Auteur Sujet: judo + full contact ... qu'en pensez vous !  (Lu 3380 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #10 le: décembre 18, 2012, 14:42:29 pm »
Je ne nie pas l'efficacite technique du judo, loin de la. En situation rapprochee de self defense le judoka ne dois pas se sentir comme dans un combat de judo et ne pas oublier que des coups peuvent partir encore et que certaines cles interdites en competition de judo peuvent le surprendre.
J'ai deja surpris des judoka avec des techniques d'aikido interdites en competition de judo.
Et des karateka avec des techniques interdites en karate-compete.

Depuis longtemps je m'etais dis qu'en cas de confrontation on a avantage a surprendre celui qui est en face. Si on sais si celui ci a prarique une discipline martiale il est avantageux de savoir ses interdits, ses zones d'ombre.

Il est aussi interessant de connaitre les techniques de self defense particulieres d'autres arts que le sien, par exemple un coup de pied fantome dans les testicules que j'ai peche je ne sais plus ou est specialement interessant.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #10 le: décembre 18, 2012, 14:42:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne djimazighen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #11 le: décembre 18, 2012, 22:27:30 pm »
c'est pas faux ce que tu dit , oui oui ca dépendra aussi de l'intelligence de chaqu'un !
comme par exemple lancer un bon coup de boule au visage face a une personne menaçante en donnant l'impression d'avoir très peur l'effet de surprise ne lui laissera rien du tout ! 

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : judo + full contact ... qu'en pensez vous !
« Réponse #12 le: décembre 19, 2012, 23:56:24 pm »
Dom. Tu as arreter l'aikido en etant 2e DAN...Mais pourquoi? :S


Oui je sais je suis totalement HS.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !