Auteur Sujet: Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...  (Lu 10721 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #20 le: décembre 08, 2012, 13:16:24 pm »
oui,mais est ce que cela donne envie de resté a rendre les coup ou filer avant que les service de securité,temoin,public intervienne.

on a affaire a un voler ,un violeur etc..pas a un bagarre

Ca va beauuuuuuucoup dependre. un jour a la soirtie d'un bar (je suis arrive apres coup, quand la perosnne etait deja au sol), un gars a essaye de voler le sac d'une nana. Elle a essaye de se defendre mais n'importe comment. Ca a enerve son voleur qui lui a colle une enorme tarte avant de se barrer... chercher l'altercation physique n'a pas ete la bonne option pour elle.

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #20 le: décembre 08, 2012, 13:16:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #21 le: décembre 08, 2012, 14:23:25 pm »
Voilà, c'est chiant de perdre son fric mais encore plus de ce retrouver à l'hosto ou pire. Contre un adversaire seul et non armé, mieux vaut être sur des ces capacités. Contre plusieurs adversaires, un couteaux ou une armes à feu mieux vaut donner les sous même si on est très bon !

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #22 le: décembre 08, 2012, 15:43:20 pm »
Voilà, c'est chiant de perdre son fric mais encore plus de ce retrouver à l'hosto ou pire. Contre un adversaire seul et non armé, mieux vaut être sur des ces capacités. Contre plusieurs adversaires, un couteaux ou une armes à feu mieux vaut donner les sous même si on est très bon !

Ou trouver un moyen de ne pas le donner sans pour autant avoir a affronter physiquement "plusieurs adversaires, un couteaux ou une armes à feu"...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #23 le: décembre 08, 2012, 16:25:01 pm »
C'est sur que piquer un sprint ça peu marcher aussi !

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #24 le: décembre 08, 2012, 16:46:41 pm »
C'est sur que piquer un sprint ça peu marcher aussi !

Ou empirer les choses...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #25 le: décembre 09, 2012, 15:35:34 pm »
Je pense que c'est un tout. Un peu de psychologie pour pouvoir opérer une désescalade du conflit ou du moins alerter les gens qui nous entourent que l'on se fait agresser.

Il y a peu de temps, j'ai vu au cinéma une pub ou une personne se faisait agresser en plein centre urbain, il y avait des centaines de personnes sur la place et personne n'a rien fait pour l'aider (je vous rassure, c'était des acteurs). Un bon moyen serait de prendre à partie ces personnes, les contraindre à agir en leur demandant de l'aide  !!!SOS!!!

Ce qui me fait marrer dans ces vidéos de Krav Maga, c'est que c'est tout le temps la même chose (type qui se fait agresser dans sa voiture, alors qu'il prend un café ou qu'il se balade dans un centre commercial). C'est toujours le même schéma.
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #26 le: décembre 10, 2012, 11:16:05 am »
La self et les coups aux parties... Grand moment de rigolade ! Comme l'a souligné Lexan, il est rare dans le stress pour une victime de pouvoir viser là correctement, surtout que si l'agresseur est un habitué il sait que le clampin moyen visera cet endroit pour "s'en sortir'. De plus, viser les parties et rater, c'est tendre le bâton pour se faire fracasser.

Exemple simple : tu es une femme et ton agresseur est un homme, essaye de le taper au torse, ça va un peu l'énerver, essaye de le frapper aux parties et là il va te d*foncer ta tronche ; voir même se venger de l'acte avorté avec une rage qu'il n'avait pas avant ! Comme disait Charles Joussot, frapper les points trop sensibles sur lequel il y a de "l'affect" comme les parties ou les yeux, c'est le choix le plus stupide et il ne faudrait jamais apprendre aux enfants ou aux femmes à faire cela. Si tu veux vraiment atteindre l'entrecuisse, frappe d'abord le pied et remonte le genou...

@ Jon Snow : m'étant fait agressé dans le RER A à une heure de bonne fréquentation, je peux te garantir que je n'ai pu compter que sur moi. Les gens ont une forte propension à regarder ailleurs et même dans ce cas à trouver de la place pour se tasser ailleurs dans la rame pour te laisser te démerder... Alors qu'en effet si ne serait-ce que 10 personnes venaient encercler le ou les agresseurs, il n'y aurait plus de conflit.

Au-delà de tout ce qui a été très justement souligné par Jomtien, Lexan et les autres, selon moi l'un des soucis du Krav Maga est que bon nombre d'instructeurs vendent des techniques imparables grâce auxquelles tu ne te prendras jamais un gnon. Or, même un champion du monde sait qu'en combat il a 95% de chances d'en ramasser une et il y est préparé. Penser que son intégrité physique sera absolument préservée, c'est la garantie de s'effondrer mentalement ou physiquement au premier choc. Et le peu que j'avais vu du Krav Maga, c'est que dans beaucoup de cours les pratiquants ne se frappent jamais et ne sont donc aucunement préparés à la 'douleur'.
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #27 le: décembre 10, 2012, 12:30:02 pm »
Au-delà de tout ce qui a été très justement souligné par Jomtien, Lexan et les autres, selon moi l'un des soucis du Krav Maga est que bon nombre d'instructeurs vendent des techniques imparables grâce auxquelles tu ne te prendras jamais un gnon.  ;-)p

Or, même un champion du monde sait qu'en combat il a 95% de chances d'en ramasser une et il y est préparé. :-D=
 Penser que son intégrité physique sera absolument préservée, c'est la garantie de s'effondrer mentalement ou physiquement au premier choc. Et le peu que j'avais vu du Krav Maga, c'est que dans beaucoup de cours les pratiquants ne se frappent jamais et ne sont donc aucunement préparés à la 'douleur'. *-(U)-X
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #28 le: décembre 10, 2012, 13:30:04 pm »
En meme temps si t'es une femme agressée par 2 gros costaud tu fais quoi du coup ?
Et que ce soi un coup au partie ou tout autre technique, ce sera toujours plus dur a faire dans le stress...
Il suffit pas de dire aux femmes et aux enfants de frapper aux parties mais de s'y entrainer. Si tu travail tes frappes pour pouvoir toucher à partir de n'importe quelle position, que tu bosse de techniques qui te permette d'atteindre les points vitaux dans l'enchainement et que tu fais du sparring avec des protections pour pouvoir y aller vraiment, tu as déja plus de chance de reussir ton application dans la rue.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #29 le: décembre 10, 2012, 14:19:19 pm »
Je trouve dommage d'acquérir des réflexes qui interdisent l'emploi des coudes et genoux.
 
 Tu travaille ces techniques en situation avec des coudieres ,genouillère et proteges tibia  qui a le rôle d'attaquant ôu (agresseur)avec une recherche d'efficacité pour ne pas blesser ton partenaire lui a un casque et un plastron ventral et tu shoote.
 Et aux paos avec du sac pour acquérir les automatismes.

Mais, dans la rue, il ne faut pas se poser trop de question et aller au plus efficace. Et en combat rapproché ceux ci font pas mal de dégâts.
« Modifié: décembre 10, 2012, 14:31:22 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !