Auteur Sujet: Maîtres connus du Québec  (Lu 7251 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Maîtres connus du Québec
« le: décembre 06, 2012, 22:51:50 pm »
J'aime apprendre sur les grands-maîtres des arts-martiaux de la province, vous en connaissez?  Dans quel style?  Qu'avez-vous entendus à leur sujet?

Évidemment on s'entend que le statut de grand-maître est plutôt relatif et qu'il est toujours sujet aux appréciations de quelqu'un.  Il est aussi très facile d'avoir des préjugés à leurs égards, notamment sur la validité et la valeur de leurs grades...
Qui connaissez-vous, de réputation ou en vrai.

Pour ma part :

Hanshi Marc Asselin  - Yoseikan Karaté-do - Québec.
Je le connais peu, mais je lui ai parlé quelques fois.  On est loin du grand-maître qui transpire la sagesse, (le préjugé que j'avais étant jeune), il a plutôt un style direct, il m'intimidait, malgré sa petite taille.  Il a un bagage de connaissance plutôt impressionnant.

Maître Clermont Poulin - Kenpo Studio-Unis - Québec.  Je ne le connais pas vraiment, mis à part le fait qu'il est à la tête de cette école très répandue et connue de la région.  On entend autant des éloges que l'inverse, mais qui le connait vraiment?

Maître Fernand Morneau - Bas St-Laurent.
Je ne connais que de réputation, les commentaires que j'ai entendu sont très élogieux sur les prouesses, mais très négatifs au niveau de l'enseignement...  pour reprendre les mots qu'on m'a dit « c'est un crisse de malade »...   Toutefois je préfère ne pas juger sans connaître des faits, et non des commentaires entendus à gauche et à droite.  Pour plusieurs, il n'y a qu'un style de bon, le leurs... donc ils plantent les autres par défaut.

Hanshi John Therien - Jui Jutsu - Région Ottawa
J'ai eut des commentaires de gens qui ont suivis quelques séminaires de John Therien, tous très élogieux.  Il semble être tout un pédagogue, qui connait tous les petits trucs.

Shihan Bernard Grégoire - Bujinkan - Québec
Je l'ai vu quelques fois à la télé, il me semble quelqu'un d'ouvert d'esprit et très bon pour enseigner.


Voilà, libre à vous de contribuer :)
« Modifié: décembre 21, 2015, 06:08:08 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Maîtres connus du Québec
« le: décembre 06, 2012, 22:51:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #1 le: décembre 06, 2012, 23:08:17 pm »
Shihan Raynald Lamarre - Kyokushin - Montréal. Ex-champion Canadien de kickboxing.

J'ai eu la chance et l'honneur d'apprendre auprès de monsieur Lamarre à son école de Pointe-Aux-Tremble. Extrêmement sympathique et facile d'approche. Il possède et dirige 2 école avec son frère et sa belle-soeur. Ils ont formé plusieurs champions mondiaux de Kyokushin ( dont madame Julie Lamarre ).

J'aimerais tellement habiter encore près de cette école...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #2 le: décembre 10, 2012, 15:47:29 pm »
Il y a aussi Michel Lanciault - Shotokan - Lac Etchemin,

Je ne sais pas vraiment à quel degré (dan) il se situe maintenant, je crois qu'il était 6e quand je lui ai parlé.
J'ai eut une drôle de conversation avec ce monsieur. Plutôt qu'écouter mes arguments sur les bienfaits potentiels de la compétition, il aimait mieux me couper la parole en haussant le ton afin de me répéter sont point de vue de façon théâtrale...

Il a tout-à-fait le droit d'être contre la compétition... (On s'y attend, venant d'un Maître de Shotokan) Mais je m'attend qu'une personne qui consacre sa vie aux arts-martiaux sache discuter avec quelqu'un qui a une opinion divergente sans pogner les nerfs.  C'est sans-doute un bon Monsieur dans d'autres contexte...
« Modifié: décembre 10, 2012, 20:46:36 pm par Vakarm »

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #3 le: décembre 10, 2012, 18:15:45 pm »
Plutôt qu'écouter mes arguments sur les bienfaits potentiels de la compétition, il aimait mieux me couper la parole en haussant le ton afin de me répéter sont point de vue de façon théâtrale...

C'est vrai que c'est pas fort comme comportement, surtout de la part d'un sensei.  :-/b
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Akarius

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #4 le: décembre 11, 2012, 19:24:02 pm »
Hanshi John Therien - Jui Jutsu - Région Ottawa
J'ai eut des commentaires de gens qui ont suivis quelques séminaires de John Therien, tous très élogieux.  Il semble être tout un pédagogue, qui connait tous les petits trucs.

J'ai suivi deux séminaires avec Hanshi Therien et je ne peux qu'en faire l'éloge. Il a sa place dans cette liste.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #5 le: décembre 11, 2012, 19:51:21 pm »
Mon propre père parlait de Hanshi Therien avec admiration il y a 20 ans... 

J'imagine que 20 ans plus tard il doit être horriblement compétent.

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #6 le: novembre 05, 2015, 19:52:26 pm »
FERN CLEROUX OUTAOUAIS
KYOSHI GILLES LAVIGNE OUTAOUAIS
SOKE PIERRE MYRE MANIWAKI
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #7 le: décembre 17, 2015, 14:28:28 pm »

Le Grand Maître Nam Anh

http://www.shaolinwingchun.com/fr/origines/biographies/grand-maitre-nam-anh


Les écoles de l'Association Shaolin Nam Anh Wing Chun Kung Fu Au Canada, en France et au Vietnam sont des excellentes écoles traditionnelles et orthodoxes.
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #8 le: décembre 18, 2015, 01:10:55 am »

Le Grand Maître Nam Anh

http://www.shaolinwingchun.com/fr/origines/biographies/grand-maitre-nam-anh


Les écoles de l'Association Shaolin Nam Anh Wing Chun Kung Fu Au Canada, en France et au Vietnam sont des excellentes écoles traditionnelles et orthodoxes.

Curiosité qu'est ce trône que j'ai vu sur votre site. Pourquoi avez-vous cela?

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Maîtres connus du Québec
« Réponse #9 le: décembre 18, 2015, 01:19:33 am »
Ce n'est pas un trône, c'est l'Autel des ancêtres. Notre école est une école Traditionnelle et nous saluons les ancêtre au début de chaque cours. La chaise est là pour Grand-Maître. Il l'utilise parfois pour enseigner la théorie.
''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !