Auteur Sujet: Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4  (Lu 12896 fois)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #30 le: décembre 17, 2012, 11:31:23 am »
je ne me cache pas si je t avais en face je te dirais les meme choses , bon allez j arrete de perdre mon temps , je te souhaite une bonne continuation , je ne suis pas rancunier  ciao amigo

Hi hi, je demande à voir, bye.

Tu veux partir dans les défis à l'ancienne ? Si tu veux, un de ces quatre je passerais te voir avec mon grand pyjama blanc et un acte de défi écrit en mauvais chinois sur du papier recyclé  ;)
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #30 le: décembre 17, 2012, 11:31:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #31 le: décembre 17, 2012, 11:39:48 am »
on aura l occasion de se voir et tu verras que je te dirais en face tu pourras me frapper si tu le souhaite ca prouvera encore que tu n accepte pas les critiques

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #32 le: décembre 17, 2012, 11:42:10 am »
je ne me cache pas si je t avais en face je te dirais les meme choses , bon allez j arrete de perdre mon temps , je te souhaite une bonne continuation , je ne suis pas rancunier  ciao amigo

Hi hi, je demande à voir, bye.

Tu veux partir dans les défis à l'ancienne ? Si tu veux, un de ces quatre je passerais te voir avec mon grand pyjama blanc et un acte de défi écrit en mauvais chinois sur du papier recyclé  ;)

Avec plaisir, j'adore ce genre de trucs, ça m'a toujours beaucoup fait rire !
Le meilleur, c'est les défis par téléphone ou par mail, et les gens qui ne viennent jamais.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #33 le: décembre 17, 2012, 11:44:45 am »
ta pratique te sert donc a ca?

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #34 le: décembre 17, 2012, 11:58:33 am »
 
Ne dit t'on pas qu’ après la tempête le calme revient  ?

Sur ce je vous laisse entre vous les gars ...    #ninja#

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #35 le: décembre 17, 2012, 12:25:56 pm »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #36 le: mai 27, 2013, 17:10:49 pm »
Bonjour,

(Désolé de dépoussiérer quelque peu ce fil.)

Je suis tombé sur tes vidéos lors d'une recherche, et je dois dire qu'elles sont rares dans le genre : il semble que l'hypnose (ou sophrologie) soit peu exploitée en France, voire très rarement du côté des AM.
Donc merci pour ça : elles sont très accessibles, claires, sympa.

Ensuite, j'ai une critique sur la forme : le son n'est pas bon du tout. Et une autre sur le fond : concernant la dernière vidéo, j'ai été surpris d'entendre... du rock en fond sonore (si c'est pas carrément la radio ?) !!!
D'abord, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux côté concentration (y-a plus calme). Ensuite, après avoir ouvert la barrière du subconscient, il semble que ce soit tout sauf prudent : est-tu capable de prévoir l'impact de ces musiques sur le subconscient de ton sujet ?
Ça donne l'impression que tu joues avec l'hypnose sans prendre conscience de sa portée, et que tu vulgarises ainsi ces pratiques sans mise en garde. Ça m'effraye quelque peu, mais je me fais peut-être des idées...

Et enfin, j'ai surtout une question : sais-tu s'il y a d'autres AM ou méthodes de self-defense qui utilisent la sophrologie/hypnose ?
Je sais que les soldats russes l'intègrent dans leurs formation au combat, et je me souviens du film "Plus jamais" (Michael Apted, joué par J. Lopez) où on voit un coach de self-defense faire des suggestions. Mais j'en sais très peu à ce sujet.

Merci d'avance.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #37 le: mai 27, 2013, 17:33:19 pm »
Bonjour,

(Désolé de dépoussiérer quelque peu ce fil.)

Je suis tombé sur tes vidéos lors d'une recherche, et je dois dire qu'elles sont rares dans le genre : il semble que l'hypnose (ou sophrologie) soit peu exploitée en France, voire très rarement du côté des AM.
Donc merci pour ça : elles sont très accessibles, claires, sympa.

Ensuite, j'ai une critique sur la forme : le son n'est pas bon du tout. Et une autre sur le fond : concernant la dernière vidéo, j'ai été surpris d'entendre... du rock en fond sonore (si c'est pas carrément la radio ?) !!!
D'abord, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux côté concentration (y-a plus calme). Ensuite, après avoir ouvert la barrière du subconscient, il semble que ce soit tout sauf prudent : est-tu capable de prévoir l'impact de ces musiques sur le subconscient de ton sujet ?
Ça donne l'impression que tu joues avec l'hypnose sans prendre conscience de sa portée, et que tu vulgarises ainsi ces pratiques sans mise en garde. Ça m'effraye quelque peu, mais je me fais peut-être des idées...

Et enfin, j'ai surtout une question : sais-tu s'il y a d'autres AM ou méthodes de self-defense qui utilisent la sophrologie/hypnose ?
Je sais que les soldats russes l'intègrent dans leurs formation au combat, et je me souviens du film "Plus jamais" (Michael Apted, joué par J. Lopez) où on voit un coach de self-defense faire des suggestions. Mais j'en sais très peu à ce sujet.

Merci d'avance.

Salut !

as tu lu Gounelle : "Le philosophe qui n'était pas sage", et "Neuromarketing" ?

Je pense que je fais peu de dégâts avec un peu de rock en fond.
L'attention du sujet est focalisée sur le lien avec l'opérateur et Sara contrôle sa transe, elle pratique l'autohypnose et n'a pas vraiment besoin de moi pour partir et revenir.
De plus, elle ne parle pas anglais.

Pour créer un ancrage sur une suggestion, il faut un état de pic mais il est toujours temporaire, il faut la télé ou des répétitions de 4 à 6h du matin pour faire ça.

Shinbone alley, de Spin Doctors contient beaucoup de métaphores thérapeutiques, si tu as lu Erickson, je détaillerai pas, je l'ai déjà fait ailleurs.

Si tu es effrayé, regarde ça :



La télé est un vecteur de transe et autrement plus destructeur des voies de l'empathie qu'une séance d'hypnose isolée.

Je suis actuellement en recherche oui, si tu veux en savoir un peu plus sur moi, tu peux lire ici, je ne fais aux autres que ce que j'ai testé sur moi, et je suis actuellement en cours de formation et en recherche effectivement :

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5991.msg53828;topicseen#new

Deux livres pour appréhender le sujet :

Laurent Gounelle :
"L'Homme qui voulait être heureux."
"Le philosophe qui n'était pas sage"

Puis :

Kévin Finel : "Autohypnose"

Et le podcast du Dr Mike Mandel sur Itunes : "Brain Software"

Tu as des liens sur mon site aussi :

www.poulperadieux.com

Si tu as des questions plus précises, au moins après avoir vu la vidéo TV Lobotomie et feuilleté les livres de Gounelle, je suis à ta disposition, je serai ravi d'échanger.

Si tu as étudié le sujet autrement, n'hésite pas à m'en faire part, je suis là pour apprendre aussi.
« Modifié: mai 27, 2013, 17:37:16 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #38 le: mai 28, 2013, 14:32:58 pm »
Merci, je n'en attendais pas tant.
Non, je n'ai pas lu ces ouvrages, mais j'en prends bonne note.
J'ai déjà visionné (et téléchargé) la conférence de ce neurologue, et son bouquin est dans ma (longue ::) ) liste d'attente de lecture.

Je connais la sophrologie/hypnose de par un bouquin sur les messages subliminaux. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cet écrit. Simplement, un sophrologue y racconte son expérience avec une femme qui voulait arrêter de fumer :
A mesure que le sophrologue fait ses suggestions, il doit habituellement baisser le son de sa voix jusqu'au plus petit chuchotement. Le problème, c'est que cette femme était sourde. Elle ne lui révélât sa surdité qu'après la séance, précisant qu'elle n'avait pu écouter que quelques premières suggestions. Or, en faisant part de l'évolution de son sevrage la séance suivante, cette femme présentait au sophrologue, les effets de plusieurs suggestions finales qu'elle n'avait pas pu entendre. Le sophrologue en concluait donc que les suggestions vocales passaient, ou pouvaient passer autre part que via le système auditif.

J'ai aussi lu un article sur les dangers des sectes, qui comprenait le témoignage d'une victime, qui avait pu se libérer du joug de ses gourous sophrologues grâce aux techniques de réveil qu'elle avait apprise auparavant.

Concernant les art-martiaux, il y a très certainement des méthodes approchantes qui se pratiquent, mais pas sous le même vocable visiblement : on ne trouve pratiquement rien sur le Net (ou alors peut-être qu'il faut être polyglotte).
Je t'ai déjà parlé de ce coaching en self-defence dans un film. Ensuite, j'ai visionné ce spot, qui présente des entrainements (Systema Starova) dont certains ont l'air de recourir à l'hypnose :

Leur site parle bien de "self-hypnosis" dans la rubrique "mind brain development" :
http://russianspetsnaz.com/trainings/mind.html
Et puis je suis tombé sur tes vidéos.

Pour le moment j'en suis là, mais tu viens de m'ouvrir quelques portes.
« Modifié: mai 28, 2013, 14:37:09 pm par Alain Ternaute »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Hypnose et Wing Chun Partie 1/4 et 2/4
« Réponse #39 le: mai 28, 2013, 22:14:23 pm »


Je connais la sophrologie/hypnose de par un bouquin sur les messages subliminaux. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cet écrit. Simplement, un sophrologue y racconte son expérience avec une femme qui voulait arrêter de fumer :
A mesure que le sophrologue fait ses suggestions, il doit habituellement baisser le son de sa voix jusqu'au plus petit chuchotement. Le problème, c'est que cette femme était sourde. Elle ne lui révélât sa surdité qu'après la séance, précisant qu'elle n'avait pu écouter que quelques premières suggestions. Or, en faisant part de l'évolution de son sevrage la séance suivante, cette femme présentait au sophrologue, les effets de plusieurs suggestions finales qu'elle n'avait pas pu entendre. Le sophrologue en concluait donc que les suggestions vocales passaient, ou pouvaient passer autre part que via le système auditif.



Tu as la réponse à ta question dans une des 10 dernières émissions du Dr Ameisen sur France Inter : "Sur les épaules de Darwin"


Citer
J'ai aussi lu un article sur les dangers des sectes, qui comprenait le témoignage d'une victime, qui avait pu se libérer du joug de ses gourous sophrologues grâce aux techniques de réveil qu'elle avait apprise auparavant.

Pour qu'un message subliminal, ou qu'un conditionnement soir acquis il faut un grand nombre de répétition, si il n'y a pas de rapport crée.
Dans les sectes.
Cela a été étudié pendant les guerres pour le lavage de cerveau, c plus efficace entre 4 et 6h du mat, tout le monde finit par craquer.
C'est pas pour rien qu'en corée du nord, ou au vietnam par exemple, la radio du parti commence à 6h la propagande et les gens se couchent à 22h.
Le neuromarketing a bien étudié ça, et tu retrouve la racine américaine empirique de tout cela dans la série :"Mad men".

La télévision est un gros vecteur de transe, tu rentres dans une pièce où une tv est allumée, tu es incapable de dire précisément ce qu'y s'y passe, ton attention est très vite captée.

Pourquoi les émissions sont débiles à la télé?
En regardant boones par exemple, tu as une intrigue à la con, des changement de caméras brutaux, des acteurs qui caricaturent des émotions, tu rentres dans un pattern.

Tout d'un coup : Violence, coup de feu, ou autre, rupture de pattern et on sait que dans les quelques secondes qui suivent, le cerveau devient très très disponible à la suggestion, c'est là qu'on a la publicité.

Donc tu peux dire que la télévision est la voix des sectes, non ?

J'explique divers trucs aussi sur le sujet équivalent sur techniques martiales le forum.



Citer
Pour le moment j'en suis là, mais tu viens de m'ouvrir quelques portes.

ben, regardes tout ça, et si t'as d'autres questions, je t'en ouvrirai d'autres ?

L'hypnose est mal connue en France, mais aux états unis, c'est un outil thérapeutique très répandu.
Lire Milton Erickson, Bendler Grindler et les autres.

Et tu as raison, je suis amateur, je n'ai commencé qu'en juillet dernier, mais il parait que j'apprends vite.

Je ferai des articles sur l'hypnose sur mon site après mon stage fin juin :

www.poulperadieux.com
« Modifié: mai 28, 2013, 22:16:44 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !