Auteur Sujet: Self défense pour les seniors ?  (Lu 13008 fois)

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #30 le: décembre 10, 2012, 11:00:56 am »
jon' -> le problème que je trouve aux armes quel qu'elle soit en self défense c'est que ceux qui les enseigne auron trop tendance à rendre les gens parano, de plus pour beaucoup avoir un objet de défense leurs incitera à penser que derrière leurs objet il serons intouchable, augmentant ainsi le risque.
pour ce qui est de la paranoïa certain se mettrons à gazer n'importe qui (et c'est du déjà vu) en fonction de leurs hallucinations.

Je pense que même sans être armés, les gens sont devenus paranos, c'est la société contemporaine qui veut ça. La plupart des reportages (90 minutes enquête, 7 à 8, enquêtes exclusives, etc...) parlent souvent des agressions, des arrachages de bijoux et des réseaux mafieux qui s'implantent de plus. C'est ce genre de programmes qui sont vecteur d'un sentiment d'insécurité immense (avec les faits divers sordides dont les gens sont extrêmement friands dans les journaux).

Pour ce qui est du sentiment d'invincibilité, plus on a confiance en soit, moins on est potentiellement victime d'une agression, c'est statistique. Les agresseurs s'en prennent à ceux qui ont l'air les plus faibles et/ou les moins surs d'eux (bon aujourd'hui, ils regardent aussi celui qui a le plus beau portable).

Ce que tu dis à la fin est totalement vrai, c'est pourquoi les gens doivent être bien formés à la détection d'un conflit, pouvoir différencier une agression d'une simple bousculade. Est surtout pouvoir déclencher des mécanismes de désescalade du conflit afin de pouvoir essayer de s'en sortir sans avoir recours à la force ou du moins gagner du temps afin de se préparer à être agressé.

Le gros problème avec le spray c'est que beaucoup de personnes vendent cette arme en avançant qu'elle ne demande aucune formation et c'est faux. En respectant un certain nombre de règles simples, elle peut devenir une arme redoutable.

Citer
apprendre dans un premier temps le self comportementale et pied poing me parait indispensable.

Oui c'est sûr, pour les gens qui ont du temps...
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #30 le: décembre 10, 2012, 11:00:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #31 le: décembre 10, 2012, 11:58:02 am »
Oui c'est sûr, pour les gens qui ont du temps...

avec ou sans objet de défense, on a rien sans rien .....
les mots sont inutiles...

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #32 le: décembre 10, 2012, 12:16:24 pm »
Oui c'est sûr, pour les gens qui ont du temps...

avec ou sans objet de défense, on a rien sans rien .....

Alors les gens doivent forcément être victime parce que notre société va trop vite et qu'elle laisse trop peu de temps pour s'entraîner?!?!
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #33 le: décembre 10, 2012, 15:01:16 pm »
Alors les gens doivent forcément être victime parce que notre société va trop vite et qu'elle laisse trop peu de temps pour s'entraîner?!?!

on est à l'ère des 35h grand...depuis l'aube de l'humanité, on a jamais eu autant de temps libre...alors l'argument du "j'ai pas de temps", quel que soit le domaine dans lequel on essaye de l'employer(AM, bouffe, vie de famille...etc), permet moi de rigoler...

c'est surtout que les gens veulent pas le prendre, le temps...et là faut pas se faire d'illusion, y a pas de miracle...si tu fous rien, ben t'as rien...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #34 le: décembre 10, 2012, 15:35:16 pm »
c'est surtout que les gens veulent pas le prendre, le temps...et là faut pas se faire d'illusion, y a pas de miracle...si tu fous rien, ben t'as rien...

"Les blancs ont tous des montres mais ils n'ont jamais le temps"
(Sifu Babacar von Sitting Bull)

Et dire qu'il y a 3 ans je m'entrainais aux AM 5 jours par semaine + je faisais du sport chez moi et parfois avec des amis. Tout en bossant au 40h (souvent dépassées) et en ayant près de 2h30 de transport ! Je ne vois pas comment on peut ne pas avoir le temps de pratiquer une activité -quelle qu'elle soit- au moins 3 heures par semaine. Surtout que le sujet est la self pour les seniors ; autrement dit la catégorie de personne qui a en général plus de temps que quiconque pour les loisirs...
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #35 le: décembre 10, 2012, 16:11:29 pm »
Et les gens qui ont des horaires irréguliers ??? Qui ont des enfants et qui doivent s'en occuper après l'école ??? Finalement les personnes qui n'ont pas les moyens financiers pour pratiquer ???
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #36 le: décembre 10, 2012, 16:20:14 pm »
Et les gens qui ont des horaires irréguliers ???

les horaires irréguliers n'empechent pas l'entrainement personnel...

Citer
Qui ont des enfants et qui doivent s'en occuper après l'école ???


c'est un sujet sur les seniors aux dernières nouvelles...

Citer
Finalement les personnes qui n'ont pas les moyens financiers pour pratiquer ???

question d'organisation et d'inventivité...pour les clubs, la plupart proposent des aménagements de versement de cotisation(sur l'année si nécessaire), certains proposent des tarifs chomeur tout à fait abordables...

pour l'entrainement personnel, y a pas besoin de beaucoup de matos, et quand on en veut, on peut en bricoler une bonne partie...

une planche de bois et un peu de tissu=>makiwara
un vieux sac marin de l'armée et des chutes de tissu=>sac de frappe
vieilles chambres à airs pour travailler les chaines musculaires...etc

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #37 le: décembre 10, 2012, 16:26:42 pm »
Je m'incline, t'as raison  ;D

C'est uniquement une question de choix...
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Self défense pour les seniors ?
« Réponse #38 le: décembre 30, 2012, 09:41:29 am »
:)...volonté d'apprendre et vivacité d'esprit, voilà pourquoi je la partage! #chinois#

Martial arts for the elderly
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !