Auteur Sujet: Préjugé des arts martiaux  (Lu 5072 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #10 le: novembre 29, 2012, 01:10:58 am »
Salut je suis nouveau sur le site mais pas dans les art martiaux. #papy#
j'aimerais bien revenir sur le fait que les préjugés sont fondés sur ce que les clubs montrent de leur disciplines.Je m'explique a ton déjà vu de vidéo d’accroche aux arts martiaux avec des débutants qui font des kata ou des exercices?Je crois pas .Et c'est la que ça cloche parce que les clubs mettent en avant les meilleurs membres et montre des techniques "stylées" et les gens ce disent:
-"aa cool il faut juste apprendre des techniques de fou, et t'es un tueur "
Ils mettent a part tout le coté "mystique" ou intérieur des arts martiaux qui rend cela difficile à maitriser .Parce que les clubs ne pressentent plus ça comme un "budo" (une voie)mais comme un simple sport facile a atteindre et  rapide en apprentissage .
Pour pratiquer Zazen je peux vous dire que quand les gens voient ça il me dise pas whouaaa :-D=
-Je tiens tout de même a préciser que ce que je viens de dire ne concerne pas le krav qui n'a aucun dimension spirituel hormis ,la frustration. :-|--)-:
En conclusion je pense que la plupart des préjugés sont du a une mauvaise connaissance des art martiaux.Faute qui n'incombe qu'au clubs et au film aussi(même si dans les films ils n’ont pas la prestation que leurs art est facile d’axée)


Ps:"Un type pourrait être 4 eme dan d'un sport et se manger un poing parce qu'il n'a pas envie de se battre ou qu'il est fatigué. On attends trop d'un pratiquant quand on parle de lui, surtout quand on ne connais pas les arts martiaux ou Sdc"
Pour ma part cela me parais impossible, parce qu'un 4eme dan et justement 4eme dan car il applique sa discipline comme manière de vivre,elle deviens donc naturel,  même fatigue ou sans combativité il me semble impossible qu'il puisse ce "mange une droite" #circonspect# si c'est le cas il ne mérite pas cet distinction  :o
Ca  depends du contexte, si tu es un grand champion de boxe ou de sdc ou d'am et que t'as 5gusses déterminé qui te saute dessus j'te pris de croire que même si tu t'en sort t'en auras pris des droites.
 et c'est pas pour ca que tu ne mérite pas ton titre, ou ton grade.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #10 le: novembre 29, 2012, 01:10:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #11 le: novembre 29, 2012, 12:48:46 pm »
oui et y a aussi le "ah ouais tu fais des AM, bein vas y montre moi ce que tu sais faire"...
ou alors, "les AM ça vaut rien en combat de rue".
Je l'ai deja entendu celle ça m'a bien fait marré.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #12 le: novembre 29, 2012, 13:03:19 pm »
Citer
"les AM ça vaut rien en combat de rue".
Je l'ai deja entendu celle ça m'a bien fait marré.

il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour l'entendre  :D

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #13 le: novembre 29, 2012, 13:05:58 pm »
Citer
"les AM ça vaut rien en combat de rue".
Je l'ai deja entendu celle ça m'a bien fait marré.

il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour l'entendre  :D

ah ouais et ça me donne trop envi de coller des baffes d'entendre ça.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #14 le: novembre 29, 2012, 14:45:57 pm »
L' éfficacité est  dans  les AM et  SDC/  Il ne faut jamais sous-estimer un pratiquant ou l'homme de la rue #papy#

Chacun ses objectifs je recherche dans mon enseignement , surtout en Milieu Carceral le dépassement de soi , la canalisation des mauvaises énergies,mais je suis admiratif du combat en Cage oû sur un Ring ,pour moi il y a aucune confusion SDC/AM j'ai choisi mon Camp,sans taxer qui que ce soit de comique... ???
« Modifié: novembre 29, 2012, 18:56:39 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Préjugé des arts martiaux
« Réponse #15 le: novembre 29, 2012, 23:09:29 pm »
Le prejugé que j'ai le plus souvent entendu  en tant que pratiquant de self defense, et ça doit être je pense pareil pour certains qui pratique un sdc ou un am, c'est que dès que je dis que ça fait douze ans de self defense on me sort  " faut pas te faire ch... toi alors?" "tu doisetre un violent toi?"
et ce genre de préjugé ça m'irrite fortement.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !