pratiquant Krav Maga ...personnellement, même si je ne pratique pas cette discipline mais je me suis senti hyper concernée par ce qu'il dit...

 :)...il y a un autre passage de Mr Douïeb et qui m'inspire beaucoup aussi:

<< C’est une méthode guerrière, mais une méthode guerrière qui prône l’ouverture entre les gens, entre les pays, entre les différentes disciplines sportives.>>

...je trouve juste que c'est une très belle explication de l'expression "Art de la guerre" dans toute les langues...
 ...c'est mon humble avis, et mon humble conviction aussi...:)


 "#chinois#" à Mr Richard Douïeb, et à toi également Fabienm1985 ! Bravo et merci à toi une fois de plus! ;-)p




you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jcen13

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #2 le: novembre 26, 2012, 09:50:45 am »
Super ton interview.

Je ne pratique pas non plus le Krav Maga et les divers réponses à tes questions correspondent vraiment à la vision que je me fais de la pratique de la Self défense et son enseignement.
Merci
Salutations
Chercher l'équilibre parfait, mais jamais le trouver.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #3 le: novembre 26, 2012, 09:54:25 am »
Merci beaucoup a toi ! :)

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #4 le: novembre 26, 2012, 10:56:06 am »
Merci pour vos com !
Je vous raconte pas mon trac durant l'entretien !
C'est vrai qu'il a apporté très saine, et très surprenant par rapport au krav maga. Je me suis énormément retrouvé dans ce qu'il a dit. Si vous avez la chance d'être sur paris (pas comme moi :-[) passez à son club.
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #5 le: novembre 26, 2012, 13:07:02 pm »
felicitation super interview tres interressant

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Mon interview podcast de Richard Doueïb
« Réponse #6 le: novembre 26, 2012, 15:12:01 pm »
Interview  :-D=

 En boxe thaï on a le droit a beaucoup plus de choses, surtout si dans la compétition on autorise les coups de genoux et les coups de coudes. C’est beaucoup plus ouvert. Par contre, et heureusement , on a pas le droit de frapper entre les jambes, aux parties génitales. Avec les gants de boxe on ne peut pas mettre les doigts dans les yeux. C’est une très bonne chose parce que sinon ces compétitions ne pourraient pas avoir lieu. Ceci étant, pour des compétitions c’est très bien qu’il y ait des règles, mais pour apprendre à se défendre dans la rue, il vaut mieux qu’il y en ait pas et surtout il faut se déconditionner d’éventuelles règles.

Le muay-thaï est un descendant du muay-boran, pratique martiale possédant plusieurs styles régionaux, et de certaines pratiques martiales traditionnelles (dont quelques-unes sont inspirées du comportement animal). Parmi les styles les plus connus, on trouve


Le muay boran (thaï : มวยโบราณ) est le nom donné à la pratique traditionnelle de boxe thaïlandaise. Cette appellation générique ne désigne pas un style particulier de boxe (Muay). « Muay » veut dire « boxe » et « boran » veut dire « ancienne ». Habituellement, le muay boran se pratique sans l’utilisation de gants (modernes) de boxe européenne. Il se compose de différents styles souples et durs de combat traditionnels thaïlandais.

Sa majesté le Roi en 1930 a interdit les combats anciens" muay boran "pour faire une méthode de Combat moderne " Muaythai " car dans chaque province apres des  combats de ce type  des hommes devenaient
handicapés, estropier ôu mouraient,à l'époque des combats sans peu de régles
#papy#
 
« Modifié: novembre 27, 2012, 11:42:29 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !