Auteur Sujet: Quelle garde adopter ?  (Lu 23748 fois)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #10 le: décembre 03, 2012, 17:51:43 pm »
Le port des gants limite aussi grandement les différentes frappes executables sans gants mais la c'est un autre sujet...  :-=#
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #10 le: décembre 03, 2012, 17:51:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #11 le: décembre 03, 2012, 18:11:21 pm »
Avec des gardes "avancées" comme celles montrés par fulleur tu auras plus de facilité à bloquer les coups avec ton poing avant et à appréhender les notion de distance. Pour info, j'ai ta taille et ton poids. En revanche, j'ai remarqué, mais ça ne tiens qu'à moi, qu'avec un poing avant trop avancé, tu es obligé de le rétracté un peu pour donné de la puissance à un direct, ce qui téléphone ton coup. De même avec un crochet, ou le décrochage du coude doit être plus franc donc plus visible. Après les autres te dirons ce qu'ils en pensent...

Tu peux aussi abopter ce genre de garde, plus rapprochée, qui te permettra de parait des coups in extrémistes (donc si tu te retrouve vraiment à la bourre)




Gros inconvénient cependant: si le gars en face à du punch, tu vas te prendre ta garde dans la figure. Avec de gros gants de boxe traditionnels, ça peut passer. Avec des gants plus léger genre free fight c'est une autre histoire ...
« Modifié: décembre 03, 2012, 18:16:04 pm par fabienm1985 »
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #12 le: décembre 03, 2012, 18:19:41 pm »
c'est de loin pas le seul inconvénient...l'inconvénient majeur, c'est surtout qu'une garde type boxe anglaise actuelle, sans les gants, c'est une passoire...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #13 le: décembre 03, 2012, 18:28:53 pm »
c'est de loin pas le seul inconvénient...l'inconvénient majeur, c'est surtout qu'une garde type boxe anglaise actuelle, sans les gants, c'est une passoire...


Pourquoi plus que l'autre ? ???
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne NEOAS357

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #14 le: décembre 03, 2012, 18:33:09 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec vos idées concernant les gardes avancées. En plus j'en avais discuté avec des pratiquants plus expérimentés et avec un gabaries similaire au mien en plus et il ont tenu le même discours que vous  :) une garde avancée serait super et en plus elle est très utilisée ! Puis même si je lance un direct et peux toujours m'approcher et armer puis frapper avec le bras le plus proche de mon corps Fabienm1985  ;)
Fabienm1985, Justement une garde basse me permet dans un premier temps de tester l'adversaire, puis en fonction de sa façon de se battre je pourrais ou pas revenir à ce que j'ai appris dans mon club d'AM !  :D
Mais ce qui me tracasse dans ce cas c'est la question du rythme, ce qui m'a toujours intrigué en boxe, c'est la notion de rythme, c'est-à-dire le tempo que l'on adopte durant un combat, de plus j'aimerai beaucoup travailler mes esquive et la rotation des hanches en plus de ma rapidité. C'est pour cela que je suis un peu réticent à utiliser les gardes que m'a si bien montré Fulleur, parce que j'aimerai vraiment en savoir plus sur les gardes basses  :-[

Je suis un peu rêveur mais c'est un peu comme Sugar Ray Leonard que je veux me battre  :-)\_

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #15 le: décembre 03, 2012, 18:40:18 pm »

Je suis un peu rêveur mais c'est un peu comme Sugar Ray Leonard que je veux me battre  :-)\_


Comme je te comprend !!!
Et bien prend le comme exemple. Amasse le plus de vidéos que tu peux à son sujet et apprend à bouger comme lui ! En plus du côté ludique, tu apprendras certainement beaucoup ! Tu verras qu'il y a des choses qui te correspondront tout à fait et d'autre moins !
T'as plus qu'à t'y mettre !  :D
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne NEOAS357

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #16 le: décembre 03, 2012, 18:56:36 pm »
C'est juste ce que j'attendais !!  :-D=

J'ai beaucoup hésité parce que j'ai des bases en boxes (Je ne suis pas un boxeur du tout attention  ;D) mais je ne sais pas si cela exige un grand niveau en boxe parce que cette garde me semble très particulière et pas très utilisé généralement qu'en dites-vous ?  ???

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #17 le: décembre 21, 2012, 21:45:38 pm »
1- la garde de basse n est pas une garde

sugar joue uniquement sur les placement,la maitrise de la distance comme le ferai n importquel pratiquant de semi contact.

Que sugar baisse ses bras ou les met derriere le dos cela revient au meme en defense,seule la contre attaque sera plus ou moin adapté selon la position des poing.

des qu il est a porter de son adversaire,il remonte les bras comme tout le monde.

<<"Posté par": nipaipo
Citer ce message
c'est de loin pas le seul inconvénient...l'inconvénient majeur, c'est surtout qu'une garde type boxe anglaise actuelle, sans les gants, c'est une passoire...>>

passoire si on joue les sac de frappe.

Que la personne a les bras croisé ou en position gangnam style,si il n esquive jamais,le bloque jamais,ne parade jamais,il va se prendre des coups.



« Modifié: décembre 21, 2012, 21:47:09 pm par fulleur »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #18 le: décembre 22, 2012, 02:14:41 am »
passoire si on joue les sac de frappe.

Que la personne a les bras croisé ou en position gangnam style,si il n esquive jamais,le bloque jamais,ne parade jamais,il va se prendre des coups.

tout à fait...mais de fait, la garde d'anglaise de base, a surtout un sens en terme d'encaissement parce que les gants permettent de former un bloc compact...sans cela, elle perd beaucoup de son intérêt comme toute garde statique...

sans gants et dans un système ouvert, il est plus intéressant de passer en garde dynamique et d'allers à la rencontre des membre adverse...soit pour les controler, soit pour les attaquer...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Quelle garde adopter ?
« Réponse #19 le: décembre 22, 2012, 03:43:12 am »
passoire si on joue les sac de frappe.

Que la personne a les bras croisé ou en position gangnam style,si il n esquive jamais,le bloque jamais,ne parade jamais,il va se prendre des coups.

tout à fait...mais de fait, la garde d'anglaise de base, a surtout un sens en terme d'encaissement parce que les gants permettent de former un bloc compact...sans cela, elle perd beaucoup de son intérêt comme toute garde statique...

sans gants et dans un système ouvert, il est plus intéressant de passer en garde dynamique et d'allers à la rencontre des membre adverse...soit pour les controler, soit pour les attaquer...


la garde fermé est faite pour boxer au corps a corps,une distance ou le reglement ne permet pas de projeté,de balayer,de  placer coude et genoux,de pousser...

une personne qui vient d une autre discipline et qui essaye a l anglais,fera instinctivement cette garde au corps a corps. Le reglement  et situtaion ne lui permet pas de faire autrement.










 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !