Auteur Sujet: Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...  (Lu 10683 fois)

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #30 le: décembre 10, 2012, 14:21:24 pm »
@ Jon Snow : m'étant fait agressé dans le RER A à une heure de bonne fréquentation, je peux te garantir que je n'ai pu compter que sur moi. Les gens ont une forte propension à regarder ailleurs et même dans ce cas à trouver de la place pour se tasser ailleurs dans la rame pour te laisser te démerder... Alors qu'en effet si ne serait-ce que 10 personnes venaient encercler le ou les agresseurs, il n'y aurait plus de conflit.

D'accord mais quelque part, si tu avais pu contraindre une personne à t'aider en criant en parlant directement aux gens du style "Monsieur aidez-moi, je me fais agressé!!!!". Tu ne pense pas que l'un d'eux l'aurait fait ??? En tout cas dans la pub que j'avais vu, ils conseillaient d'interpeller les gens en leur parlant directement pour qu'ils comprennent que ce n'était pas une bagarre mais bel et bien une agression!!!
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #30 le: décembre 10, 2012, 14:21:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #31 le: décembre 10, 2012, 14:30:45 pm »
Bonjour,

Il arrive assez souvent que les gens aient trop peur d'intervenir, peur de se mettre en danger pour un inconnu et/ou à du manque de culpabilité du au fait que personne dans le groupe n'ait réagit. On en avait parler dans un autre sujet de ça.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #32 le: décembre 10, 2012, 14:35:53 pm »
Je trouve dommage d'acquérir des réflexes qui interdisent l'emploi des coudes et genoux.
 
 Tu travaille ces techniques en situation avec des coudieres ,genouillère et proteges tibia  qui a le rôle d'attaquant ôu (agresseur)avec une recherche d'efficacité pour ne pas blesser ton partenaire lui a un casque et un plastron ventral et tu shoote.
 Et aux paos avec du sac pour acquérir les automatismes.

Mais, dans la rue, il ne faut pas se poser trop de question et aller au plus efficace. Et en combat rapproché ceux ci font pas mal de dégâts.



   
Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.


N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.






La légitime-défense est une cause d'irresponsabilité pénale. Elle permet à une personne, qui n'a pas d'autres choix, de riposter en cas d'agression sans être punie à son tour.

Il appartient au juge de décider si la personne qui a riposté était en état de légitime défense.

La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

la personne a agi pour faire face à une atteinte injustifiée à son encontre, à l’encontre d’autrui, ou pour interrompre l’exécution d’un crime ou délit contre un bien,

l'acte de défense était nécessaire (absence d’alternative possible tel le recours aux autorités de police ou gendarmerie),

les moyens de défense employés étaient proportionnés à la gravité de l’atteinte à la personne ou de l’infraction contre un bien en cours,

la riposte est intervenue au moment de l'agression et non après.

Attention :  il n'y a pas de légitime défense lorsque la riposte a lieu alors que l'agresseur part, ou que la violence vise à prévenir une agression future et incertaine.

« Modifié: décembre 10, 2012, 14:42:02 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #33 le: décembre 10, 2012, 15:09:51 pm »
D'accord mais quelque part, si tu avais pu contraindre une personne à t'aider en criant en parlant directement aux gens du style "Monsieur aidez-moi, je me fais agressé!!!!". Tu ne pense pas que l'un d'eux l'aurait fait ??? En tout cas dans la pub que j'avais vu, ils conseillaient d'interpeller les gens en leur parlant directement pour qu'ils comprennent que ce n'était pas une bagarre mais bel et bien une agression!!!

effectivement, on a plus de chance d'être aidé en s'adressant à l'individu plutot qu'au groupe...c'est une piste lancée par les psychologues pour casser le syndrome Kitty Genovese...

après, faut peut-être pas s'attendre à un effet miraculeux non plus...

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #34 le: décembre 10, 2012, 15:21:14 pm »
D'accord mais quelque part, si tu avais pu contraindre une personne à t'aider en criant en parlant directement aux gens du style "Monsieur aidez-moi, je me fais agressé!!!!". Tu ne pense pas que l'un d'eux l'aurait fait ??? En tout cas dans la pub que j'avais vu, ils conseillaient d'interpeller les gens en leur parlant directement pour qu'ils comprennent que ce n'était pas une bagarre mais bel et bien une agression!!!

Je vis en région parisienne, donc non.  La fraternité n'existait que sur les pièces en francs. Autant dire qu'elle a complètement disparu aujourd'hui !
Quand un groupe de 4-5 mecs s'approchent de quelqu'un en proférant des paroles plus ou moins insultantes ou en disant "il est beau ton ipod, tu veux pas me le donner ?", aussi naïf que je puisse être je ne pense pas qu'une équivoque soit possible... Même les femmes se font agresser au beau milieu de la foule sans que personne ne réagisse, alors qu'il suffit souvent de s'interposer sans violence (voir même sans parole).
Par ailleurs, le parigot lambda est souvent trouillard et maigrichon. Faisant plus d'1,80m, même si je ne savais pas me défendre je ne suis pas persuadé que l'aide du freluquet moyen me serait utile et qu'il impressionnerait un ou des agresseurs ; à moins que ce soit un redoutable combattant... La solution aux problèmes d'agression en public serait la mobilisation de masse, l'effet de foule ferait fuir n'importe quel bande d'agresseurs. Mais ce n'est pas (plus ?) dans la culture française. On parle de sport une bière à la main devant le foot et on parle de force et de courage entre amis ou lorsque l'on a quelqu'un de plus petit gabarit que soi à impressionner.

Pour anecdote j'avais vu il y a 2 ans dans un pays étranger deux jeunes filles se faire aborder de manière assez 'indélicate' le soir dans les transports par une petite bande de gus alcoolisés, il a suffit que deux jeunes s'interposent de suite et demandent calmement mais fermement aux indélicats de se tempérer et de laisser les donzelles pour qu'ils changent de chemin. Au passage j'ai entendu par la suite qu'ils pratiquaient le Vinh Xuan. De là à faire une corrélation entre pratique d'arts martiaux et courage...
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Vidéo reportage krav maga, pti quelque chose qui me choc...
« Réponse #35 le: décembre 10, 2012, 15:41:16 pm »
sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

Tout le souci vient toujours de ce ptit bout de phrase...
Demain je vois une personne se faire taper dessus par plusieurs autres. Si je veux intervenir "physiquement" le plus intelligent pour moi serait de rentrer dans le tas, par derriere, par suprise et si possible arme (arme contendante pour assomer plutot que trancher) histoire qu'ils soient HS avant meme d'avoir pu voir d'ou venait l'attaque... mais question legalite, je doute de la comprehension du juge. ;)

Comme intervenir "a la loyale" quand tu sais que les mecs en face ne le seront pas ? Qu'ils peuvent etre plusieurs, sortir des couteaux, avoir un chien....

Bref quand la ruse n'est plus possible (parce qu'il y a qq moyens d'arreter une bagarre, vous en voulez un ?) l'intervention demande souvent d'etre rapide et vicieuse si l'on ne veux pas prendre trop de risque... ce qui sort du cadre legal de la self.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !