Auteur Sujet: Hello !  (Lu 838 fois)

Hors ligne NEOAS357

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Hello !
« le: décembre 02, 2012, 15:17:18 pm »
Salut à tous !

Je m'appelle Philippe, j'ai 22 ans et je fais des études de commerce sur Paris. Je pratiquais le Viet Vo Dao à Paris pendant 1 an mais j'ai du m'arrêter temporairement à cause des études, je pratique tout de même régulièrement avec des amis  X-(P:-o. Je suis super intéressé par la boxe, et par le Wing Chun. J'aimerai m'initier moi-même avant de rejoindre des clubs donc j'espère trouver ici des infos et des témoignages de pratiquants, et pourquoi partager mon goût pour les arts martiaux !  :)


Cordialement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Hello !
« le: décembre 02, 2012, 15:17:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Hello !
« Réponse #1 le: décembre 03, 2012, 12:21:03 pm »
(...) sur Paris (...) Je suis super intéressé par la boxe, et par le Wing Chun. J'aimerai m'initier moi-même avant de rejoindre des clubs donc j'espère trouver ici des infos et des témoignages de pratiquants, et pourquoi partager mon goût pour les arts martiaux !  :)

Tout d'abord soit le bienvenu !

Pour le Wing Chun tu trouveras plus d'écoles que tu n'en veux. Reste à t'inscrire dans celle qui te convient le mieux.
S'initier soi-même me fait toujours 'drôle' à entendre. Hormis si tu es déjà quelqu'un de très expérimenté en AM (proches de celui que tu veux pratiquer) et que tu te documentes en échangeant avec des pratiquants / maîtres, cela revient à essayer de comprendre le russe avec un tableau de correspondance lettres latines/cyrilliques. Tu auras la forme sans aucun fond...

En tout cas vu le nombre de Wing Chun addicts qu'il y a (le WC étant l'art martial chinois le plus pratiqué au monde avec le Tai Chi Chuan), nul doute que tu pourras trouver ce que tu cherches ; quoi que tu cherches le concernant !
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Hello !
« Réponse #2 le: décembre 03, 2012, 12:23:55 pm »
Bienvenue, Philippe :)

Sur Paris, tu devrais trouver du wing chun sans trop de difficultés.
Et hop!

Hors ligne NEOAS357

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Hello !
« Réponse #3 le: décembre 03, 2012, 14:23:14 pm »
Merci  :)

Oui tu as raison mais je suis un peu débordé avec le boulot donc ce sera pour l'année prochaine pourquoi pas ?  ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !