Auteur Sujet: Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...  (Lu 10719 fois)

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #10 le: décembre 07, 2012, 18:17:46 pm »
Salut à tous,

Tout n'est pas à jeter dans ce reportage loin de là, comme dans n'importe quoi d'ailleurs...
Je suis cependant estomaqué du décalage entre l'aspect théorique qui dans "l'ensemble" a du bon sens et les mises en situations, qui comme d'habitude dans ce genre de démonstrations, n'ont de réalisme... Heuuu pas grand chose, et de réalisable par mr et mme tout le monde dans une siuation de stress.. Heuuu, no comment!!
Maintenant je me dois d'être objectif, cela n'est qu'une vidéo.
Si je me permettais de juger par exemple Mr Joussot (que Jombien a cité plus haut) sur les vidéos que j'ai pu voir sur le net, je l'appellerais d'avantage Charlot que Mr Charles.
Pourtant je suis certain que la qualité de son enseignement est bien supérieure à ce que l'on voit dans ses démos ou il se fait "attaquer" par un semi-bozzo qui reste immobile après avoir "essayé" de le frapper et permet à Joussot de placer 20 techniques (j'exagère à peine) sans que semi-bozzo ne bouge le moindre orteil... AH bein ça c'est du réalisme!! lol


Bonne fin de semaine.

Urban Grizzly
Safe international core curriculum certified instructor

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #10 le: décembre 07, 2012, 18:17:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #11 le: décembre 07, 2012, 18:43:32 pm »
Je pense qu'il y aura toujours des discutions entre les personnes qui pensent que la self est réellement applicable et les autres...
Je tiens juste à rappeler que ce post n'était pas pour dire que la self c'est pourris (j'en fais moi même et trouve ça très efficace avec un bon niveau), mais juste fais pour souligné que dans cette vidéo il y avait une démonstration idiote car il vaut mieux donner son fric et rester en vie. Même si on est 100eme dan de n'importe quoi, ça ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour quelques billets. Et cette façon d'éviter le danger fais, pour moi, partie intégrante de la self défense, tout comme l'aspect législatif et c'est ce qu'il manque dans cette vidéo.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #12 le: décembre 07, 2012, 20:50:57 pm »
J'approuve sur le fait qu'un coup a l'entre jambe ou a tous les autres points vitaux, peuvent faire mal, mais j'ignore si lors de l'application, le defenseur touche son agresseur.

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #13 le: décembre 07, 2012, 23:26:04 pm »
C'est pour ça que quelque chose d'aussi simple demande tout de même de l'experience pour pouvoir être correctement fais en situation réelle et surtout savoir continuer à enchainer si le coup foire, que l'adversaire réplique ou autre.
Apres contre un maitre capable d'encaisser les coups dans l'entre jambe et pouvant combattre les yeux crevé c'est chaud mais c'est un cas assez rare quand même .
Je dirai aussi que l'avantage d'avoir l'air moin fort que l'autre peu permettre de le surprendre car il ne s'attendra pas à avoir un "adversaire à sa hauteur en face de lui".

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #14 le: décembre 08, 2012, 00:14:44 am »

il y a un truc que vous ne vous rendez pas compte


simplement qu il y a des agresseur "con" et plus que vous ne le croyez

ET voleurs ne veux pas dire bagarreur,si cela tourne mal,il prefera la fuite,que rester pour regler ces compte.

biensur les "cons" persisteront a rendre les cons... .

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #15 le: décembre 08, 2012, 08:53:20 am »
defois tu n as pas forcement de l argents sur toi et ton agresseur ne veux pas le veux savoir. (a decouvert,retrait refusé )

C'est jsutement une des techniques de defense de Jim Wagner... Une personne a un distributeur automatique de billet. Elle se rend compte que qqn se tient de maniere suspecte non loin et se rapproche discretement. Elle appuis non chalemment sur le bouton "annulation" puis hurle tres en colere "comment ca retrait refuse ?! Saloperie de machine de m... !!!". Puis se retourne l'air agressive vers la personne qui arrivait en disant "QUoi ?!"
Euh.... non rien.

S'attaquer a une personne tres agressive et qui en plus n'a pas de tune ne devient plus interessant....

Tres simple mais treeeees efficace. C'est ca pour moi la vraie self...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #16 le: décembre 08, 2012, 09:01:57 am »
J'approuve sur le fait qu'un coup a l'entre jambe ou a tous les autres points vitaux, peuvent faire mal, mais j'ignore si lors de l'application, le defenseur touche son agresseur.

Tres bonne remarque ! J'ai fait pas mal de "mise en situation", notamment des simulations d'agression sur des ptites nenettes (j'etais l'agresseur :D) et elles n'ont jamais reussi a me frapper en plein dans les noix (protegees par une bonne coquille). Souvent ca rappe sur la cuisse, touche le ventre, bref, c'est extremement difficile de taper precisement dedans vu les obstacles proches (les jambes surtout).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #17 le: décembre 08, 2012, 10:34:27 am »
J'adore cette vision de la self Lexan !
Et oui que ce soit n'importe quelle technique ou frappe dans tout art martial, sport de combat ou systeme de self defense, ça demandera toujours beaucoup d'experience pour etre capable de les ressortir correctement et natutellement en situation réelle...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #18 le: décembre 08, 2012, 10:47:01 am »
J'approuve sur le fait qu'un coup a l'entre jambe ou a tous les autres points vitaux, peuvent faire mal, mais j'ignore si lors de l'application, le defenseur touche son agresseur.

Tres bonne remarque ! J'ai fait pas mal de "mise en situation", notamment des simulations d'agression sur des ptites nenettes (j'etais l'agresseur :D) et elles n'ont jamais reussi a me frapper en plein dans les noix (protegees par une bonne coquille). Souvent ca rappe sur la cuisse, touche le ventre, bref, c'est extremement difficile de taper precisement dedans vu les obstacles proches (les jambes surtout).


Lexan


oui,mais est ce que cela donne envie de resté a rendre les coup ou filer avant que les service de securité,temoin,public intervienne.

on a affaire a un voler ,un violeur etc..pas a un bagarre

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #19 le: décembre 08, 2012, 11:58:09 am »
Pour ce qui est du violeur tu peux tres bien etre sans temoin et eux pkusieurs donc oui il y a des chances qu'il reste a t'agresser.
Le voleur est rarement seul lui aussi mais généralement les agressions c'est à 3 ou plus...
Et si c'est une tite nenette qui s'enerve mais qu'arrive pas à toucher les bons endroits ya des chance que l'agresseur continue !
Donc ouai vaux mieu s'entrainer un peu, c'est pas en 3 cours qu'on ce sort de ce genre de situation...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !