Auteur Sujet: monter son dojo !!  (Lu 12877 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : monter son dojo !!
« Réponse #30 le: décembre 08, 2012, 11:20:34 am »
Citer
Le jour ou j'ai monté mon 1er club personne ne m'a donné de conseils (c'est peut être dommage) mais quand tu désires quelque chose il faut te donner les moyens de ton ambition.

c'est pour ça que tu es là... :D mais soit plus explicite dés le départ ce sera plus facile pour tout le monde. Et on évite les discussion qui parte en co.... à la dérive.

Citer
Dans ma discipline on ne s'avoue pas facilement vaincu   j'ai eu ma subvention 

oui c'est ce que je me disais... bonne mentalité martial.

Citer

Je le redis il n'y a pas de complexité dans les démarches c'est quand le club a démarré que cela devient ardu

Pas complexe au niveau purement administrative mais plutôt au niveau de ce que tu as du faire pour qu'on t'écoute, rencontrer le maire, démarcher chaque conseiller... ce ne sont pas des démarche que tout le monde pense à faire, d'où on demande conseille  #idee# .

Bref sur ceux, je vous salut   #@ninja# (ne reparlera plus sur ce sujet)
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : monter son dojo !!
« Réponse #30 le: décembre 08, 2012, 11:20:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : monter son dojo !!
« Réponse #31 le: décembre 08, 2012, 13:30:10 pm »
Pour rentrer dans le détail ; la visite au responsable ne s'improvise pas, il y a un certain nombre de choses à faire avant.

Si on débarque en disant avez vous une salle libre, si il ne connaît pas le planning, au mieux ce sera 'j'en sais rien' et si il ne veut pas s'embeter 'non'.

Par conséquent il faut repérer les salles qui peuvent convenir : foyer rural, salle polyvalente, gymnase...faire le poireau chaque jour et de 17h30 à x heures pour connaître les disponibilités. Le jour de l'entrtien il suffira de dire' je sais/vu que telle salle est disponible tels jours à telles heures'

Pour créer l'association il faut un comité directeur , 6 personnes pour la FFKDA (karaté) dans la mesure du possible intégrer des gens ayant pignon sur rue. Dans ma dernière ouverture cela avait donné" avec des amis Melle x, je ne sais pas si vous la connaissez elle est controleur des impots et Mr y qui tient telle agence immobilière, nous aimerions..." cela donne de la crédibilité.

Contacter la presse locale pour demander un soutien 'journalistique' le maire sera ravi de savoir que l'on parlera de sa commune.

Préparer un programme : dire que l'on sera au théléton, personnellemnt j'organise un stage au profit des 'restos du coeur' je le mentionne, faire venir des experts , pour ma part Jacques Tapol , ancien champion du monde (financé par subvention CNDS)

et c'est dans la poche  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !